Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

la vidéo est courte mais explicite

bon si j'ai bien tout compris il y a eu une tempête de sable chez toi!! ça me rappelle Djibouti mais nous le sable était plus sale chez vous les canadiens vous le lavez??? :grin: :grin:

WINFRIED

Publié le
la vidéo est courte mais explicite

bon si j'ai bien tout compris il y a eu une tempête de sable chez toi!! ça me rappelle Djibouti mais nous le sable était plus sale chez vous les canadiens vous le lavez??? :grin: :grin:

C'est bien cela et en plus on le refroidit afin de le rendre encore plus insuportable et désagréable. :crazy:

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Publié le

dommage que ça ne soit pas en pente tu aurais pu y aller à ski. Moi qui me faisait tout un cinéma sur les canadiens n'hésitant pas à braver la tempête de neige le traineau les chiens et tout ça en fin de compte ce n'est qu'au cinéma les trappeurs!! j'avais un ami qui a immigré chez toi dans le grand nord il m'avait montré des photos où il changeait une turbine d'hélicoptère dans la neige les bucherons lui avaient fabriqué une chèvre etc etc tout ça si je comprends bien n'etait que du photo-montage en hiver vous êtes comme les ours vous hibernez!! sacrés farceur ces canadiens

et nous qui faisons des spectacles en plein air sans nous plaindre en ce moment sur la cote !! et je ne te parlerais pas des salaires!! :grin: :grin:

WINFRIED

Publié le
j'avais un ami qui a immigré chez toi dans le grand nord il m'avait montré des photos où il changeait une turbine d'hélicoptère dans la neige les bucherons lui avaient fabriqué une chèvre etc etc ...

Fabriqué une chèvre ??? Il sont forts ces Canadiens! :grin: Tu vois ce que l'on peut accomplir avec une simple hache. :grin:

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Publié le

Là Erick je suis surpris que tu ne connaisse pas ce terme qui est pourtant du vieux franças une chevre est un moyen de levage on y accroche un palan et voilà!!

toi tu de suite l'esprit détourné tu pensais à la pauvre bête qont les légionnaires tombent amoureux une chêvre?? mêêêêê y a pas de mais !!

WINFRIED

Publié le

La chèvre est l'ancêtre du cric. Il existait avec un palan, comme précisé plus haut, mais aussi en version simplifiée, qui permettait de lever une calèche (par exemple), pour remplacer une roue cassée (par exemple).

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

J'avoue mon ignorance et je m'excuse publiquement de mes pensées audieuses et déplacés. Comme vous le savez, nous apprenons tout les jours. Mais comme tu dis;

'' Là Erick je suis surpris que tu ne connaisse pas ce terme qui est pourtant du vieux franças ...''

Je crois que je suis un peu plus jeune que toi et ce terme n'est guère utilisé par les gens de ma génération et de mon entourage. Mais dorénavant, grâce à vous, je sais différencer une chèvre d'une chêvre.

En passant voici une petite blague qui me fût compté dernièrement. Un type roulant sur une route de campagne, tombe en panne d'essence. Il marche jusqu'à la ferme la plus proche et frappe à la porte mais personne ne répond. Il voit que la porte de la grange est ouverte et si dirige pour y voir le fermier en plein ébat avec sa chêvre. Dégouté il recule et en se retournant voit un jeune homme assis sur une roche. Il lui demande alors '' Mais tu connais cet homme petit?'' '' Oui c'est mon pèèèèèèèèèèèèèère'' lui répondit le gamin. :grin:

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Le daredevil serait parfait s'il était en bicycle. Sinon y a celui de Rick Lax (à tester si le marquage n'est pas trop petit) Bonne année !
    • Même si je manque de recul car l'acquisition est trop récente, je suis vraiment séduit par Face Off de Ron Salamangkero. Un effet de deux cartes signées, déchirées et reconstituées en ayant une moitié de chaque carte. Très fort! Mais ça représente un coût, consommable.  Vieux comme Hérode, j'ai enfin ajouté en 2025 à mon répertoire mes oeufs en latex pour créer ma routine de l'œuf et du foulard. J'ai une bonne raison de finir mes prestas avec ce tour, et ce n'est pas un hasard si il traverse les époques car l'effet est extraordinaire.    Parmi les déceptions, je citerais surtout CanTastic 2.0 de Maurizio Visconti. Je trouve la préparation vraiment laborieuse, pas fiable. Et avec un peu de réflexion, il y a tellement plus simple pour un résultat similaire. Je regrette cet achat compulsif et onéreux.    Ce n'est pas une déception, mais je suis triste que le tour Lucky Card de Mathieu Bich et Benoit Campana ne fonctionne plus depuis fin novembre 2025. Il y avait déjà eu des soucis deux ans plus tôt, mais là, j'ai cru comprendre après m'être entretenu avec les créateurs que c'était fini, que le maintien du site était trop cher et contraignant. C'est un tour (sorte d'agenda numérique) qui ne me quittait jamais, je l'adorais, on pouvait soit le présenter physiquement en sortant la carte du téléphone du spectateur, soit proposer une approche plus mentalisme.     Tu parles de Lucky card ou de privilège card ? J'ai essayé Privilège card il y a 4 semaines et il marchait encore.  Privilège card est le même tour que lucky card par les mêmes créateurs mais avec une carte rigide en plastique. Lucky card est une carte en papier je crois.   
    • " j'étais le premier d'emmener l'humour dans la magie" disait Eric. Merci....
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...