Aller au contenu

[Cinéma] L'Illusionniste de Neil BURGER


Jean-Luc MULLER

Recommended Posts

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ca dépend : on rigole bien, chez toi ? ;)

Tiens, j'ai une copine qui est allé le voir, le film, et qui a été déçue à la fois par le côté trop romantique (sortez les violons, qu'elle a dit) et par le côté thriller (pompé sur Usual Suspect mais moins drôle qu'un bon Columbo, qu'elle a ajouté). C'est le premier avis féminin négatif que j'aie entendu pour l'instant.

Elle m'a fait remarquer que le personnage féminin joué par Jessica Biel n'est pas très étoffé et que ça pose un problème, surtout pour le dernier tiers du film (je ne révèle rien) car on ne ressent pas grand chose pour elle, ce qui manque à l'intérêt de l'histoire. Je ne sais pas si ceux qui l'ont vu sont d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on s'amuse... pour qui aime l'humour vaseux :grin:

Je pense que pour le film cela vient du fait que j'adore l'époque qui est représentée, le mystère qui l'entoure...

Bon l'histoire d'amour est mignone. Mais ce n'est vraiment pas ce qui m'a attiré dans le film. Je trouve l'intrigue bien ficellée. Le numéro de l'oranger merveilleux j'adore! ça me fait rêver! L'ambiance est... euh magique :grin:

Rien avoir avec le fait que je sois une femme et donc que j'aime forcément ce genre de film. J'adore Braindead, je déteste Titanic... :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa le mystère de ses époques...

Quelques années avant naissait le Mesmérisme, inventée par le docteur Franz Anton Mesmer, sur le magnétisme ... ?

... et qui a donné naissance au néologisme anglais "mesmerize", qui veut dire "hypnotiser", dans le sens de "fasciner"...

Fascinating, isn't it ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on s'amuse... pour qui aime l'humour vaseux :grin:

Je pense que pour le film cela vient du fait que j'adore l'époque qui est représentée, le mystère qui l'entoure...

Bon l'histoire d'amour est mignone. Mais ce n'est vraiment pas ce qui m'a attiré dans le film. Je trouve l'intrigue bien ficellée. Le numéro de l'oranger merveilleux j'adore! ça me fait rêver! L'ambiance est... euh magique :grin:

Rien avoir avec le fait que je sois une femme et donc que j'aime forcément ce genre de film. J'adore Braindead, je déteste Titanic... :crazy:

Ah ben justement, la copine en question était une femme (là, on est à la limite du super-redondant) et pourtant elle n'a pas accroché à ce qui aurait "typiquement" intéressé un public féminin...

... ce qui prouve que, dieu merci, les femmes sont moins catégorisables qu'on ne le pense et d'autre part qu'un film est vu différemment d'un spectateur à l'autre.

Ouais, je viens de remporter la palme des lieux communs !

Qu'on m'apporte ma palme sur un plateau ! :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...