Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Le 23/09/2025 à 19:01, Denis FABRE a dit :

Mais ça a l'énorme avantage d'introduire un intérêt dramatique qui n'existe pas dans le tour de base : "je vais retrouver votre carte grâce à vos empreintes... c'est celle là ? Oui, bravo".

Bonjour Denis,

Dans le tour de base, comme l'explique Pierre plus haut, il y a déjà une pseudo erreur du magicien.

Il montre cinq cartes, la première n'est pas la bonne, la deuxième n'est pas la bonne, la troisième est la bonne mais le magicien dit que ce n'est pas la bonne, la quatrième n'est pas la bonne et la cinquième semble ne pas être la bonne mais le magicien persiste à dire que c'est la bonne.

On la retourne à nouveau face en l'air et finalement c'est la bonne.

En général, le spectateur se précipite sur les cartes mises de côté persuadé que la sienne s'y trouve.

Elle ne s'y trouve évidemment pas.

Le tour nécessite une levée triple et une levée double.

Arrive alors Ben Earl qui comme à son habitude simplifie et clarifie les choses.

Il sort une carte du jeu qu'il flash "accidentellement".

Le spectateur voit que ce n'est pas sa carte et que le magicien doit s'être trompé.

Pourtant quand le magicien montre à nouveau la face de la carte, la carte s'est changée en carte choisie.

L'effet me semble plus clair, plus direct et tout aussi inexplicable pour le spectateur.

• J'aime 1

La magie au bout des doigts

http://illusionniste.be/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 34 minutes, Philippe NOËL a dit :

Dans le tour de base, comme l'explique Pierre plus haut, il y a déjà une pseudo erreur du magicien.

Quand je dis "le tour de base" je ne parle pas de celui de Vernon mais du tour tel qu'il est présenté à la base au spectateur, avant que l'accident n'arrive.

en effet le tour de Vernon repose sur la même dramatisation par une pseudo erreur, comme pas mal d'autres tours classique.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...