Aller au contenu

đŸ”„ VM Live | tours, techniques, rencontres... ouverts Ă  tous chaque semaine

Recommended Posts

Publié le
il y a 51 minutes, Thomas a dit :

Content que cela t'ai plu. 

Du coup, la semaine prochaine je vais tenter de vous proposer encore de belles choses. 

Si tu as des envies d'invités ou sujets, tu es le bienvenue pour m'en faire part. 

Je trouve que le taff de Marc Paul sur les billet(s) et enveloppes vaudrait le dĂ©tour... Et finalement, Ă  part avec Julien LOSA, il me semble que le sujet a Ă©tĂ© assez peu abordĂ©. 🙃

• Merci 1
Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimĂ© devenir magicien. C'Ă©tait la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il Ă©tait convenu d'appeler la rĂ©alitĂ©, qui me semblait ĂȘtre le produit d'une stupide convention Ă©tablie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci Ă  tous les intervenants.

Comme d'habitude ce VM live est trÚs intéressant et trÚs plaisant à regarder.

Le tour de @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) (Epellation Mentale) dans la magie de Gérard BAKNER se trouve également dans son nouveau livre "BAKNER".

Le tour se nomme CHRONOPOST et se fait avec des cartes postales de chaque pays.

Merci pour tout

• J'aime 2
Publié le

Ce soir, j’ai le plaisir de vous proposer les retours sur 2 Ă©vĂ©nements magiques majeurs : le Festival d’Avignon et la FISM Ă  QuĂ©bec.

VM Live VM Live apéro magique #115.jpg

Pour ce 116e Apéro Magique, nous serons en direct avec :

Les VM Live sont suivis des l’Afters pour les explications des tours et des discussions jusqu’au bout de la nuit !

đŸŽ™ïž AccĂšs aux directs PUBLICS & GRATUITS Ă  20h30 ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09

Réunion Zoom : 9322823734 & mot de passe : VM

🔒 Les After sont rĂ©servĂ©s aux membres du Cercle VM.

😍 250 invitĂ©s et 500 Replays + accĂšs aux Afters

https://www.virtualmagie.com/blog/cercle-vm/

Le savoir et l’expĂ©rience de Max MAVEN, GaĂ«tan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, BĂ©bel, Antonio, Boris WILD
 chez vous !

đŸ“ș AccĂšde Ă  tous les Replays, Afters & 🎁 300€ de cadeaux

GaĂ«tan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA,  Arthur TIVOLI, Julien LOSA
 font partie du Cercle VM.

Et toi ?

💡 Rejoins la communautĂ© !

• J'aime 1

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Publié le

A priori, @Alexandre LAIGNEAU (co-créateur du festival L'Héritier) sera aussi des nÎtres pour nous parler de cette FISM :

Et il se pourrait qu'un grand prix soit aussi de la partie ! 😉

• J'aime 2

Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

Publié le

Au programme de cet Apéro Magique #116 Spécial Festival Avignon & FISM Québec :

3283d3d8-9f66-49cc-b2cd-ea7350dfafd1.gif

8320988e-ec8a-419c-b759-0ff1e801ca1a.gif

đŸ“ș A (re)voir immĂ©diatement ici https://virtualmagie.com/forum/topic/85755-vm-live-474-apéro-apĂ©ro-magique-116-spĂ©cial-festival-avignon-fism-quĂ©bec/

• J'aime 4

Publié le

Un direct avec des intervenants de la Fism ET du Festival d'Avignon, le lendemain de ces deux événements : Faut le faire !

C'est incroyable ! Suis ébloui ! Bravo ! Merci ! Je prolonge mon abonnement jusqu'en 2100 !

Bises 

otto

• J'aime 4
  • Haha 3

www.ottowessely.fr

Publié le (modifié)
il y a une heure, Otto WESSELY a dit :

C'est incroyable ! Suis ébloui ! Bravo ! Merci ! Je prolonge mon abonnement jusqu'en 2100 !

Merci Otto. 

Je ne savais pas si cela plairait avant de me lancer dans la préparation d'un live avec plus de dix invités.

D'autant que cela m'a bien pris une journée à caler sachant que certains allaient embarquer dans l'avion, devaient se rendre à l'aéroport voire carrément étaient dans la campagne canadienne. 

Au final, il n'y a pas eu de temps mort et j'espÚre que vous avez pu allez apprendre plein de choses. 

Encore merci à tous les intervenants pour leur confiance et leur temps. 

Modifié par Thomas
Coquilles
  • J'aime 5
  • Merci 3

Publié le

On se retrouve ce soir pour le 117e Apéro Magique à 20h30.

En plus des tours qui vous seront présentés, @Jonathan BIGAYON nous présentera quelqu'unes de ses jeux découpés récemment créés.

VM Live Apéro Magique #117.jpg

đŸŽ™ïž AccĂšs aux directs PUBLICS & GRATUITS Ă  20h30 ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09

Réunion Zoom : 9322823734 & mot de passe : VM

🔒 Les After sont rĂ©servĂ©s aux membres du Cercle VM.

😍 250 invitĂ©s et 500 Replays + accĂšs aux Afters

Le savoir et l’expĂ©rience de Max MAVEN, GaĂ«tan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, BĂ©bel, Antonio, Boris WILD
 chez vous !

đŸ“ș AccĂšde Ă  tous les Replays, Afters & 🎁 300€ de cadeaux

GaĂ«tan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA,  Arthur TIVOLI, Julien LOSA
 font partie du Cercle VM.

Et toi ?

💡 Rejoins la communautĂ© !

• J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je suis en train de lire "Heisenberg et le principe d'incertitude" (le monde existe-t-il quand on ne le regarde pas). Alors oui, autant le dire immĂ©diatement Heisenberg Ă©tait une pourriture de nazi! (comme ça c'est fait! ...on aura plus besoin de dĂ©cridibilisation ad hominem! 🙂) ...Mais aussi prix nobel de physique et formalisateur de la physique quantique.  Et il se pourrait bien qu'il nous rallie puisqu'il distingue et cumule: -le rĂ©el: ce qui existe (pour les plus matĂ©rialistes d'entre nous) -le phĂ©nomĂšne: ce qui peut se manifester dans une expĂ©rience (pour les plus pragmatiques Deweysiens d'entre nous) -la thĂ©orie: les concepts avec lesquels nous organisons ce phĂ©nomĂšne (pour les plus relativistes d'entre nous) Je vous en donnerai des nouvelles une fois terminĂ©...
    • DĂ©solĂ© Thomas , on ne refait pas le match  , je remets le courrier de l'URSSAF Service JURIDIQUE qui est trĂšs clair et prĂ©cis  .  On ne peut pas envoyer un artiste dans le mur !!! J'ai deja 2 cas signalĂ©s de redressements et pas  d'un simple  avertissement : Redressement sur les charges  passant ( en gros de 22 %  Ă  100 % )  et PENALITES tant pour l'artiste que pour les personnes qui les ont engagĂ©s . AprĂšs cela peut-on laisser le doute ???? je ne pense pas    Service Juridique URSSAF 93518 MONTREUIL le 05.03.2026 vous nous avez interrogĂ© afin d’obtenir une explication trĂšs prĂ©cise sur les artistes du spectacle vivant et sur leur possibilitĂ© d’exercer leur activitĂ© sous le statut de la micro-entreprise (ancienne appellation : auto-entrepreneur). AprĂšs analyse du cadre lĂ©gal applicable, nous vous confirmons que ce mode d’exercice n’est effectivement pas autorisĂ© pour une activitĂ© de reprĂ©sentation artistique. Le code du travail prĂ©voit une prĂ©somption lĂ©gale de contrat de travail pour les artistes du spectacle. En effet, l’article L7121-3 du Code du travail dispose que : « Tout contrat par lequel une personne s’assure, moyennant rĂ©munĂ©ration, le concours d’un artiste du spectacle en vue de sa production, est prĂ©sumĂ© ĂȘtre un contrat de travail, dĂšs lors que cet artiste n’exerce pas l’activitĂ© qui fait l’objet de ce contrat dans des conditions impliquant son inscription au registre du commerce. » Cette prĂ©somption est renforcĂ©e par l’article L7121-4, qui prĂ©cise qu’elle demeure valable quelles que soient la qualification ou la forme du contrat choisi par les parties. Ainsi, lorsqu’un artiste se produit devant un public dans le cadre d’un spectacle, il doit obligatoirement ĂȘtre rĂ©munĂ©rĂ© en salariat, gĂ©nĂ©ralement via un contrat Ă  durĂ©e dĂ©terminĂ©e d’usage (CDDU). Plusieurs rĂ©fĂ©rences publiques rappellent clairement que l’artiste du spectacle ne peut pas facturer son activitĂ© sous le statut de micro-entrepreneur : Le ministĂšre de la Culture souligne que l’artiste qui exerce son activitĂ© en qualitĂ© de salariĂ© ne peut pas se dĂ©clarer micro-entrepreneur pour cette mĂȘme activitĂ©, l’indĂ©pendance Ă©tant incompatible avec la prĂ©somption de salariat. Les organisations professionnelles du secteur indiquent Ă©galement que « le statut de micro-entrepreneur n’est pas celui des artistes interprĂštes » et confirment que toute prestation artistique est obligatoirement salariĂ©e.   En consĂ©quence, une reprĂ©sentation artistique ne peut pas ĂȘtre facturĂ©e, et l’employeur potentiel (collectivitĂ©, salle de spectacle, association, entreprise
) doit obligatoirement engager un artiste du spectacle vivant en tant que salariĂ© et verser les cotisations sociales affĂ©rentes au secteur du spectacle vivant. Toutefois, il est possible d’utiliser le statut de micro-entrepreneur pour des activitĂ©s annexes non artistiques (ex. : ateliers, formations, vente de produits), Ă  condition qu’elles ne relĂšvent pas du champ du spectacle vivant. Le site officiel Service-Public.fr le rappelle explicitement. Ces activitĂ©s ne peuvent en aucun cas remplacer ou couvrir une prestation artistique. En consĂ©quence, l’exercice de l’activitĂ© artistique du spectacle vivant sous le statut de micro-entrepreneur est juridiquement impossible en France, en raison de la prĂ©somption de salariat qui protĂšge les artistes et encadre leurs conditions d’emploi. Toute reprĂ©sentation doit ĂȘtre dĂ©clarĂ©e par un employeur habilitĂ©, dans le respect des rĂšgles sociales et fiscales du spectacle vivant. Nous vous invitons Ă©galement Ă  prendre connaissance des liens ci-dessous : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006072050/LEGISCTA000006178234 https://entreprendre.service-public.gouv.fr/vosdroits/F22428  L'Urssaf est Ă  votre disposition pour tout renseignement complĂ©mentaire.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8544
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Frédéric CORABOEUF

• Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.4k

• CrĂ©er...