tabary

Membres
  • Compteur de contenus

    3 831
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Trophée

    4

tabary last won the day on 16 février

tabary had the most liked content!

Réputation sur la communauté

54 Superbe

À propos de tabary

  • Rang
    VMétéran*****
  • Date de naissance 16/05/1949

Informations Personnelles

  • Localisaton
    Nancy (54) / FRANCE
  1. tu crois que les magiciens copient? suis surpris de ce que tu affirmes...!!!
  2. L'essentiel est d'avoir participé....c'est une bonne étape ainsi qu'une bonne expérience préparatoire aux mondiaux...!
  3. et l'autre il a lieu où ?
  4. On devrait plutôt dire que les Français qui ne font pas partie de l'équipe de France ont ramenés des prix...! On peut aussi dire : "l'équipe de France proche du podium" On dira que la sélection française rafle 2 prix avec 1 champion d'Europe en manipulation !
  5. Alors cherche peut être sous Houdini...c'est pareil !
  6. Nestor Hato en route pour la FISM Monde! Super...!
  7. Ah oui, mais le mec à écrit: c'est UN Diner Secret...! Tout est dans la nuance....lol!
  8. Pour te rassurer Bear, ma réponse est au second degré !....J'ai toujours dit que Kamel était mauvais et ce n'est pas avec cette prestation qu'il va changer mon opinion ! Si vous avez la chance de voir la carte au couteau de Roberto Giobbi, vous comprendrez que ce tour peut être extraordinaire...mais Roberto ne passe pas à la TV...il est Suisse...! Attention quand je dis qu'il est mauvais, c'est pour nous magiciens ... J'ai assisté quand même à un de ses spectacles et il passait bien vis à vis du public....donc...nuance! Cependant le voir une fois m'a suffit... en revanche voir Roberto 10 fois ne me dérange pas car là à toutes ses prestation il y a quelque chose à apprendre...c'est ça la nuance !
  9. Rassurant de voir le résultat pour ces deux magiciens car ce sont vraiment des bons ! Bravo .
  10. Je n'ai pas trouvé que le tour était raté et grâce à son humour il a réussi à créer une émotion de peur sur les spectateurs...Tous les ingrédients étaient réunis pour apporter un suspens insoutenable afin de tenir en haleine les téléspectateurs! (manipulation de couteau extraordinaire...) En plus il retrouve la vraie carte car elle est signée de la main même de la spectatrice et il ne pouvait donc pas y avoir un double de cette carte... à moins d'être complice...??? Avec Kamel, la Magie se fait ART ! Une nouvelle génération de magiciens qui bousculent les codes apparait enfin !
  11. Non, James Hodges n'a jamais travaillé pour Jean Pierre (à ma connaissance) . Les tous premiers dessins viennent de notre ami Michel Lechartier ! C'est lui aussi qui a créé le Logo du CMA. JP Hornecker était publiciste dans l'entreprise TIXIT (spécialisée dans les rayonnages métalliques et industriels) . Son premier livre a été "L'annuaire du spectacle" . Il regroupait toutes les adresses utiles et nécessaires pour les artistes de variété. A cette époque, il collectait déjà les adresses avec une minutie extraordinaire et possédait un fichier unique en France. C'était une de ses passions et il avait toutes les ruses pour les capter.
  12. C'etait l'époque de nos 20 ans... C'etait " l' avant Magix " et J P Hornecker m'avait aidé à créer Le Cercle Magique d'Alsace... Jean Pierre édita ensuite (1975) son premier livre qui était : Nouvelle Micro-magie française de Marc Delahousse. Ce fût ensuite "Secrets à la carte" (1977) puis arriva Richard Vollmer avec "Cartomania" (1977) . La rencontre de Richard fût un déclic dans le développement de l'entreprise qui ne publiait que du livre ... Dans ce reportage, vous pourrez y voir entre autres: Hornecker, Vollmer, Delahousse.... Bon, les manipulations datent du début des années 70... l'information magique existait peu et elle était très difficile à récupérer....c'était seulement en "live" (d'homme à homme) que l'on transmettait....d'où l'idée de J.P.Hornecker de publier des livres . Personne ne criait au débinage et nous étions heureux d'apprendre une nouvelle passe quand un magicien voulait nous la montrer (il fallait d'abord gagner sa confiance)...Quand on achetait un livre, on le connaissait du début à la fin après l'avoir relu plusieurs fois.
  13. Non, ils ne sont JAMAIS sur VM....mais je suis leur espion et je veille au grain...normal,non ? Je ne parle jamais en leurs noms, sauf s'ils me le demandaient...Par contre, quand c'est important pour eux....je transmet évidemment l'information. Je dois avouer qu'ils ne sont pas trop branchés "réseaux sociaux" et qu'ils ont quand même une petite idée du sujet...!
  14. Pour la petite histoire.... Avec Jean Pierre il y a eut un "avant Magix", une période "Magix" et maintenant nous sommes dans "l'après Magix"... Je suis fier d'avoir réveillé le virus "magique" qui somnolait chez Jean Pierre un soir de novembre 1969...grâce à un morceau de corde ! C'était le début d'une grande et sincère amitié... Ma seconde victime fût Richard Vollmer...Trop content aussi de l'avoir contaminé (c'était à Colmar en septembre 73)...Que de chemin parcouru depuis ce temps...une nichée de magiciens allait ensuite apparaitre grâce à leurs publications... Rare sont ceux qui ont échappé à cette maladie contagieuse....lol! Je sais qu'ils me pardonneront des dégâts créés suite à de ces deux rencontres... Une photo de la période Magix avec une vue du travail énorme qu'ils ont réalisés...(Richard a écrit-traduit plus de 120 livres...!!! ) Une autre photo de "l'aprèsMagix"...c'est ici que nous nous retrouvons tous les mois pour partager notre amour de la belle magie !

Au sujet de VM

Virtual Magie est le principal site francophone dédié à l'art de la magie. Il réunit plusieurs milliers de magiciens chaque jour autour de ses rubriques telles que le forum, les petites annonces, les tests, les tours de magie, l'agenda...

Réseaux sociaux

Découvrez d'autres secrets sur les réseaux