đ„ VM Live | tours, techniques, rencontres... ouverts Ă tous chaque semaine
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Woody (Philippe) · PubliĂ© le
Attention, Ăąmes sensibles s'abstenir mais en mĂȘme temps, cette rubrique n'aura jamais aussi bien portĂ© son nom đ.  -
Par Woody (Philippe) · PubliĂ© le
Bon ben comme tout ça c'est chiant, autant aller directement voir sur le site de l'artiste oĂč il existe une vidĂ©o ou des photos de chacun des numĂ©ros qu'elle prĂ©sente : www.bettycrispy.com. Note : MalgrĂ© tous mes efforts, je n'ai jamais vraiment compris le sens du mot "burlesque" - que j'ai toujours associĂ© Ă Buster Keaton ou Harold Lloyd, par exemple. Or point de Buster Keaston ou d'Harold Lloyd chez Betty Crispy a priori (de mĂȘme que l'opĂ©ra comique ne m'a jamais paru si comique que ça, bref).  Je me suis donc de nouveau penchĂ© sur la question et je crois que je vais rester sur l'origine du mot que j'ai trouvĂ©e, celle-ci correspondant finalement assez bien Ă l'idĂ©e que je me fais du mot "burlesque", qui viendrait en fait de David Burlet ("Oh oh voilĂ dĂ©cidĂ©ment un numĂ©ro digne de David Burlet", autrement dit, "burlesque"). Cette Ă©tymologie personnelle renvoie, je pense, de façon tout Ă fait explicite Ă la dĂ©finition mĂȘme du mot "burlesque", telle que je la comprends. Et Ă ceux qui m'objecteront que cette dĂ©finition, Ă©tablie Ă partir d'une comprĂ©hension personnelle du mot et non pas Ă partir du mot lui-mĂȘme, c'est un peu le serpent qui se mord la queue, je leur rĂ©pondrai qu'un serpent qui se mord la queue doit ĂȘtre quelque chose d'effectivement assez burlesque. -
Par SĂ©bastien MASSON · PubliĂ© le
Bonjour, Je suis en train d'essayer d'apprendre cette manipulation vue dans le DVD de Vallarino sur les empalmages. N'y arrivant pas, j'ai entrepris de noter plus en dĂ©tail chacun des mouvements Ă faire - qu'il expliquait clairement ou dont il ne parle pas mais qu'il m'a semblĂ© percevoir dans la vidĂ©o. Je suppose qu'il serait mal venu de dĂ©poser ce document ici. Aussi, je me demandais s'il quelqu'un aurait la gentillesse de le relire et m'indiquer si je suis sur la bonne voie. L'un de vous accepterait-il cette tĂąche? Merci d'avance đ
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets83.9k
-
Total des messages678.7k
-
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.