Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'avais publié ça sur VM (05-01-2006) :

t-horloge.jpg

Le magicien sort une poignée de pièces de sa poche et en retire une pièce d’un euro. Il regarde la date de la pièce mais ne dit rien.

Le magicien demande à une spectatrice de tendre la paume de sa main afin que celui-ci, y dépose la pièce. Le magicien précise qu’il faut refermer rapidement la main afin que nul ne puisse pas voir la date de la pièce. (La pièce est changée contre une pièce de un franc datée de 1977 (c’est un exemple).

Le magicien sort un jeu de cartes (jeu Brainwave dans son étui) et le pose sur la table. Le magicien dit à la spectatrice qu’il va essayer de remonter le temps. A l’époque où il a présenté son premier tour de magie. Le magicien dit qu’à l’époque, il a demandé à une spectatrice de nommer n’importe quelle carte du jeu : « Voulez bien, remonter le temps avec moi, et nommer l’une des 52 cartes d’un jeu ? »

La spectatrice nomme une carte. Le magicien sort le jeu de l’étui et en fait un ruban sur la table : on voit une carte dos visible. Le magicien dit : « Exactement comme à l’époque ». Le magicien retourne la carte et précise : « La même ! »

Le magicien dit : « Vous savez en quelle année, j’ai présenté ce tour pour la première fois? Non ? ». Le magicien demande à la spectatrice d’ouvrir sa main. Celle-ci voit la pièce de un franc. Le magicien précise : « C’était en 1977 »

Gérard BAKNER

Publié le (modifié)

Quelques idées:

Stretching de Mathieu Bich le temps s'arrête pour un chouchou étiré

Une routine de triomphe dans le DVD set de Joshua Jay "Let's talk about trick" ou il attribue la présentation que j'ai adoptée depuis à Jay Sankey

Toujours dans Let's talk about tricks, une routine de Paul Cummings avec remontée progressive dans le temps un jeu est mélangé (point de départ), on sépare rouges et noires, chacune des couleurs est mélangé face en bas et en l'air, les cartes du dessus des deux paquets (rouges upside down et noires upside down) sont placées en dessous de leur paquets respectifs:

effet 1 ambitieuse: les cartes placées dessous remontent

effet 2 triomphe: les cartes sont toutes face en bas

effet 3: rouges et noires sont à nouveau mélangées

voili voila

Modifié par Sapix
  • 4 années plus tard...
Publié le
je suis en particulier un passionné et même un spécialiste des tests de logique, des problèmes de pensée divergente, des méthodes de raisonnement, casse-tête, énigmes

(j'ai publié chez Marabout un bouquin appelé Remue-Méninges [...])

Le voici :

51458N1F60L._.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai pu tester cette semaine l'application NOT.ESP proposée par Murphy's Magic. Elle permet de révéler un dessin fait dans les notes du téléphone du mentaliste qui correspond à ce qu'un spectateur a choisi mentalement ou qu'il a dessiné lui-même sur son propre téléphone. De mon côté, je trouve donc que c'est un petit miracle, très accessible ! Et vous, l'avez-vous testée? Vous a-t-elle donné des idées innovantes de routines ?
    • oh WOW !!! cette vidéo sur l'encre "fort sympathique" est top !! Avec ce genre de méthode, on pourrait recréer la "peinture spirite" du film "L'Illusioniste" (avec Edward Norton)... ca fait des années que je me dis que ce serait superbe sur scène...!   un tableau préparé, et... un système dans la manche qui balancerait le produit...!? (après tout on a déjà des trucs pour balancer d'la fumée depuis la manche, so... pourquoi pas ?!)
    • Voilà! Je ne disais rien d'autre (...en tout cas dernièrement). @Christian GIRARD je ne crois pas t'avoir attaqué d'une quelconque façon. Je me suis juste étonnée qu'avec ton savoir en physique, tu préfères chipotter sur les mots "s'écouler" ou "révolution" plutôt que de dire "bah oui, c'est la relativité" et qu'on avance sur ce que je souhaitais aborder. Je suis certain que tu as très bien compris ce que je voulais dire, même maladroitement. (D'ailleurs tu viens toi-même de confirmer juste là ce que je voulais signifier👆). Mais tu le fais sans doute pour... ...je ne sais pas... ça te regarde. Pour te donner raison et avant de clore cette discussion aussi pour moi -discussion qui n'a pas mené bien loin, j'en prends ma part-  et pour être tout à fait pragmatique- j'aimerais vraiment rappeler: -que TU m'as demandé mon avis (que je me gardais bien de donner) page 279. -j'ai averti que mon avis n'était pas très important et j'ai prévenu que je préférais, la plupart du temps, dire "je ne sais pas" qu'avoir des certitudes, page 279.  -comme nous sommes sur un blog "léger" de magiciens et non dans une publication de physiciens du CERN (je ne tire mes connaissance que d'un physicien qui a aujourd'hui 86 ans) je me suis autorisé à y répondre, page 279. -j'ai alors essayé d'aborder des courants de pensée philosophique (qui ne sont pas forcément ce en quoi je crois mais que j'ai étudié à l'Université de Lausanne) se basant sur l'état de la science au moment où elles ont été développées et qui proposent/aient des perspectives sur ce que "pourrait" être le Temps. Mais ça a déjà "bloqué" sur les maladresses de vocabulaire (que j'admets volontiers) à propos des postulats de base de la physique. -alors de chipottages en chipottages (et je te reconnais le droit d'avoir tes exigences!) sur toutes les pages qui ont suivi, nous avons perdu le sens de ce qui aurait pu être une ouverture vers une discussion dans laquelle chacun aurait pu apporter ses connaissances au profit de rhétoriques toujours plus pointilleuses.  -enfin, tu as fait la liste de mes insuffisances et as conclu que tu avais mieux à faire que de répondre à l'ignorant que je suis, fermant la porte définitivement à une source de réflexion mutuelle. Difficile alors pour moi d'aller de l'avant. C'est pourquoi, je te donne raison et je regrette d'avoir donné mon avis quand tu me l'as demandé. Je me contenterai dorénavant de lire les ceux qui possèdent les termes attendus, débattre sur ce fil. Puisque le plus polymathe d'entre nous me le conseille, j'entends! 😉. P.S.: comme il n'y a pas le ton à l'écrit, je précise que je rédige ce message sans ironie, sans animosité, ni ressentiment. Au plaisir de vous lire! Un bec
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...