Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bilis nous la joue Copperfield à la télé !


Thomas ROGÉ

Recommended Posts

Je zappais ce soir et je suis tombé en plein Bilis dans l'émmission de Sébastien (Le plus grand cabaret du monde)sur France 2 et j'ai trouvé la prestation très "Copperfieldienne".

Je ne sais pas s'il a fait quelque chose avant mais j'ai d'abord vu les élastiques qui se désenclavent ("Crazy man handcuff", c'est ça non ?), puis le tour du jeu dans le ballon ("Airtight" de Jay Sankey, à voir sur Sankey-tized II)... deux tours qui ont été, il me semble, présentés par DC lors de ses shows télévisés.

La production de la bouteille de champ, cela me semble très proche (identique ?) à la production du verre d'Yves Doumergue expliquée sur son CDROM de notes de conférences US (avec Laurent Beretta). Le CD est dispo chez Hank Lee.

Tout ça pour dire que j'ai bien aimé la prestation de Bilis, même si j'ai trouvé la prise de la bouteille un peu laborieuse à la fin.

A++

Tom

PS : Peut être que dans son prochaon show DC nous fera un tour de carte en faisant "Blllllloup !" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Petite anecdote à propos de la pénétration des élastiques (Crazy Man's Handcuffs)... Il y a trois ans j'ai passé pas mal de temps en Angleterre dans un club de magie perdu au fin fond du Yorkshire profond, région charmante au demeurant, et comme dans tous les clubs de magie, il y a avait des soirées à thème... Et ce fut un soir une soirée "élastiques".. J'apporte donc les miens, en bon élève consciencieux, et un papi pensionnaire du club me demande d'expliquer "Crazy Man's Handcuffs" aux autres papis et mamies, et comme à l'époque j'étais encore docile, je me suis plié de bonne grâce... Or, un papi anglais du nom d'"Arthur" ne semblait pas vraiment comprendre la manip, pourtant pas très très compliquée, et mon ego, déjà surdimensionné à l'époque, me fit dire qu'il était inutile d'insister face à ce papi qui ne faisait que rire étrangement devant moi.

Quelques semaines plus tard, Michael Ammar (le Michael Ammar, celui des ca$$ettes et des ralentis artistiques) passe en conférence et comme j'avais quelques milliers de livres sterling à dépenser, je décide de m'y rendre. Ammar choisit de commencer sa conf' par... LE tour des élastiques... "Crazy Man's handcuffs". Il le fait (très bien, d'ailleurs) à quelques centimètres du vieux papi ("Arthur", donc) et je me dis à ce moment: bigre, si le papi commence à poser des questions sur ces élastiques, Ammar est dans le pétrin... Puis, Ammar fait une pause, tend justement la main vers le papi Arthur, et dit:

"Je tiens à dire que ce soir est très spécial pour moi car j'ai l'honneur de rencontrer l'inventeur de "Crazy Man's Handcuffs", Arthur Setterington!"

Et le papi Arthur de se lever et de récolter les applaudissements nourris de la salle, limite standing ovation. Et Arthur de se tourner vers moi en faisant le même sourire étrange d'il y a quelques semaines auparavant. C'était un moment très "oops"... comme quand vous préfèreriez être à 10 000 kms de là...

En sortant, papi Arthur me dit: "il faudra que vous me remontriez votre tour d'élastiques, là".

Et moi de lui faire ce même rire étrange.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pumaise !!!!!! moi qui disait justement à Baboun que j'aimerais bien voir airtight de sankey en video (because je l'ai acheté).. et mon magnéto plante frown.gif" border="0.

Si quelqu'un qui vient le 20 à marseille se sent d'emmener la video et de me la preter smile.gif" border="0 merci d'avance!

ps : zut ! smile.gif" border="0

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version de la bouteille est celle mise au point par Damien vappreau et non celle de Doumergue qui se fait en gilet et avce une tite bouteille

bon, et puis, pour une fois que Bilis se foule un peu le cul, on va pas râler, non ?Je me suis un instant cru à la bonne vieille époque de Dechavanne.

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martial, tu as sans doute raison en créditant Damien Vappereau... mais je ne parlais pas du truc de Doumergue (avec la bouteille de perrier et le gilet) qui est décrit dans le numéro d'Arcane qui lui est consacré mais bien d'une production en veste d'un verre à pied (pour Bilis d'une bouteille de champ) en faisant éclater un ballon... Ce truc se trouve sur le CDROM de Doumergue, mais comme je l'ai pas sous la main je sais pas s'il crédite Vappereau.

A++

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la Splash Bottle smile.gif" border="0

J'ai bien aimé le numero de Billis, ca change smile.gif" border="0 (meme si effectivement j'ai trouvé la prise hasardeuse mais l'effet n'etait pas gaché smile.gif" border="0

Il a au moins eu le merite de 'calmer' Sebastien 'Mais tu nous l'avais pas fait à la repet ca !' smile.gif" border="0

Héhé smile.gif" border="0

[ 08 janvier 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Voici mon avis personnel concernant cette application: je suis un gros gourmand d’apps magiques (si c’était que ça 😅) et pour  en avoir un paquet sur mon téléphone, je peux vous dire que celle-là fait partie des applications que je ne regrette pas d’avoir acheté. Pourquoi? Ce que je recherche dans une application, c’est le côté simple, réaliste avec un minimum de manipulation et un impact direct!  Hypermnesia coche toutes les cases dans tous ces domaines. Je supporte pas ne pas pouvoir effectuer un tour de magie en impromptu lorsque on me le demande et comme j’ai toujours mon téléphone en poche c’est direct!!  c’est aussi simple qu’appuyer sur une icône, accéder à ma liste de contacts et effectuer la routine instantanément! J’ai effectué le tour à quelques collègues Magiciens qui ne connaissaient pas! Ils ont eu exactement la même réaction, ils n’ont pas compris comment je pouvais avoir cette mémoire prodigieuse, ils ont été complètement bluffés! Et pour moi, j’ai été encore plus satisfait lorsque j’ai réussi à bluffer ma femme, (ma betatesteuse de tous les tours de Magie que j’exécute avant de les faire en public) elle a toujours ce côté profane et ne se trompe jamais sur l’impact d’un effet! Merci Pierre 
    • Je confirme. La performance commence avec notre public utilisant l'application librement. Et pourtant 🧠🎈
    • FAQ – Hypermnesia 🚀🧠 1. Qu’est-ce que Hypermnesia ? 🤔 Hypermnesia est une web-app conçue pour réaliser une démonstration ultra crédible de mémorisation. Elle permet de simuler une mémoire prodigieuse en donnant l’illusion que l’on connaît par cœur tous les contacts d’un répertoire téléphonique réel. 2. Est-ce une application mobile ou un site web ? 📱💻 C’est une web-app, accessible depuis n’importe quel navigateur, sans téléchargement nécessaire. 3. Quels types d’effets peut-on réaliser avec Hypermnesia ? 🎩✨ L’effet principal est une démonstration de mémoire impressionnante où vous semblez connaître l’intégralité d’un répertoire téléphonique. Il est aussi possible de réaliser des effets de prédiction 🔮 et de coïncidence 🃏 grâce à un système de forçage. De plus, Hypermnesia peut être utilisé de manière improvisée ou préparée, aussi bien en situation informelle qu’en prestation professionnelle. 4. Est-ce détectable par le public ? 🔍🙅 Non, Hypermnesia a été conçu pour être totalement indétectable. Tous les éléments visibles semblent normaux et aucun geste suspect ne trahit la méthode. 5. Faut-il une connexion Internet pendant la performance ? 🌐❌ Non, une fois préparé, Hypermnesia fonctionne sans connexion Internet. 6. Hypermnesia nécessite-t-elle un complice ou une assistance ? 🕵️‍♂️❌ Non, tout peut être réalisé en solo. Il n’y a pas de complice, ni de système de “peek” ou d’antisèche. 7. Est-ce basé sur une méthode de mémorisation complexe ? 🧠💡 Non, il n’y a aucun effort à fournir. Vous pouvez commencer après seulement 5 minutes de configuration, en utilisant des numéros de téléphone que vous connaissez déjà (amis, famille, numéro de sécurité sociale, chapelet, etc.). 8. Est-ce ma vraie liste de contacts ? 📞✅ Oui, mais vous avez le choix. Même si nous recommandons d’utiliser votre vraie liste de contacts, vous pouvez facilement retirer certains contacts sensibles si nécessaire. 9. Peut-on présenter l’effet à quelqu’un que l’on connaît et dont le numéro est dans la liste ? 👥📲 Oui, absolument ! Vous pouvez même montrer au spectateur sa propre fiche pour qu’il confirme aux autres que les numéros sont bien réels. 10. Peut-on utiliser un numéro de téléphone spécifique pour un effet ? ☎️🎯 Oui, vous pouvez configurer à l’avance les numéros que vous souhaitez forcer, rendant l’effet encore plus convaincant et personnalisable. 11. Hypermnesia est-elle compatible avec d’autres outils ? 🔄🛠️ Pour l’instant, Hypermnesia ne s’intègre pas directement à d’autres outils, mais cela pourrait évoluer à l’avenir. 12. Existe-t-il une fonction de forçage pour d’autres types d’effets ? 🎭📞 Oui, Hypermnesia permet aussi de réaliser des effets de prédiction et de coïncidence, basés sur le forçage d’un numéro de téléphone. Le spectateur peut même appeler lui-même un contact de votre répertoire avec son propre téléphone ! 13. Hypermnesia est-elle disponible en plusieurs langues ? 🌍🇫🇷🇬🇧 Oui, la web-app est disponible en français et en anglais. 14. Quand auront lieu les démonstrations et la sortie officielle ? 📅🎬 Des démonstrations seront disponibles d’ici deux semaines, en même temps que la sortie officielle d’Hypermnesia. 15. Quels éléments peut-on personnaliser dans Hypermnesia ? ✏️🔧 Tout est personnalisable : les numéros de téléphone, les noms des contacts, les notes associées, les dates de naissance… Vous avez une liberté totale pour adapter l’effet à votre présentation. 16. Peut-on l’utiliser aussi bien en close-up qu’en spectacle de scène ? 🎭🎤 Oui, Hypermnesia fonctionne en close-up et a déjà été utilisé par Féodor plusieurs fois sur scène avec une présentation adaptée.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8187
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Marc-Olivier THIBAULT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.7k
    • Total des messages
      677.9k
×
×
  • Créer...