Aller au contenu

🚀 Pourquoi rejoindre le Cercle VM : les membres vous rĂ©pondent mieux que moi !

Recommended Posts

Publié le

ok thomas, je m'inscris pour les prochains 100 ans, je n'utilise pas les avantages, et je prends le forfait le plus bas, c'est plutÎt symbolique pour montrer au monde que je suis en pleine admiration pour ton travail, la médaille en platin de Robert Houdin de la FFAP serait un minimum....

si tu réussis de ramener C.Henriet au forum, je te donne mon corps et mon ùme et mon épargne logement. Il me manque ainsi ses écrits....

bises respectueuses

otto

Lance&co.jpg

• J'aime 2

www.ottowessely.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • RĂ©ponses 676
  • Créé
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je tiens à remercier @N@sri qui augmente son aide et @Sébastien SKORUPKA qui intÚgre le Cercle VIP.

snoop dogg dancing GIF by Romy

Ils accÚdent immédiatemment à plein de cadeaux, tours et autres avantages et surprises détaillées ici : https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vip/cercle-vip-tous-les-avantages

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Publié le
Le 17/01/2020 à 00:52, Otto WESSELY a dit :

ok thomas, je m'inscris pour les prochains 100 ans

😍 Merci Ă  @Otto WESSELY qui en prend dĂ©jĂ  pour 3 ans !

Merci aussi Ă  @Antoine BUREAU qui nous revient et Ă  @CĂ©dric F. qui prolonge son soutien au site !Â đŸ„°đŸ˜˜

happy jimmy fallon GIF

Ils accÚdent immédiatemment à plein de cadeaux, tours et autres avantages et surprises détaillées ici : https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vip/cercle-vip-tous-les-avantages

• J'aime 1

Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

Publié le

Et voilà le dernier gagnant du 40e tirage au sort spécial Noël !

@Nicholas remporte le DVD Loving Band !

Nicholas gagne le DVD Loving Band VIP.jpg

Si vous souhaitez, vous aussi faire partie des chanceux et profitez de tout un tas d'autres cadeaux et avantages, ils sont listés ici https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vip/cercle-vip-tous-les-avantages

Publié le

Merci Ă  @Celestin BLAISE qui Ă  peine arriver Ă  dĂ©cider de soutenir VM ! 😍

Merci aussi Ă  @StĂ©phane (Fantoumas) qui renouvelle son soutien !Â đŸ„°

the office party hard GIF

Ils accÚdent immédiatemment à plein de cadeaux, tours et autres avantages et surprises détaillées ici : https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vip/cercle-vip-tous-les-avantages

Publié le

Je remercie @Pascal A. qui renouvelle son soutien à VM et @Adrian MIHOC qui nous rejoint et profite immédiatemment des + de 450 sujets abordés en vidéos lors des VM Live.

High Five Napoleon Dynamite GIF by moodman

Tous les aurtes avantages (cadeaux, tours de magie, petites annonces...) sont détaillées ici :

https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vip/cercle-vip-tous-les-avantages

Publié le

Le 41e tirage au sort permet à 2 d’entre vous de remporter une affiche du grand Pierre ETAIX.

Elles ont été créées pour Georges PROUST qui les offre avec plaisir aux membres soutenant VM !

Le tirage au sort se fera parmi l’ensemble des membres du Cercle VIP niveau Platine & + le 2 fĂ©vrier Ă  13h.

Pour les membres, c’est automatique ! 😉

Plus de photos ici https://www.virtualmagie.com/blog/tirage-au-sort-41-affiches-pierre-etaix/

Pour les autres, voici tous les autres avantages réservés aux membres du Cercle VIP : https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vip/cercle-vip-tous-les-avantages/

Tirage au Sort 41.jpg

• Merci 1

Publié le

Les 2 gagnants de ce tirage au sort sont @_Jeff_ et @Jean-Luc (ange judor).

Ca part normalement demain !

Et le prochain tirage arrive dans la foulée !

• Merci 1

Publié le

Un grand merci Ă  @Luc BELLETESTE qui a dĂ©cidĂ© de nous rejoindre ! 😍

Tout comme @Laurent (dedemagic) & @Michel SPONTINI qui viennent de dĂ©cider continuer leurs soutiens !Â đŸ„°

new girl dancing GIF

En dehors de la joie immense 😉 de m'aider dans mon travail quotidien, ils bĂ©nĂ©ficient immĂ©diatemment de plein de chouettes avantages qui sont listĂ©s ici https://www.virtualmagie.com/boutique/cercle-vip/cercle-vip-tous-les-avantages/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bonjour, est ce que ces 3 livres sont toujours disponibles Ă  la vente? Bien cordialement RĂ©mi
    • Pour une magie des piĂšces qui ne soit pas uniquement visuelle, je conseille de lire et de regarder les vidĂ©os de Robert NEALE, d'EugĂšne Burger, de Chrisian CHELMAN, de David ROTH (dĂ©jĂ  citĂ© mais avec tout ce qu'il a publiĂ©, il y a de quoi faire), d'Arthur CHEVAUDRET, de Danny GOLDSMITH (certains diront que c'est dans l'esprit de Ponta The Smith : techniquement, c'est aussi difficile voire plus mais contrairement Ă  Ponta The Smith il dĂ©veloppe des idĂ©es de prĂ©sentation, des thĂ©matiques, des accroches qui valent la peine de s'y intĂ©resser), de Mario LOPEZ, de Rubi FEREZ (cĂŽtĂ© sonore), de Luis RUBIALES, de David WILLIAMSON, de Bernard BILIS (oui, il fait aussi des routines avec des piĂšces), de Juan TAMARIZ (Monedas), de Dominique DUVIVIER, de Tommy WONDER, etc... Je pense qu'il y a dĂ©jĂ  matiĂšre.  
    • C'Ă©tait l'objectif principal. Proposer une performance pour ce programme TV et au regard de ce que Yu Ho-jin avait dĂ©jĂ  fait. Le second objectif est cela moi de montrer que d'autres magiciens proposant des performances techniques et visuelles aussi poussĂ©es existent. C'est une vitrine pour les manipulateurs corĂ©ens mais plus largement, pour les manipulateurs tout court. HonnĂȘtement, on ne peut pas dire que ça donne une mauvaise image de la magie. 1) Ce numĂ©ro est une crĂ©ation. Cela ne veut pas dire que tous les crĂ©ateurs doivent suivent le mĂȘme chemin. C'est une façon de mettre au point un numĂ©ro original. J'ai dĂ©jĂ  vu des numĂ©ros de magie Ă  plusieurs mais un numĂ©ro de manipulation Ă  10 de ce niveau lĂ , jamais. Donc c'est une premiĂšre. AprĂšs il y a des tas de façon de crĂ©er, sans penser Ă  l'effet de groupe. Donc pour rĂ©pondre Ă  la question : la crĂ©ation n'est pas forcĂ©ment une dĂ©clinaison parfaite d'un numĂ©ro existant. 2) Au sein du numĂ©ro, il y a des phases oĂč tous font les mĂȘmes productions et des phases oĂč chacun en fait une qu'il affectionne ou qui lui est propre. Tous ne sont pas des Ă©lĂšves de Yu Ho-jin. Il y a aussi des amis. Chacun de ces artistes a son propre numĂ©ro Ă  cĂŽtĂ©. Il y a des touches personnelles de chacun. AprĂšs, ça reste un numĂ©ro en groupe donc il faut qu'il y ait par moment une certaine unicitĂ©. Bref, pour rĂ©pondre Ă  la question, il suffit de regarder le numĂ©ro, il y a les deux. 3) Rien de nouveau cĂŽtĂ© objets et presque rien de nouveau cĂŽtĂ© techniques utilisĂ©es. Ce qui est nouveau c'est la combinaison Ă  plusieurs : un magicien dĂ©clenche les productions de cartes ici et lĂ , une baguette passe des mains d'un magicien Ă  un autre, etc...lĂ  nouveautĂ© (et donc l'originalitĂ© du numĂ©ro) est lĂ . 4) Ils ont choisi de miser tout sur la forme. C'est un choix adaptĂ© pour ce genre d'Ă©mission et pour un Ă©niĂšme passage (il faut faire autre chose). Est-ce que cela veut dire qu'ils sont incapables de travailler sur le fond ? Non, c'est un choix, un choix comprĂ©hensible, dĂ©libĂ©rĂ©. Ils savent que ça aura plus de succĂšs qu'en travaillant sur le fond pour ce genre d'Ă©mission (format court, quelques minutes). 5) Non, Ă©videmment. 6) Je pense qu'ils l'ont fait uniquement pour l'Ă©mission et qu'ils ne pensent pas tourner avec ce numĂ©ro. C'est une façon de faire leur promotion Ă  chacun. AprĂšs, peut ĂȘtre que certains grands cabarets, théùtres ou programmes TV souhaiterons proposer ce genre de numĂ©ro. On peut aussi imaginer un spectacle oĂč chacun prĂ©sente un numĂ©ro (pour le coup, des numĂ©ros oĂč la personnalitĂ© de chacun s'exprima beaucoup plus) et en final, ils font leur numĂ©ro tous ensemble. L'avenir nous le dira ! Ils ont eu le mĂ©rite de mettre ça au point, de proposer cela. AprĂšs, le public, les producteurs, etc...sont libres d'y trouver leur bonheur ou non. 7) Un feu d'artifice de productions et voyages de cartes, d'une baguette + la baguette boomerang qui ressort bien. Une technique impeccable, la synchronisation des artistes, l'esthĂ©tisme des gestes. C'est comme au Cirque du Soleil. Ce sont des tableaux. Il y a des performances mais peu de personnalitĂ©. Ce sont les numĂ©ro solo ou Ă  deux qui ponctuent les spectacles du Cirque du Soleil, constituent un fil rouge et vont donner de la profondeur au spectacle. Mais voilĂ , on est dans ce cas sur des spectacles, pas sur un numĂ©ro de quelques minutes oĂč ce mariage de fond et de forme est difficile Ă  mettre en place. 😎 Non Ă©videment. Mais il faut des artistes proposant ce genre de numĂ©ro. D'autres proposeront des numĂ©ros sur le fond (mais pas dans ce genre d'Ă©mission ou alors difficilement). Une Ă©mission comme le cabaret de Patrick SÉBASTIEN permettait aux artistes de s'exprimer de maniĂšre plus "posĂ©e" (format de 4 Ă  8 min et non de 2-3 min, pas de jury mais juste un public et des camĂ©ras, pas de buzzers, pas de publicitĂ© sauf celle d'artistes et pas de jeu sms, pas d'argent Ă  gagner mais des cachets pour chaque numĂ©ro). 9) On ne peut pas dire que c'est un numĂ©ro de danse, un ballet. Il y a une chorĂ©graphie mais aussi des effets magiques, des impossibilitĂ©s (cartes qui sortent en quantitĂ© de nul part, voyages, etc...). Vous n'y trouvez pas de sensation magique, d'autres la trouvent. Ce numĂ©ro ne fait pas l'unanimitĂ© ici, c'est certain. Mais les avis sont partagĂ©s, les ressentis aussi. 10) TrĂšs bon sujet de philosophie Ă  proposer au bac. Je dirais, sans partir dans une longue rĂ©daction que l'efficacitĂ© est ce qui a Ă©tĂ© recherchĂ© ici. La question en filigrane est " Est-ce que les artistes qui ne cherchent pas Ă  ĂȘtre toujours dans l'efficacitĂ© ont un avenir ?", "Est-ce que les numĂ©ros avec une histoire, un personnage, une ambiance qui s'installe tranquillement, etc...ont encore un avenir ?" Ma rĂ©ponse est oui, bien sĂ»r. Pas dans ce genre d'Ă©mission (ou difficilement) mais dans les théùtres, les festivals, les cabarets (il y en a encore, ça "repousse" un peu partout). Le mouvement magie nouvelle a proposĂ© l'opposĂ© de ce genre de numĂ©ros "efficaces". Mon seul regret est que les numĂ©ros de magie nouvelles sont trop souvent accompagnĂ©s d'une ambiance assez lourde, glauque voire suicidaire. Mais il y a des pĂ©pites qui sont nĂ©es avec ce mouvement tout comme il y a des pĂ©pites qui sont nĂ©es avec des Ă©mission comme Incroyable Talent. Il ne faut pas voir tout en mal ou en bien. Il y a de bonnes et de mauvaises choses partout. En bref, cher @Hugues PROTAT, votre inquiĂ©tude est justifiĂ©e et vos interrogations trĂšs pertinentes. En tout cas je les ai trouvĂ©es pertinentes sinon je n'aurai pas pris plus d'une heure Ă  y proposer mes rĂ©ponses. Mais je pense que vous avez besoin d'une bonne dose d'optimisme et j'espĂšre, au travers de mes rĂ©ponses, vous en avoir apportĂ© un peu. A noter tout de mĂȘme qu'au sein de ce numĂ©ro, en dehors des petites machines Ă  fumĂ©e, pas d'Ă©lectronique utilisĂ©. La technologie permet des choses merveilleuses et je ne suis pas contre son utilisation mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui il est difficile de construire un numĂ©ro de scĂšne novateur sans Ă©lectronique. AprĂšs je fuis l'Ă©lectronique Ă  titre personnel car si on n'a pas les moyens d'acheter tout en double voire triple exemplaire, ça fini toujours par "merdouiller" Ă  un moment ou Ă  un autre.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ

• Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

• CrĂ©er...