Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

...

Gérard BAKNER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bon, il va falloir nous le débrancher le ludovic :

A la vitesse où il est parti on va y avoir droit tout le week-end...

Le we s'achève et je me suis calmé avant la fin (quoique j'ai fini en beauté), mes accus se sont déchargés.

L'a perdu son pari le gégé.

Effets spéciaux pour le spectacle

Quand j'ai une affiche, une jaquette, une carte de visite ou un site internet à faire je m'adresse à un graphiste professionnel...

Intéressante ton intervention, et juste.

J'ai eu le même cheminement pour mon site web. Après avoir ramé des mois pour tenter de réaliser qq chose qui s'est avéré très moyen, j'ai fini par faire appel à un graphiste (en l'occurence Vincent Cabrera que je recommande chaudement).

Certes j'ai comme bcp rencontré le problème du financement, mais en cherchant bien j'ai fini par tomber sur un pro qui débutait à l'époque et qui avait besoin de se faire connaître.

Ceci à permis de négocier un tarif acceptable par les 2 parties, auquel j'ai ajouté moi-même un supplément pour avoir demandé des modifications.

Idem pour les photos, j'ai fait intervenir un collectif de photographes (non ce n'est pas Zack) de ma région. Je leur ai laissé proposer leur vision de la chose, à savoir privilégier la création plutôt que rechercher le sacro-saint (et ennuyeux) côté commercial.

Mais le résultat est là et il est probant! Je remercie encore et tjs Vincent pour son infinie patience face à mon exigente rigueur.

Effets spéciaux pour le spectacle

:( perso j'aurai fait beaucoup plus sobre...

allez, imaginons ensemble (le devant de la jacquette...)

un fond blanc... la photo détourée de G.Bakner... une ombre de lui qui part tout en dessinant un sigle ésotérique...

en haut, on aurait le titre ESOTERIC et en bas à droite, l'auteur... (je n'ai pas trop compris d'ailleurs pourquoi c'était l'inverse... comme si l'auteur était plus important que le titre du dvd...

sinon, j'ai plein d'autres idées... (j'aime bien le thème alors forcément... ^^)

Choose your battles wisely.

Juste un petit mot sur le problème du professionalisme sur les DVD de magie. Il faut savoir qu'il faut faire des choix au niveau du budget. Si il avait toujours fallu faire des vidéos avec que des professionnels, depuis les années 80 il n'y aurait eu que deux ou trois sorties de programme en français. Ou alors il faudrait vendre les DVD à 60€.

Personnellement mon rêve serait de ne plus avoir que des équipes à coordonner, faire des projets et recevoir les DVD pressés une semaine après, mais pour l'instant les projets se mènent à coup de nuits blanches.

Encore merci pour les conseils et les critiques.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Juste un petit mot sur le problème du professionalisme sur les DVD de magie. Il faut savoir qu'il faut faire des choix au niveau du budget. Si il avait toujours fallu faire des vidéos avec que des professionnels, depuis les années 80 il n'y aurait eu que deux ou trois sorties de programme en français. Ou alors il faudrait vendre les DVD à 60€.

on respecte complétement... ;) et il est vrai que le budget est un élèment décisif dans ce type de projet... :crazy::(

Personnellement mon rêve serait de ne plus avoir que des équipes à coordonner, faire des projets et recevoir les DVD pressés une semaine après

prems prems !!! :grin: :grin: :grin: tongue.gif

mais pour l'instant les projets se mènent à coup de nuits blanches.

et ouaip... et après tout, on est jamais mieux servi que par soi même... ;) (et pour des raisons de budget, il m'arrive aussi parfois de faire des choses que j'aurai préféré déléguer... m'enfin... ca permet dans un sens de toucher à tout... :))

Choose your battles wisely.

Phil, je comprend bien ton argument. Je sais ce que c´est un petit budget, des jolis projets et la frustration de se dire qu´on ne pourra pas forcément tout faire comme on le rêve..

Mais à ce moment là il faut arrêter de se plaindre quand une mère de famille propose 30euros pour animer un goûter d´anniversaire! Elle aussi agit ainsi parce qu´elle n´a qu´un "petit budget" et veut malgré tout offrir un instant de rêve à ses enfants. Vous rendez-vous compte de l´hypocrisie qu´il y a à dénoncer cette attitude quand elle touche les magiciens et la défendre quand elle nous arrange?!

Et enfin Phil, tu sais très bien que ce n´est pas toujours une question d´argent. Souviens toi qu´il y a à peu près 3 ans, je vous ai fait, à Bruno et toi, une vidéo de promo (qui a représenté beaucoup d´heures de boulot!) que vous utilisez toujours pour vous vendre sur votre site, et tout ça pour pas un rond, juste par simple amitié!

Balthazar

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...