Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Il y a 1 heure, Christophe (Kristo) a dit :

Oui, certaines vidéos youtube (publiées sur le fessebook des Blackpool conventioneers) m'ont d'ailleurs aidé à trouver des trucs sympa qui venaient de sortir.
Mais quand on est à Blackpool, c'est tellement intense qu'on manque de temps pour regarder des vidéos...

C'était sérieux (les gens ont même applaudi sans rire) et je crois même qu'elle en vendait sur son stand à la sortie de sa conf.

Oui, ça a dû jouer.
D'ailleurs, la salle du bas n'a qu'une issue et un escalier très étroit pour sortir 😅
Ceci dit, maintenant la plupart des gens vont dans la nouvelle grande salle.

Non il y'a bien des issues de secours au -1. J'ai pris soins de vérifier avant de passer mes soirées dans ce sous-sol 😅

Modifié par Joël PEETERS
  • Haha 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 27/02/2026 à 12:16, Christophe (Kristo) a dit :

C'était sérieux (les gens ont même applaudi sans rire) et je crois même qu'elle en vendait sur son stand à la sortie de sa conf.

Je... suis interloqué.

• 2 weeks plus tard...
Publié le

🚨 ALERTE GÉNÉRALE : LE DÉBRIEF, C’EST CE SOIR ! 🚨

On a tous bavé devant les photos et les vidéos volées sur les réseaux... mais il est temps de passer aux choses sérieuses ! 🇬🇧✨

Ce soir, à 18h30, on se retrouve pour un VM Live Spécial Blackpool 2026 qui s'annonce complètement fou. On va tout passer au crible : les shows, les conférences, et surtout l'ambiance électrique du "OFF" ! 🍻🎩

Préparez-vous psychologiquement : 💰 Notre ami @Jean-Charles COSSON a littéralement braqué les marchands de Blackpool ! Il vient nous présenter plus de 40 TOURS achetés sur place pour un budget colossal de 10 000 € ! 🛍️💸 C’est l’occasion unique de voir TOUTES les nouveautés en démonstration avant tout le monde.

🎤 APPEL AUX CONGRESSISTES : Si tu étais à Blackpool, ne reste pas dans ton coin ! Viens prendre le micro sur Zoom pour nous raconter TON moment fort, ta claque magique ou ta rencontre improbable. On veut vos témoignages en direct ! 🗣️💬

⏰ Le RDV : Ce soir dès 18h30. 🔓 Accès : Gratuit et ouvert à tous ! 🥂

✅ Le replay complet avec les 50 pépites présentées en gros plans sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94221-vm-live-734-spécial-blackpool-2026

VM Live Blackpool 2026.jpg

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

• 2 weeks plus tard...
Publié le
Le 26/02/2026 à 04:38, Christophe (Kristo) a dit :

- Hotel : 160 £ soit 188 € pour 5 nuits (sans compter les petits dej') Attention les hôtels peuvent être bons ou moins bons, et si vous comptez prendre une douche, la pression manque quand il y a du monde en ville
- Congrès : 433 € en VIP (ça vaut le coup pour entrer sans faire la queue dans certaines confs)
- Eurostar Paris-Londres : 108 € A/R
- Train Londres - Blackpool north : 118 € A/R
- Restos et pubs : quand c'est chaud, c'est de la bière, quand c'est froid, c'est de la soupe.

Merci pour toutes ces infos  : j'ai regardé tout cela dans l'idée de m'y rendre en février 2027.

Question annexe (pas su trouver en ligne) : les places assises pour les soirées sont numérotées semble-t-il, et assignées pour toute la durée de la convention ; toutefois s'agit-il d'un choix sur plan au moment même de l'achat des tickets façon réservation classique au théâtre ? Ou bien l'organisation assigne-t-elle elle-même les places, disons dans l'ordre d'achat, ou bien encore au moment du retrait effectif des accréditations sur place ? 

Ai été un peu refroidi par le système proposé  lors de la dernière FISM, et très déçu des conditions de placement finalement obtenues dans l'immense "salle"/chapiteau de gala, profonde certes mais au sol tout plat 😞 (or à Blackpool à ce que j'en vois dans toutes les salles ça semble être aussi de profonds parterres mais sans pente aucune pour améliorer la visibilité).

• J'aime 1

Cordialement,

Dominique

Publié le
Le 26/02/2026 à 04:38, Christophe (Kristo) a dit :

- Hotel : 160 £ soit 188 € pour 5 nuits (sans compter les petits dej') Attention les hôtels peuvent être bons ou moins bons, et si vous comptez prendre une douche, la pression manque quand il y a du monde en ville

Je regarde aussi pour les hôtels et on est plus à 350€ minimum par personne. Je pense que Kristo a indiqué un prix pour une chambre partagée à plusieurs... voire avec des punaises de lit 😉

Demain 10h (heure anglaise), ouverture de la billeterie.

Pour mon premier Blackpool, je compte bien prendre la 'full experience' et prendre l'accès VIP.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le
il y a 49 minutes, Dominique BODIN a dit :

Merci pour toutes ces infos  : j'ai regardé tout cela dans l'idée de m'y rendre en février 2027.

Question annexe (pas su trouver en ligne) : les places assises pour les soirées sont numérotées semble-t-il, et assignées pour toute la durée de la convention ; toutefois s'agit-il d'un choix sur plan au moment même de l'achat des tickets façon réservation classique au théâtre ? Ou bien l'organisation assigne-t-elle elle-même les places, disons dans l'ordre d'achat, ou bien encore au moment du retrait effectif des accréditations sur place ? 

Ai été un peu refroidi par le système proposé  lors de la dernière FISM, et très déçu des conditions de placement finalement obtenues dans l'immense "salle"/chapiteau de gala, profonde certes mais au sol tout plat 😞 (or à Blackpool à ce que j'en vois dans toutes les salles ça semble être aussi de profonds parterres mais sans pente aucune pour améliorer la visibilité).

Les places dans la salle des galas (Opera House) sont choisies lors de l'achat.
Les VIP peuvent théoriquement choisir les places les mieux placées.

Dans les autres salles de spectacle et de conférences, les places ne sont pas numérotées.

Dans l'ensemble, la visibilité est plutôt bonne dans la salle de gala et pas mauvaise dans les autres. Il y a souvent de grands écrans pour améliorer la visibilité (encore faut-il que les techniciens assurent pour filmer mais c'est une autre histoire).

il y a 46 minutes, Thomas a dit :

Je regarde aussi pour les hôtels et on est plus à 350€ minimum par personne. Je pense que Kristo a indiqué un prix pour une chambre partagée à plusieurs... voire avec des punaises de lit 😉

Demain 10h (heure anglaise), ouverture de la billeterie.

Pour mon premier Blackpool, je compte bien prendre la 'full experience' et prendre l'accès VIP.

C'était le prix dans l'hotel qu'on a eu cette année, pour une chambre simple. Les prix sont similaires dans les hotels moyens de gamme de Blackpool mais la qualité est très variable. Dans l'hotel où l'on est allé ces dernières années, la qualité était super bonne contrairement à d'autres. Il faut éventuellement regarder les avis sur internet et ne pas tarder à réserver.

ERJdmbDWoAscmOa.jpg

• Merci 2
Publié le
il y a 26 minutes, Christophe (Kristo) a dit :

C'était le prix dans l'hotel qu'on a eu cette année, pour une chambre simple. Les prix sont similaires dans les hotels moyens de gamme de Blackpool mais la qualité est très variable. Dans l'hotel où l'on est allé ces dernières années, la qualité était super bonne contrairement à d'autres. Il faut éventuellement regarder les avis sur internet et ne pas tarder à réserver.
ERJdmbDWoAscmOa.jpg

Merci pour ces retours rapides. Y a plus qu'à croiser les doigts pour obtenir une VIP Gold donc.

Je confirme sinon pour l'hébergement : Chambre réservée à 5 min à pied du Winter Garden (343€ petit-déjeuner inclus) il y a près de quinze jours, mais il n'y avait effectivement déjà plus guère de choix à ces dates et dans l'ordre de prix annoncé  ; et comme @Thomas m'avait déjà pointé l'histoire des punaises de lit que certains avaient ramenées en souvenir, j'ai opté pour un hôtel dont la propreté était au moins mise en avant dans les commentaires...à défaut de partager leur goût côté déco 🤢.

• Haha 1

Cordialement,

Dominique

Publié le
il y a 34 minutes, Dominique BODIN a dit :

Merci pour ces retours rapides. Y a plus qu'à croiser les doigts pour obtenir une VIP Gold donc.

Les places VIP et Gold sont deux places différentes.

Gold permet toutes les entrées pendant toute la durée du congrès. C'est en fait le billet standard.

VIP permet en plus d'avoir les entrées aux confs sans faire la queue (jusqu'à un certain moment avant l'heure de la conf) et il y a quelques bidules en plus dans le sac à l'arrivée.

il y a 34 minutes, Dominique BODIN a dit :

Je confirme sinon pour l'hébergement : Chambre réservée à 5 min à pied du Winter Garden (343€ petit-déjeuner inclus) il y a près de quinze jours, mais il n'y avait effectivement déjà plus guère de choix à ces dates et dans l'ordre de prix annoncé  ; et comme @Thomas m'avait déjà pointé l'histoire des punaises de lit que certains avaient ramenées en souvenir, j'ai opté pour un hôtel dont la propreté était au moins mise en avant dans les commentaires...à défaut de partager leur goût côté déco 🤢.

Est-ce que cette histoire de punaises est réelle ?
Ca peut arriver n'importe où mais...

Publié le

Cette année j'ai trouvé le VIP moins intéressant que les autres années, ils ouvraient les salles de conférence plus tôt, et donc il fallait être dans la file VIP au moins 1/2h avant le début des conférence car dès que la file VIP était entrée (30 min avant le début) ils faisaient rentrer les Gold. Les autres années ils ouvraient la file VIP 10-15 min avant le début.

Pas de file non plus pour récupérer les pass...

Un sac avec des goodies qui là aussi étaient mieux l'année passée que cette année.

Au taquet pour demain... 

Publié le
il y a 49 minutes, Olivier HELMUS a dit :

Cette année j'ai trouvé le VIP moins intéressant que les autres années, ils ouvraient les salles de conférence plus tôt, et donc il fallait être dans la file VIP au moins 1/2h avant le début des conférence car dès que la file VIP était entrée (30 min avant le début) ils faisaient rentrer les Gold. Les autres années ils ouvraient la file VIP 10-15 min avant le début.

Pas de file non plus pour récupérer les pass...

Un sac avec des goodies qui là aussi étaient mieux l'année passée que cette année.

Au taquet pour demain... 

D'accord avec toi, mêmes constatations par rapport à l'année dernière.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...