Aller au contenu

Magie pour les Enfants | références


David LEGRAS (Screech)

Recommended Posts

Bonjour,

Nous avons déjà parlé de ce sujet je pense.

Cela étant la magie pour enfants est passionnante et tellement enrichissante.

Comme te conseille Mirag tu peux lire l'exellent livre de Peter Din sur le sujet principalement pour la magie des petits (3 à 5 ans)

Il existe également quelques DVD sur le sujet (voir chez BDLI qui peuvent te conseiller).

Pour ma part je te conseille : Making the Birthday Dough! - Ken Scott et Seriously Silly - David Kaye (DVD) pour commencer.

Sinon le meilleur c'est de discuter avec des institutrices de maternelles, de lire des livres pour enfants, de réflèchir a ce que tu aimerais raconter comme histoire (scénario de ton spectacle)

Les numéros visuelles que tu peux monter pour le public d'enfants...

Cela prend du temps (pour ma part 2 ans en moyenne pour chaque nouveau spectacle) mais quel bonheur à l'arrivée.

Bonne chance dans tes recherches.

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Comme le dit Carl, n'hésite pas à nous contacter :) On te conseillera facilement sur notre sujet préféré.

Les DVD que te conseillent Carl sont les DVD que je conseille également. J'ai beaucoup apprécié celui de Ken Scott qui permet de voir un magicien travailler en anniversaire pour enfants.

Le livre de Peter est incontournable pour ce qui est de la magie des tous petits. Voir sa conf' est aussi un moment obligé.

En fouinant sur le net, tu pourras aussi trouver ce qu'avait écrit Gérard Bakner sur le sujet : magie enfantine, magie pour enfants...

Mais le mieux est d'aller voir les spectacles : Paul Maz, Sébastien Mossière, Peter mais j'ajouterais aussi Xavier Mortimer pour le côté poésie.

Tout peut être mine d'idée pour monter un spectacle enfant. C'est la bonne période pour voir (si tu as des enfants) ce qui fait briller leurs yeux.

Leur donner du rêve est primordial. Si tu as l'occasion, rends toi dans une bibliothèque et parcoure les ouvrages pour enfants, cela va te donner des bases de scénario pour amener les enfants dans un univers incroyable où tout pourra être magique.

Concernant ce qui plait ou qui ne plait pas, c'est très difficile ç dire. Car c'est plutot la manière d'utiliser un objet qui plaira ou qui ne plaira pas. Tout objet peut etre prétexte à comédie ou à magie.

Mais attention, les enfants sont intransigeants et c'est pourquoi il vaut mieux que la mise en scène soit rodée pour que la magie opère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces conseils, je vais san s plus attendre me procurer le ouvrages dont vous m'avez parlé.

Pour la trame je n'avais pas pensé à la chercher ds les livres pour enfants, il est vrai qu'ils sont plein d'idée.

Je suis toujours ouvert à toutes propositions.

Merci encore.

Ne refuse jamais ce que l'on te donne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu passes une ou deux heures à la FNAC coté bouquin pour enfants tu en ressortiras "grandi" plein d'idée... et tu en retireras en gros quatre grands thèmes :

- les enquêtes policières

- les pirates

- les sorciers

- le cirque

si déjà tu es dans un de ces quatres , tu n'es pas hors sujet !

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.chop-cup.fr

Une petite interview de sebastien mossière sur ce qu'il fait et sa façon de travailler ! c'est déjà un bon début , après je te laisse sous les conseilles de nombreux experts ... !

Tu verras ça marche mieux sur chop-cup.com

;)

N'écouter que ce qui savent et non ceux qui pensent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui, pardon, j'avais réagi avant de voir le message où tu l'expliquais. Après, concernant Craig Petty, je comprends bien aussi : oui, il sort énormément de trucs, en général avec des vidéos de 3 heures et on se demande parfois s'il n'aurait pas dû peaufiner un peu plus ses trucs au lieu de sortir le tour dès qu'il en a l'idée.
    • Oui, mais ce n'est pas ça Yann, le pourcentage du site n'a pas de rapport avec 1/52; comme dit auparavant le pourcentage correspond au nombre de personnes qui auront choisi la même carte au même emplacement, c'est pour cela que le spectateur rentre à la fois le nom de sa carte choisie et sa position choisie, et il voit combien de fois cette même combinaison a été choisie au préalable. Donc ce n'est pas absurde, rendons au moins grâce en cela à Craig Petty. Quant à lui, je n'ai pas tout vu, bien loin de là, tout ce qu'il a pu faire, et j'espère effectivement que dans le lot il y a des choses intéressantes comme tu le dis, mais personnellement ça n'a jamais été le cas dans ce que j'ai pu découvrir de lui, tout l'inverse même. Mais disons que dans les magiciens actuels dont on entend parler, il y a tous les si talentueux magiciens espagnols et leur état d'esprit, dont toi et moi parlions ailleurs, et à l'extrême opposé il y a toute cette bouillabaisse magico-commercialo-marketing-buzz dont Craig Petty est un grand chef cuistot.
    • Les premiers déçus commencent à se faire connaître. Les cartes n'adhère plus entre elles assez rapidement. Le conseil de Craig est de mettre du stick adhérent. Alors, elle est où cette notion de jeu révolutionnaire ??? Je me pose vraiment la question. Pour les "heureux" possesseur de ce jeu, j'aimerais avoir votre avis après une 30aine de représentations. 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8138
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...