Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

@Clément BLOUIN

Alexandra BURGIO extrait de Britain Got's Talent puis Mastermind extrait de la dernière saison de AGT (si vous voulez savoir, qui s'est, la solution est ici 😉 

Puis Clément en coulisse transforme du sucre en un petit lapin.

Modifié par Thomas
Précisions pour les recherches futures
  • J'aime 1
  • Merci 2

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 14 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

@Clément BLOUIN

Alexandra BURGIO extrait de Britain Got's Talent puis Mastermind extrait de la dernière saison de AGT (si vous voulez savoir, qui s'est, la solution est ici 😉 

Puis Clément en coulisse transforme du sucre en un petit lapin.

@Clément BLOUIN est devenu une vraie hardeuse, sympa !

Et la fille est assez hard aussi. Bravo ! Et gloire à @Christian DELAMORINIERE.
Otto

www.ottowessely.fr

Publié le

@Eric ANTOINE devrait peut-être s'abonner aux réseaux de VM ainsi il aurait pu découvrir Jonio en 2016 lors de mes reportages à Londres pour le congrès The Session 😜

Un petite vidéo de son travail en très gros plans ici 
https://www.instagram.com/reel/DPyzVkZD6ui/?igsh=MWVyZjVsbjM5dGt0cg==

PS : Pour ne rien rater, abonnez-vous 😅

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

J'ai vu le spectacle de Clément BLOUIN lorsqu'il était venu à Troyes il y a quelques années. J'en avais déjà dit beaucoup de bien et là je confirme, c'est un excellent showman. Ceux qui me connaissent savent que je n'ai pas l'habitude d'utiliser des anglicismes (et que je déteste même ça, surtout lorsqu'on dit "french drop" au lieu de "tourniquet" par exemple) mais là c'est tout de même le mot qui le qualifie le mieux à mon sens.

Quand Eric Antoine dit que c'est le meilleur dans le genre sur le plateau d'Incroyable Talent, je nuancerai cependant en rappelant les premiers passages de David STONE (le premier avec les carottes surtout) qui reste pour moi, la plus grande leçon de gestion de spectateurs, de culot, de réplique qui fait mouche toutes les 5 secondes, d'idées originales concentrées en quelques minutes avec une maîtrise technique impeccable. Clément BLOUIN a une très bonne présence sur scène, de l'humour, du charisme. La routine qu'il présente est à l'origine de Kieron JOHNSON pour ce numéro mais Clément BLOUIN a ajouté de nombreux gags autour qui en font vraiment SON numéro. C'est sa personnalité qui est la plus marquante, au delà de ce qu'il présente (qui est en plus très bluffant). Il n'a pas repris le personnage de Kieron JOHNSON, ce qui est tentant lorsqu'on découvre le travail de ce dernier, son rythme, le fait qu'il se permette apparemment tout et n'importe quoi.

Concernant Alexandra BURGIO, c'est très bon pour celles et ceux qui la découvre et ne connaissent ni Tape Face, ni le travail de Mortenn CHRISTIANSEN car pour moi, elle a un peu repris le personnage de l'un et certaines idées du second pour construire un numéro bluffant mais où elle n'apporte pas encore assez d'elle-même pour un concours quel qu'il soit. Et je dis bien pour un concours car en spectacle, c'est très bon. En concours et qui plus est, en concours télévisé, c'est pour moi un devoir de mettre un maximum de soit dans ce que l'on présente. Le public profane attribue la paternité d'un effet ou d'un numéro au premier qu'il voit présenter ce dernier et on ne changera rien à cela. Par contre les jury d'émission et de concours peuvent et doivent être choisis pour leur compétences dans certains domaines mais aussi et surtout par rapport à leur culture artistique (la plus large et fournie possible). Cela permet de récompenser uniquement les meilleurs, les plus créatifs, ceux qui s'investissent au maximum pour élever la magie à un niveau supérieur et en constituer des vitrines à travers le monde. L'émission de Penn & Teller va tout-à-fait dans ce sens : il est difficile de les bluffer car ils ont une excellente culture magique (en plus d'être d'immenses artistes, d'immenses showmen) et par conséquent le niveau des artistes candidats qui s'y produisent est très élevé. C'est vraiment la crème de la crème de la magie mondiale qui essaie de pousser le schmilblick toujours plus loin à tout point de vue (idées ingénieuses, technicité hors paire, personnage marquants, scénarios bien ficelés, gestuelle impeccable, etc...).

Quant à Jonio, que j'avais découvert à The Session en 2016 également, il a présenté son numéro signature où il produit un tas de chose de sa barbe. Là on retrouve un artiste avec sa personnalité et sa magie.

Je préférais lorsqu'il faisait ses apparitions en silence tout comme je préférait le numéro Balltass de Yann FRISCH en silence mais même en musique, cela reste bon. Après, c'est mieux de le voir en vrai qu'à la télévision car je pense que le fait que ce soit filmé de cette manière dessert un peu l'effet de surprise de certaines productions (on a une vision qui dépend du cadrage). La première fois que je l'ai vu dans les couloirs de The Session, il sortait des pièces puis un oeuf de sa barbe et c'est une image qui reste bien en tête. On fixe sa barbe et chaque charge est impeccable. Avec la vue d'ensemble à la télévision, ça marche aussi mais au bout d'un moment, même le profane peu comprendre et ce, malgré une technique impeccable.

Bref, tout ça pour dire que Jonio a sa place dans les concours et mérite de remporter des prix mais qu'un concours télévisuel n'est pas le mieux pour son numéro signature (sauf pour se faire connaître en Europe et je pense que c'est surtout ça son objectif car je pense qu'il est déjà un artiste reconnu dans notre milieu et tourne déjà pas mal dans les congrès et évènements magiques mondiaux).

• J'aime 2

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le

Eden CHOI dans un numéro de manipulation de cartes et balles (Golden Buzzer) 

Jahnick HOLSTE en grandes illusions (extrait ee Britain got's talent) 

Phobias, les clowns 'maléfiques' extrait de la dernière saison de America got's talent. 

• J'aime 1
  • Merci 1

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Screwed Card d'Adrian Vega fait passer l'intrigue déchirée et restaurée au niveau supérieur. Voici ce qui se passe : Deux cartes sont choisies et affichées des deux côtés. Vous avez les cartes signées, puis vous les déchirez complètement en deux. Ensuite, impossible, vous prenez les deux moitiés signées et vous les fusionnez visuellement ensemble... EN ARRIÈRE. Adrian Vega a créé un effet de gros plan qui est pratique pour se promener, mais assez puissant pour être utilisé dans une compétition ou même à la télévision. C'est vraiment aussi fort. * Crée un souvenir impossible * Gimmick personnalisé imprimé par l'USPCC * Enseignement expert de l'inventeur, Adrian Vega 15 euros FDPI
    • Acheté 60 € fdpi directement auprès de Cyril, je revends Power 40 € fdpi. L’effet est génial. À tout moment vous sortez une ampoule (fournie et elle est incassable), ou bien vous dévissez une ampoule chez des amis, et vous êtes capable de l’allumer les mains nues. L’astuce est géniale et invisible. Fourni complet. Ce produit est uniquement vendu lors des conférences de @Cyril HARVEY, dont INTROUVABLE ailleurs. Ne passez pas à côté.  
    • Pour avoir bluffé un magicien en refaisant certains effets du Venom sans ITR du tout (et sans veste, en t-shirt), je te comprends, mais méfiance tout de même, car Magie Factory annonce sur son site que "La majorité des nouveaux effets de Venom Pro ne sont pas réalisables avec l'ancienne version (2017)." (et j'espère ne pas me tromper, mais j'ai tendance à croire qu'ils sont honnêtes vu leur réputation de sérieux et de fiabilité).
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8296
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Jaison HEBERT

• Total des sujets
      84.3k
    • Total des messages
      680.6k
  • Créer...