đ Pourquoi rejoindre le Cercle VM : les membres vous rĂ©pondent mieux que moi !
Annonces
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Michel DARLONE · PubliĂ© le
Pour essayer de t'aider il faudrait un peu plus d'éléments. Tu pratiques quoi comme style de magie, des cartes, du mentalisme ? Tu as quoi comme matériel avec toi? Tu dois faire un spectacle de close-up, de scÚne ? Combien de temps ? Tu as combien de temps pour te préparer? -
Par Michel DARLONE · PubliĂ© le
La pĂ©riode de la Coupe du monde m'a donnĂ© une idĂ©e de capsule. Je me suis souvenu de mon enfance, des vignettes Panini et autres cartes de collection que l'on s'Ă©changeait avec passion dans l'espoir de complĂ©ter nos albums. Moi c'Ă©tait la coupe du monde 1982. Dans cette routine, le magicien prĂ©sente un paquet de cartes reprĂ©sentant des lĂ©gendes du football. Le spectateur choisit secrĂštement une carte, et le magicien la retrouve Ă l'aide d'un pendule un peu spĂ©cial : le sifflet du cĂ©lĂšbre arbitre Monsieur Collina. Ce dernier se met alors Ă tourner, mais aussi Ă siffler de lui-mĂȘme au-dessus de la bonne carte. Fait marquant : le spectateur tient lui-mĂȘme le pendule, tandis que le magicien maintient simplement le poignet de celui-ci du bout des doigts. En transposant un principe simple sur un thĂšme universel et toujours d'actualitĂ©, la technique s'efface totalement derriĂšre le souvenir et la nostalgie. De plus, l'introduction d'un outil d'apparence insolite, un sifflet d'arbitre utilisĂ© comme pendule divinatoire, apporte une touche d'humour et d'originalitĂ© théùtrale qui rompt avec les codes de la cartomancie classique. Par ailleurs le principe peut facilement s'adapter Ă de nombreux univers, personnages historiques, animaux, pays... il faut juste customiser le matĂ©riel. Ici pour cette capsule crĂ©ation des cartes (mais on peut acheter ou rĂ©cupĂ©rer) , une pochette basique, un sifflet. Pour l'option du son du sifflet un bouton flic. Une prĂ©sentation en apĂ©ro magique Ă venir. « Tu l'as, celui-lĂ ? â Je te l'Ă©change contre Tigana et Giresse ! â Il fut un temps oĂč les cours de rĂ©crĂ©ation Ă©taient de vĂ©ritables stades. Les poches Ă©taient remplies de vignettes, les doubles s'Ă©changeaient contre les rares, et chaque nouveau paquet achetĂ© chez le marchand de journaux faisait battre le cĆur un peu plus fort. Ă l'Ă©poque, on ne collectionnait pas des fichiers numĂ©riques⊠On collectionnait des souvenirs. » -
Par TĂ©lio DEP!ENNE JU@REZ · PubliĂ© le
DĂ©solĂ©, j'ai créé 2 fois le mĂȘme sujet et je n'arrive pas Ă le supprimer !đ  Pouvez le supprimer s'il vous plaĂźt ? Â
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets85.2k
-
Total des messages683.4k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.