Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tableau d'honneur

Popular Content

Showing content with the highest reputation on 12/22/17 dans Messages

  1. Super, je viens d'en acheter 200.
    2 points
  2. Le sujet va au-delà de la simplicité ou la difficulté d'un mouvement technique... Enseigner un mouvement quelqu'il soit, à un débutant désireux d'apprendre, ayant fait la démarche d'aller rencontrer un magicien, d'acheter du matériel ou encore de comprendre une notice et un modus operandi ne me semble pas dommageable. En revanche, que l'on serve la "révélation" d'un mouvement (réduit pour l'occasion à un simple truc) à un spectateur lambda, passif devant sa TV, sans aucun matériel en main, etc. me pose un soucis. Et pour séduire (et "éduquer") de nouvelles générations, je pense que de belles démonstrations magiques avec le secret préservé donnent bien plus envie de creuser, de réfléchir et de s'investir que de les fournir avec la solution exposée d'office.
    1 point
  3. J'apprécie le travail de Mickaël, donc rien de péjoratif. Je pensais évidemment aux moyens mis en oeuvre.
    1 point
  4. Je n'avais pas pris les versions précédentes, donc là, je me suis dit que j'y allais, pour les cartes, pour la culture, même si on sent bien que tout ça est vraiment fait pour les caméras ! Un beau jeu gimmick en Maiden Back , les fameux a*****s super fins, et une vidéo téléchargeable de plus de deux heures. Et un max de DIY, expliqué clairement (ça c'est bien) et aussi de commande de tout ce qu'il faut, et d'autres jeux de cartes pour fabriquer les gimmicks : donc, à la fois bien parce que plein d'idées, et quand même un peu cher, quand on voit tout ce qu'il reste à faire et à acheter... Un jeu spécialement imprimé + les a*****s + la routine expliquée, je verrais plutôt ça dans les 60 €. Sinon, le côté passionnant, ça va être de faire les gimmicks en mieux, car, sincèrement, on voit qu'il se fout complètement que les f***s fassent 4 cartes d'épaisseurs, et y'a moyen de faire mieux, c'est sûr !
    1 point
  5. Oui carrément, j'adore The Gift J'avais pas compris l'idée que tu présentais avec 4 localisations différentes (enfin 4 ou X du coup). Perso je trouve ça encore plus clean du point de vue du spectateur avec The Gift. Tu l'as testé Vanishing Ring ? J'adore, je trouve ça d'un clean ! Je fais mettre la bague dans la boite par le spectateur. Je prends un petit sac en velours dans ma poche de veste intérieure gauche que je tends au spectateur et qui l'ouvre. Je laisse tomber la boite dans le sac et le spectateur referme le sac. Enfin je sors de ma poche au choix : Un préservatif (Magic 18+) Un sachet de des Instant-T (French Twins) Une enveloppe scellée La bague est bien sûr dedans... C'est terrible comme effet ! Au niveau de l'impact je veux dire... A chaque fois ça ne loupe pas, le spectateur se précipite comme un malade à ouvrir le sac de velours puis la boite car il est persuadé que j'avais un doublon de sa bague dans un préservatif lol
    1 point
  6. Avec un multiple out aussi le spectateur peux tous faire lui même. "Regardez dans l'étui s'il vous plaît vous allez y trouver un papier..." ou "Regardez sous la boite il y a quelque chose d'écrit." ou "Regardez sous le tapis vous allez trouvé un papier...". Je dirais même que la pour le coup tu touche à rien. Parce que avec The Gift faut quand même toucher la boite. On parle de la partie révélation pas forçage. Si ça te plaît tant mieux Mais moi j'ai mes méthodes (moi cher qui plus est) et je voulais les partager, c'est tous. Et... the Vanishing Ring de Sansmind.... aïe.
    1 point
  7. j'ai participé l'année dernière, c'est très chouette. Tout le monde dans le même hôtel c'est sympa. J'ai même pas vu Londres. Bon il vaut mieux être fluente in English, mais j'ai découvert de formidables magiciens.
    1 point
  8. Ok merci @Maxence MURA pour l'explication. Je ne pensais pas que le terme multiple sortie était destiné à des sorties différentes
    1 point
  9. Le problème c'est qu'il est possible que le spectateur réagit en disant haut et fort que t'es nul, etc. Comme tu le sais, parmi les spectateurs que j'ai eu hier, je suis persuadé que certains auraient été largement capables de faire ça, tellement ils avaient l'air d'aimer cette opportunité de pouvoir me jouer un tour. Je pense que si quelqu'un de par son attitude veut être sous la lumière des projecteurs, il ne va pas s'arrêter de t'agacer, juste parce qu'il a eu son petit moment de gloire. Au contraire, il va te pourrir ton moment tout le long de ton acte. Selon moi, mieux vaut trouver un moyen de le faire taire, e.g., le choquer. Les effets PK c'est pas mal, ou les torsions de pièces, etc. Quelqu'un m'avait parlé récemment de l'Omni deck scorpion (pas mon genre de routine) mais ça a l'avantage de pouvoir calmer l'ardeur des gens. Moi j'essaye dans mon arsenal d'avoir des effets amusants, éventuellement drôles, mais surtout intriguant et parfois troublant (e.g., les torsions de pièces, les gens sont souvent choqués). Comme ça, ils passent dans tous ces états. En général, je m'en fiche. Si je suis payé, je dois continuer, je fais l'air de rien, c'est la meilleure façon de répondre à la provocation, c'est de garder son calme et être sympa avec les autres, en ignorant cette personne infâme. En tout cas, c'est ce que je fais. Je ne souhaite pas m'embêter à trouver une idée pour lui clouer le bec, car je préfère me concentrer sur mes routines, sinon, je risque de perdre complètement le fil et me désorienter.
    1 point
  10. Donc si c'est moi qui fait le Père Noël cette année, j'apporterai des cadeaux mais je repartirai avec les tiens .
    1 point
  11. Tous les deux ont dû regarder le trailer 40 fois de suite en super zoom et ultra slow motion. Ils ont fait pause toutes les micro-secondes. Quand c'est comme ça, c'est facile de voir que ça flash partout.
    1 point
  12. Mais non t'inquiète j'utilise les termes anglais c'est pour ça. Tu as peut-être entendu parlé de sortie multiple plutôt. Le principe est de prévoir plusieurs sortie pour ton tour en fonction du choix du spectateur. The Gift n'en est pas un dans la mesure où la prédiction sort toujours de la boîte. Mais une idée qu'on pourrait avoir serait de montrer une prédiction dans l'étui, collée sous l'étui, sous le tapis, sous la montre ou sur la dernière carte du jeu en fonction du choix du spectateur. Mais là je ne parle que de la routine avec les cartes proposé avec The Gift. Un bon exemple de multiple out est dans cette vidéo de Jay Sankey:
    1 point
  13. Une si grosse boîte pour un si petit papier, mmh... Même si on en sort le jeu de carte pour justifier, ça me semble suspect. Utiliser un multiple out me semble une meilleurs idée, mais c'est que mon avis.
    1 point
  14. Merci pour l'info (la date de diffusion et le plateau). Nous verrons bien ce que ça donnera mais ne jetons pas la pierre avant de l'avoir vu. Et puis la première émission, même si elle était très discutable du point de vu de l'éthique, était tout de même agréable à regarder. Personnellement, j'avais passé un bon moment devant cette émission même si comme beaucoup, j'avais été frappé par les plagias et le manque d'honnêteté de certaines personnes (présentateur, producteur et certains artistes) après le buzz lancé à juste titre par Mathieu BICH : il fallait bien qu'un jour le sujet soit mis sur la table publiquement afin que les gens sachent qu'en magie comme ailleurs, il existe des créateurs et des interprètes, des illusions et/ou numéros repris avec l'accord de leurs auteur et d'autres plagiés. C'est un premier pas dans l'éducation des spectateurs pour apprécier un numéro. Certains artistes ont plus de mérite que d'autres. Je pense que pour ce second opus, ils auront fait beaucoup plus attention donc je ne me fais pas trop de soucis quant à la qualité de ce programme. Je suis optimiste.
    1 point
  15. Pour le logement tu as plein de petits hotels dans la rue de derriere, tu y trouveras tous les prix, selon ton budget. pour info, tu as aussi le congrès the sessions à Londres en janvier, tout aussi interessant, beaucoup moins peuplé et juste à 5 mn de Heathrow
    1 point
  16. Mes chers amis.... le moment est arrivé.... les deux premiers jeux sont arrivés !!! Et franchement, j'avais une certaine appréhension... mais le résultat est vraiment Top !! je vous mets 2-3 photos rapidement, pour vous montrer ce que ça donne ! Donnez moi vos avis, quels qu'ils soient, ca nous ferait très plaisir de savoir ce que vous en pensez !! Après des heures et des heures de travail, ca fait sacrément plaisir d'avoir le jeu en main ! J'espère qu'il vous plaira... mais dites le aussi s'il ne vous plait pas
    1 point
  17. Je préfère rester sur "Double Exposure" d'Asi Wind que d'utiliser une telle mocheté.
    1 point
  18. Jamy Ian Swiss a écrit un compte rendu vraiment très complet et détaillé sur le livre Less is More et sur le DVD Real Ace Cutting. C'est sur le site Magicana et ça se trouve ici : http://www.magicana.com/news/blog/early-look-two-critiques
    1 point
  19. Merci Gérard pour le clin d'oeil, et les six doigts....Ce film, c'est comme si c'était hier.... Jb13, t'as pas tout bon, mais t'es pas loin.... Je vais vous dire tout çà.... En fait, je rencontre Didier Kaminka en 1979, un copain Régisseur de théatre me branche sur le coup...je dois apprendre à un acteur à faire sortir un foulard de sa bouche.....et tout a commencé ainsi.......C'est pour une pièce "musicale", au théatre de la gaieté-Montparnasse... ".Ils commencent dans trois jours". ..J'y vais....assis dans la salle,je regarde la répétition...Ya plein de trucs drôles, mais pas de vrai final, et j'ai des idées sur certains gags qui me semblent améliorables...la répète terminée, je rencontre le metteur en scène, acteur, très sympa, et anxieux de voir ma solution à son problème de foulard...ce que je fais sans peine grace à mister FP...il est enchanté.... Le monsieur s'appelle Didier Kaminka....du coup, je lui dis avoir peut-être quelques idées pour améliorer deux ou trois gags...et le final.!!! Il m'écoute, vraiment, rigole, et trouve tout ça super....sauf qu'ils commencent dans trois jours...Il en parle quand même aux autres comediens: Philippe Ogouz, Georges Beller, et un petit mec que je connais pas, mais qui est drôle, avec une voix étonnante, Michel Jonasz....en deux heures de temps, je leur devient presque indispensable pour la bonne fin du spectacle..... OK, on va le faire....Je cours chez moi, prends tous les outils possibles, et vais travailler trois jours à bidouiller ce que je peux, sans presque dormir ni quitter le théatre... C'est une autre époque, y'a pas de tunes, pas de contrat, juste l'envie de faire bien les choses....et ça marche.... Après, je suis les représentations, car mes bidouilles utilisant souvent des fils, je ne veux confier cette tâche à personne!!! Bref, on devient vite de vrais potes....Un soir, c'est l'anniversaire de Jonasz, et le voyant toujours rouler ses "clopes"avec difficulté...je lui offre une superbe machine ancienne, des années trente....Un an après, Michel fera son premier "Olympia"...me demandant de "faire" son "final" un effet visuel pour sa dernière chanson: "en vl'a du slow en vla"....mais c'est une autre histoire.... Bref, je continue encore plus à voir Didier Kaminka, qui adore les idées magiques, et on coécrit même un spectacle de café théatre: "je tiens debout parce que c'est la mode"...dans lequel je conçois les tours et lui brode et écris les sketchs autour...Didier devient un de mes meilleurs amis, et je deviens plus tard, le parrain de sa fille...Joanna. A la même époque, je rencontre Christian Fechner, et c'est une autre merveilleuse aventure...Très vite, christian me dit produire un film , réalisé par Claude Zidi, avec Jacques Villeret,: le film s'appelle "bête mais discipliné"...Il y a dans ce film plusieurs effets spéciaux, dont un pendule tenu par une cartomancienne, dont la chainette doit se mettre toute seule en forme de marches d'escalier, pour indiquer la meilleure sortie...(J'ai tjrs le pendule quelque part) et surtout, il y a une partie de tennis, à la fin du film, avec plein d'effets comiques dus à différentes raquettes truquées...Je finis par tout truquer...même le bord du filet....où une balle va et vient dessus... Une raquette devait être littéralement traversée par une balle, laissant un trou visible dans les cordes....Dieu que je me suis fait chhhhiher dessus....rien ne fonctionnait!!!! J'ai finalement trouvé "the "solution....Détramer la raquette, et remplacer les cordes par des spaghettis (non cuits), en collant en plus les intersections près du centre...;je montre le modèle à Zidi....on essaye....SUPER!!! ............Zidi me dit "OK, VENDU, tu m'en fait dix pour le tournage...AAAARRRRGGGGHHHH!!!!!!!! mais ce fut fait. ( et là, y avait contrat et tout!!!!!) Bref, Zidi me connait alors comme "Monsieur Magic Bricolage"...et je suis toujours très ami avec Didier... Didier est depuis plusieurs années le dialoguiste préféré de Zidi.... Zidi prépare "les sous-doués"...et, naturellement, demande à Didier de plancher dessus...Les dialoguistes, les auteurs, s'inspirent souvent de leur entourage, pour créer leurs personnages, et leur donnent souvent le prénom de ces mêmes "intimes" comme un autre clin d'oeil.... Ainsi nait un certain petit gros, petit con, mais pas si con et débrouillard, nommé Gaetan...un des sous-doués.... Mais les sous-doués devant passer le bac, ils doivent avoir dans les 18-20 ans...et le casting part dans cette optique.... Dans le même moment, Claude Zidi m'appelle ,se souvient de moi, et me demande si ça m'intéresse de travailler sur le film comme concepteur des effets de tricherie....OUAIS.....!!!!!!!!!!le pied....et je trouve ainsi, en collaboration avec Didier et Claude, la plupart des effets, tout en les réalisant, comme les chaussures à talons dico, la règle balsa, le sixième doigt, le bras articulé, etc; etc, et la malette projo.... Les choses se précipitent...on est à deux mois du tournage....et Zidi n'a toujours pas trouvé de jeune premier.... Christian ne fait pas partie de cette aventure, car Claude Zidi monte sa propre boite de prod, et n'a pas beaucoup de moyens....finalement, son choix se porte sur Daniel Auteuil, dont ce sera le premier film en vedette!!!! Daniel a presque trente ans...En face de tous les autres sous-doués de vingt ans, déjà "castés", il risque de faire prof. Alors, Zidi décide de monter la barre des âges pour tout le monde....et du coup, Didier lui glisse: "Dans ce cas, pourquoi tu prends pas Gaetan pour faire le rôle de "Gaetan"....On fait un essai pour le rôle...Zidi dit Banco.... et c'est ainsi que je me retrouve avec deux boulots sur le même film. Si je vous raconte tout çà, c'est déjà pour dire merci à Gérard, à JB13, , à Christopher et à ceux qui lisent VM, mais en fait pour souligner aussi, un tout petit peu, comment la vraie vie se passe, quand on dit qu'on fait les choses, au ciné, à la télé, ou ailleurs, par copinage..."bien sur, il connaissait untel, !!!!Facile!!!!) et ben non, mes chéris....C'est juste la même Magie...la "Chance???" , pas vraiment....ou alors c'est juste çà...être là au bon moment, avec ce qu'il faut au bon moment, et l'envie de donner, de faire...juste çà... De très loin, je n'oublierai jamais que tout est parti ,un jour, d'un copain qui m'a demandé si je pouvais dépanner un gars qui voulait faire sortir un foulard de sa bouche.... Mille bises Gaetan ps: c'est aussi pour ça, surement que j'aime autant le FP.....
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...