En ce qui me concerne je partage l'avis de Nikola, Mathieu, Hernest, etc.
Déjà je pense que pour parler de Blaine et de sa magie, il ne faut pas s'arreter a un effet dans une émission. Mettez vous une seule fois a sa place, comment réagiriez vous? En ce moment Blaine il regarde ce qu'on dit sur lui sur le net. Comme vous et moi il prend le positif et laisse le négatif de coté (moi j'aurai en plus un sentiment d'amertume de me faire laminer par des pseudo confreres). Après il se pose devant son écran plasma et zappe afin de voir si un magicien crée un peu l'evenement...
David Blaine c'est pas de la magie, c'est un état d'esprit et bcp de travail. Un style à part entiere. Il suffit de voir les défits qu'il se lance et surtout la facon dont il les aborde. Il ne s'agit pas de savoir ce qu'il fait, mais comment il le fait.
David Blaine ca ne se résume pas à "Last Call with Carson Daly", et je compte sur vous magicien bilingues, pour écouter ce qu'il dit avant.
David Blaine himself ne se considere pas comme un magicien mais comme un "performer".
ya rien de plus frustrant que d'avoir des inspecteurs des travaux finis qui ne savent meme pas faire une levée double.
Arretez de dénigrer les autres magiciens. Que ce soit en magie ou dans notre vie en général. Comment ne voulez vous pas etre également sujet à ces jugements si vous meme vous ne vous en privez pas?
David Blaine et d'autres sont bien loin devant nous et restent humble.
Vous etes tous jaloux? Frustrés?
je pense que notre premier travail en tant que "Magicien" est de trouver notre style et de nous surparser. J'exclus ts les registres Kitch que je vois et revois. Peut etre pourrions nous nous inspirer de ceux qui se réalisent plutot que de rester à notre niveau moyen, pensant refaire le monde à un comptoir de bar avec comme seul effort le lever de coude.
Du recul que j'ai dans la magie, je me suis rendu compte que le travail le plus dur auquel nous sommes confrontés, est de trouver notre personnalité magique. Il ne s'agit pas simplement de se montrer en tant que magicien, avec une pauvre veste, le cheveux sale, et je ne sait quoi encore de récurent, essayant de réaliser un pauvre routine qu'on a chippé a quelqu'un et qu'on pense avoir révolutionné par une virgule déplacée.
Qu'est ce qui est le plus important?
Quand je regarde David Blaine, ce que je vois c'est surtout l'emotion qu'il grave dans le visage de son plubic.
Je pense qu'on est un bon nombre a voir eu un navet avec des tours merdiques a cause d'une pauvre levée double qui foire et qu'on a une goute qui perle sur le frond car une personne a vu qu'il y a deux cartes au lieu d'une.
je vais ecourter ce mail mais vais suivre le sujet.
David Blaine n'est pas un dieu, mais il a su trouver son style, et ca marche.
Juste un mot sur la technique je ne crois pas que ce soit le plus important dans un tour de magie. A moins qu'on ne s'adresse pas au meme pluplic.
mais une chose est sure, pour ceux qui ont eu un doute David Blaine s'est bien arraché le coeur en public. Avis aux amateurs l;-)