Aller au contenu

[Cinéma] L'Illusionniste de Neil BURGER


Jean-Luc MULLER

Recommended Posts

Bah, des fois je me demande si je suis plus cerveau lent que cancre las...

A part ça, quid de la magie dans l'Almanach Vermot ? Y en a-t'y , Y en a-t'y pas ?

Question qui mérite une intense réflexion, en ce retour d'hiver (et varié)... Et qui d'hiver, dit rouge (mais pas cette infâme piquette nommée Beaujolais nouveau !)

monty_python_006_foot.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Oui, c'est vrai, nous digressons... (et qui dit graisse dit... noooonnnn, j'arrête !!!!)

Qui d'autre a pu apprécier ou au moins su évaluer le contenu de ce Burger ? Burger king ou Burger moyen ? (avec ou sans la frite ?)

:)

34836.stef.burger%20king.jpg

(oui, Thomas, je promets que je le f'rai plus !) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, des fois je me demande si je suis plus cerveau lent que cancre las...

A part ça, quid de la magie dans l'Almanach Vermot ? Y en a-t'y , Y en a-t'y pas ?

Question qui mérite une intense réflexion, en ce retour d'hiver (et varié)... Et qui d'hiver, dit rouge (mais pas cette infâme piquette nommée Beaujolais nouveau !)

Alors là... Je tire mon chapeau bas ... Un chapeau "claque" soit disant en passant... Alors qu'il n'y a pas de quoi gifler qui que ce soit...

Un gars qui cite l'Almanach Vermot ne peut être foncièrement mauvais.

Nul doute qu'il raffolerait de mes comptes-rendus..

Mais là... je deviens un peu lourd... Ca ressemble trop à de la pub peu raffinée...

Mais en y réfléchissant, un mec qui aime l'Almanach Vermot ne peut être vraiment raffiné...

;)

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'en sors !

Je m'y suis ennuyé.

J'ai trouvé les acteurs, on ne peut plus fadas !

L'intrigue escamotée (sans mauvais jeu de mots) !

La mise en scène sans grand cachet !

Petitbonhomme déçu...

PS : mais bon :

Ce n'est que mon avis personnel... mais je le partage entièrement !.

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Pour faire avancer le shmilbkick, j'ai bien aimé, les décors, la lumière superbe ! Déçu un peu par la fin que l'on devine assez facilement.

Marrant que pour une fois, on ne disent pas le premier etait bien mieux ! comme avec les predators etc... Je vous rappele que l'illusioniste n'est pas la suite du prèstige. En tout cas je trouve fabuleux de voir au cinéma comme a la télévision de plus en plus de magie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...
  • 3 months plus tard...
  • 3 années plus tard...

Oups pas un commentaire sur le film passé hier soir sur France 2 .

Bon on s'y colle , moi j'ai bien aimé l'ambiance , la" photo" (l'éclairage ambiant) la trame et l'intrigue . certes peu de magie mais quand même , sans être un historien de notre art ni-a-t-il pas un certain nombre de clin d'oeil à notre cher Robert Houdin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce registre, j'ai largement préféré "The Majestic".

Ed Norton est pourtant l'un de mes acteurs préférés, et je n'ai pourtant pas aimé ce film. L'intrigue romantique est hyper téléphonée, les personnages très stéréotypés, et la magie présentée pas forcément à son avantage.

Ca commence pourtant bien quand il parle de l'écoulement du temps, avec quelques manipulations qui restent mystérieuses.

Mais tout le reste du film on n'entend parler que de son oranger, pour en plus à la fin débiner le secret !!! Je rêve.

D'autant que la mécanique expliquée ne correspond pas du tout à ce qui est montré puisqu'entièrement en images de synthèse.

Bref en ce qui me concerne, des lourdeurs, et un film à oublier.

Dommage car en le visionnant j'y allais de bon coeur, persuadé d'être bon client d'avance.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...