Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

oui ce boulot de dingue , nous permet d'apprendre beaucoup et de découvrir sur des domaines que l'on connait peu comme la sculpture de bulle par exemple . merci @Thomas .

  • J'aime 1

animateur pour enfant , en passe temps je m’intĂ©resse Ă  la magie plus spĂ©cialement au mentalisme , Ă  l'hypnose , au street magie

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 1 heure, MagicStef a dit :

Le logiciel comporterait des failles de sĂ©curitĂ©, plus particuliĂšrement pour ceux utilisant des MacđŸ€”

Si j'ai bien compris, il faut que la personne soit physiquement sur le Mac... du coup autant qu'elle se serve directement dans les emails et contenu de l'ordinateur ! 😉

Pour participer à Zoom il suffit de mettre un email et mot de passe. Donc aucune donnée sensible n'est partagée.

 

On se retrouve dans 30 mn en direct avec Vincent WĂŒthrich ici https://zoom.us/j/9322823734

  • J'aime 1

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Publié le
Il y a 3 heures, Nicholas RYL a dit :

Pour ceux qui veulent dĂ©couvrir les bulles (ça fait bizarre de dire ça comme ça) avec un aspect théùtre en plus, intĂ©ressez vous au travail de Vincent WÜTHRICH ! (Je ne sais pas comment on mets le nom en hypertexte xD)

Il suffit de taper @ puis les premiùre lettres de la personne genre @Vincent WÜTHRICH ! 😉

A ce sujet, pour revoir le replay c'est ici https://virtualmagie.com/forum/topic/76644-vm-live-127-spĂ©cial-vincent-wĂŒthrich/

 

 

Demain c'est à 17h avec @Laurent FEVRE et @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) pour l'apéro magique #1.

Pour ma part, je me prends un jour de repos.

Amusez-vous bien ! 🙂

VM Live #128  Apéro Magique #1.jpg

  • J'aime 1

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Publié le

J'ai regardé en replay aujourd hui le live de @Eric LEBLON dans son intégralité... trÚs intéressant à suivre.

Merci a lui de s etre livré.  J avais eu le plaisir de travailler avec Eric il y a 3 ou 4 ans sur une presta. Une belle rencontre a l epoque. Ravi d entendre son parcours aujourd'hui. 

 

Merci Thomas pour nous occuper de maniĂšre intelligente et instructive.

  • J'aime 3

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pas de 1er prix en cartomagie attribuĂ© cette annĂ©e, donc Markobi reste le dernier champion du monde en titre pour 3 ans. Compte-rendus des trois numĂ©ros primĂ©s : Francesco FONTANELLI : assis derriĂšre une table pleine et blanche, l’italien Francesco FONTANELLI a Ă©tĂ© le seul de la compĂ©tition Ă  opter pour un dispositif que Juan TAMARIZ privilĂ©giait pour ses passages tĂ©lĂ©visĂ©s : Ă  savoir trois ou quatre spectateurs assis en rang Ă  la table sur sa gauche et autant sur sa droite, et, derriĂšre chaque spectateur assis, un autre qui se tient debout sur un second rang. Effet miroir pour les spectateurs assis dans la salle qui voient clairement les visages et les rĂ©actions de ceux sur scĂšne. Le magicien se retrouve au centre de l’attention de tous. Et, de maniĂšre subliminale, parce qu’il est cernĂ© sur le devant par nous qui sommes dans la salle, sur les cĂŽtĂ©s et l’arriĂšre par ceux sur scĂšne, ces conditions de « contrĂŽle » Ă©cartent assez naturellement l’idĂ©e de manipulations de cartes (en micro magie l’argentin Hernan MACCAGNO avait choisi un dispositif similaire avec de nombreux spectateurs de part et d’autre de lui, mais magicien et spectateurs cette fois tous debout et trĂšs mobiles autour de la table. IntĂ©ressant d’observer comment la « franchise » apparente du dispositif  avec cette grande libertĂ© de mouvements permet Ă  Hernan MACCAGNO d’user de diverses stratĂ©gies de contrĂŽle de l’attention et de couvertures des manƓuvres). Francesco FONTANELLI dĂ©bute en Ă©voquant sa premiĂšre Ă©motion magique, un coquetier (balle et vase) en bois tournĂ© devant lui. Il le referme sur la balle rouge puis le pousse au coin avant droit de la table pour ne plus jamais y toucher. Un paquet de cartes est sorti : peu de souvenirs du dĂ©but de la routine mais disons qu’une spectatrice finira par choisir une carte -mettons le 9 de carreaux – qui est perdue dans le jeu mĂ©langĂ© avec des cartes en tous sens. De quelle couleur Ă©tait votre carte ? Rouge : le paquet est Ă©talĂ©, dĂ©sormais toutes les cartes se retrouvent faces en bas sauf les rouges. CƓur ou carreau ? Carreau. Le paquet rassemblĂ© est rĂ©-Ă©talĂ© seuls les carreaux sont maintenant faces en l’air Ă  l’exception du 9 choisi portĂ© disparu. L’idĂ©e d’un « triomphe » progressif et du cluedo -toutes sauf une- pour identifier la carte choisie rappelle celui de J.BANNON, et l’absence de tout geste suspect d’ajustement entre deux Ă©talements consĂ©cutifs a dĂ» ĂȘtre particuliĂšrement apprĂ©ciĂ© par le juge Christian ENGBLOM (d’autres auront sans doute de meilleures rĂ©fĂ©rences Ă  fournir). La mĂ©moire qu’on conserve d’un numĂ©ro est ĂŽ combien mallĂ©able -les magiciens le savent bien- mais c’est Ă  ce moment je crois que Francesco FONTANELLI a bondi accroupi les deux pieds joints sur sa chaise. Cette posture ne conviendrait pas Ă  tout le monde mais elle « colle » avec cette personnalitĂ© Ă©nergique : ·         Magie : Cette posture souligne la distance entre Francesco FONTANELLI et le coquetier Ă  l’avant de la table, oĂč la spectatrice va elle-mĂȘme retrouver son 9 de carreaux inexplicablement tĂ©lĂ©portĂ©-lĂ . De plus tout le corps de Francesco se retrouve trĂšs opportunĂ©ment au-dessus du plateau de la table Ă  ce moment-clef. ·         PrĂ©sentation : Accroupi sur sa chaise Francesco concentre d’abord l’attention vers le coquetier Ă  l’autre bout de la table ; ensuite en une brusque dĂ©tente debout sur sa chaise, il donne le coup de fouet de la fin de son numĂ©ro, refocalise l’attention sur lui au foyer du « chƓur » de spectateurs prĂ©sents sur scĂšne, et dĂ©clenche spontanĂ©ment les applaudissements. *** Tino PLAZ : Le magicien suisse parle du passĂ© et des souvenirs en tenant un pot en verre de confiture vide et de bonne taille fermĂ© par son couvercle mĂ©tallique. MatĂ©rialisation Ă  vue d’un paquet de cartes dans le pot en verre tenu Ă  bout de bras. Tino en dĂ©visse le couvercle : le spectateur Ă  la table se saisit du pot de verre et en sort lui-mĂȘme le paquet de cartes. Tino revisse le couvercle du pot de confiture qui est posĂ© sur le coin arriĂšre droit de la table pour ne plus ĂȘtre touchĂ© jusqu’au dĂ©nouement. Souvenirs confus du dĂ©but de la routine mais disons que le spectateur va choisir une carte : il obtient une figure, un roi en l’occurrence, aussi pour une meilleure lisibilitĂ© Tino propose au spectateur d’écrire ses initiales Ă  un coin de la carte tandis que lui-mĂȘme Ă©crit les siennes au coin opposĂ©. À un certain moment Tino va dĂ©chirer le coin de la carte qui porte les initiales du spectateur et le lui confier. La carte se volatilise du paquet. RĂ©apparition Ă  vue dans un petit nuage de fumĂ©e de la carte dĂ©chirĂ©e qui porte les initiales T.P. dans le pot en verre posĂ© sur la table. Le magicien en dĂ©visse le couvercle : le spectateur se saisit du pot, en sort la carte et constate que le coin avec ses propres initiales coĂŻncide parfaitement. Carte et coin dĂ©chirĂ©s sont replacĂ©s dans le pot de verre dont Tino revisse le couvercle pour offrir le tout au spectateur en souvenir. Fallait-il que la seconde apparition dans le pot, celle de la seule carte dĂ©chirĂ©e, moins convaincante que celle du paquet de 52 cartes au dĂ©but, se fasse elle aussi Ă  vue ? Quel aurait-Ă©tĂ© le ressenti avec la trĂšs brĂšve couverture d’une main ou d’un foulard mettons ? - ou peut-ĂȘtre mĂȘme du spectateur qui aurait tenu le pot entre ses propres mains (la mĂ©thode infĂ©rĂ©e semble l’autoriser). Fallait-il troquer la surprise fugace d’une « illusion d’optique » pour le sentiment plus prĂ©gnant d’une totale impossibilité ? Ce qui aurait Ă©tĂ© perdu en eye candy aurait peut-ĂȘtre Ă©tĂ© gagnĂ© en mystĂšre. *** Kimoon DO : un numĂ©ro menĂ© Ă  cent Ă  l’heure, auto-ironie constante, petite pique en passant au cadeau de bienvenue de la FISM qui dĂ©clenche les rires dans la salle, bref du divertissement pur. La routine du magicien corĂ©en multiplie des transpositions de cartes avec un twist : en schĂ©matisant, mettons que les paquets A et B s’échangent magiquement de place, Kimoon DO rĂ©vĂšle le paquet B lĂ  oĂč Ă©tait initialement le A, mais, surprise, lĂ  oĂč Ă©tait le B surgit non pas le paquet A mais une carte avec une flĂšche dessinĂ©e : perplexe Kimoon suit l’endroit pointĂ© par la flĂšche -par exemple sa propre pochette de costume- pour finir par retrouver lĂ  le paquet A. Transposition Ă  deux bandes en quelque sorte avec donc ce surgissement constant d’une carte flĂšche qui dĂ©vie les trajectoires attendues des transpositions enchaĂźnĂ©es. Au milieu du numĂ©ro une production « inĂ©puisable » de paquets de cartes de sa poche de costume participe au rythme Ă©chevelĂ© de la routine. Jubilatoire.    
    • 🧠 Smart Bastards Vol. 1 : un projet collectif comme on les aime ! Dans ce recueil de 200 pages, tu trouveras plus de 30 routines autour du mentalisme et de la magie mentale. C’est moderne, c’est fun, et surtout : c’est testĂ© sur le terrain. 💬 Des idĂ©es de rĂ©vĂ©lations, des subtilitĂ©s, des variations, des prĂ©sentations
 Ce n’est pas un simple enchaĂźnement de tours, c’est une vraie mine d’or pour les curieux, les crĂ©atifs et les performeurs. Et tout ça, Ă  un prix super accessible. 🎁 BONUS SPÉCIAL VM : Les 20 premiers acheteurs recevront en plus un cadeau : l'excellent tour Constellations de @Thibault TERNON. Une bonne raison de ne pas attendre. 👉 Je dĂ©couvre et j’en profite https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 💡 Astuce : si tu possĂšdes un compte Paypal, tu peux rĂ©gler tes commandes en 4X fois sans frais ! 📩 Tu veux un livre plein d’idĂ©es fraĂźches, originales et prĂȘtes Ă  jouer ? âžĄïž Thomas ne rate pas cette sortie limitĂ©e et tente d’ĂȘtre parmi les 20 premiers chanceux à recevoir le bonus offert.
    • Du jazz Ă  la cornemuse :  Bagpipe swing with Gunhild Carling in Central Park NY  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • CrĂ©er...