đ Pourquoi rejoindre le Cercle VM : les membres vous rĂ©pondent mieux que moi !
Annonces
-
Par Mathieu MARIANI · PubliĂ© le
Tu as énormément de chance ! -
Par Christian GIRARD · PubliĂ© le
https://www.instagram.com/reel/DcTlUoIzmBe/?igsi=YmtlOXAzN2dodjY2 -
Par Thierry SCHERER (Zarcanum) · PubliĂ© le
Merci @StĂ©phane BERTHO, je trouve bien que nous dĂ©centrions notre point de vue -que l'on dit scientifique- mais qui reste trĂšs ethno-centrĂ©. Il y a aussi de la science en Asie bien Ă©videmment, mais elle est abordĂ©e de façon tout Ă fait diffĂ©rente. De ce que je constate, elle se base d'abord sur des racines philosophiques (taoĂŻstes, confucianistes ou chamanistes dans ce cas) et cherche les liens, l'Ă©quilibre entre les choses, plutĂŽt que de couper le monde en petits morceaux pour l'analyser. D'oĂč l'approche holistique de leur mĂ©decine (qui manque tant Ă notre mĂ©decine) et dans laquelle les croyances sont prises en compte. C'est peut-ĂȘtre la question qu'on devrait se poser dans les fils "les signes de l'existence de la rĂ©alitĂ©" et "les signes de l'existence de Dieu" ou mĂȘme sur celui sur la zĂ©tĂ©tique... @Christian GIRARD pourquoi ne pas les considĂ©rer toutes ces croyances mĂȘme si elle ne rentrent pas dans le cadre de nos observations, mesures, expĂ©riences comme le dit @Patrick FROMENT? Pourquoi ne pas les considĂ©rer comme un paradigme Ă©tranger Ă la science mais qui a une action sur les humains? (...allez je glisse vers les autres sujets!đ).
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets85.3k
-
Total des messages684.1k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.