Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Arrêtons de Dé-cloner!


Sébastien CLG

Recommended Posts

PS : a l'attention de Camille :

- l'origine du mot "talent" provient de l'argent. Un talent était une pièce de monnaie. Et "avoir du talent" signifiait "avoir de l'argent".

- il n'y a pas 7 notes dans une gamme mais 12 smile.gif" border="0

Bonne journée.

Bruno

Si tu doutes, tu rebootes,

Si ça rate, tu formates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je reposte l'intégralité du message car il y a un bout qui a sauté au passage.................................................................................

Je pense que l'on parlait d'autres choses que de tours "underground" (mot galvaudé s'il en est, et utilisé à tort et à travers)... Le terme de "secret" a beaucoup plus de sens qu'"underground".

"Underground" se réfère à des tours, méthodes et techniques peu vus, peu montrés et partagés par un nombre réduit de magiciens... Pas forcément une élite, mais simplement des magiciens qui ont accés à ces informations, d'une manière ou d'une autre. La plupart du temps (pas toujours), ces infos voient la lumière du jour et deviennent "publiques" auprès de la communauté magique en général... Parfois elles restent enterrées, dans des bouquins, les cercles de travail, ou autres.

Le "secret" est un terme beaucoup plus riche, qui dépasse la notion d'underground et qui fait référence à bien davantage qu'une simple méthode ou un bidule...

Pour ce qui est des tours inremontables... Sorry , mais il en existe bien, qui sont proprement inremontables et conçus en tant que tels... et si vous n'en connaissez pas, c'est peut-être parce que vous n'avez pas vu assez de magie... mais ils sont bien là... pas forcément lancés comme un défi aux magiciens ("trouvez le truc, cher confrères"!), mais inremontables pour des raisons diverses et variées. Je vous rappelle que l'une des raisons pour lesquelles Gary Kurtz a arrêté la magie "manip'pièces/cartes" (pour se consacrer exclusivement au mentalisme) est précisemment parce qu'il en avait marre de se faire cloner sans arrêt en Amérique du nord et que les effets de mentalisme sont nettement plus complexes à remonter (à moins de pouvoir rentrer dans la tête de Kurtz... bon courage)... Ce n'est qu'un exemple parmi de multiples autres... mais si vous pensez que tout se comprend et tout se remonte...On ne comprend pas encore tout du fonctionnement du corps humain, de l'évolution, de la génétique, etc etc.... et pour autant que je sache, on est pas encore tout à fait sûr pour Windows...

Le côté "inremontable" tient aussi à d'autres aspects que la simple "méthode"...On a beau avoir tout remonté de l'aspect TECHNIQUE des effets des Kaps, Slydini, Goshman, etc, rares sont ceux qui retirent aujourd'hui autant d'impact de leurs effets, car on ne peut pas forcément expliquer POURQUOI un effet marche mieux dans les mains d'un tel plutôt que dans celles de quelqu'un d'autre... ce sont ces petits riens, ces détails de présentation, cette "aura" qui font que le tour fonctionne, ou pas... et ça, personne ne l'a encore codifié par écrit... Alors..restons modestes devant Madame la Magie (vieille fille certes, mais vénérable), car elle n'a pas encore fini de nous étonner...

Seb.

[ 18 décembre 2001: Message édité par : Seb ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, j'en tombe dans le coma hahahah (blagues pour musiciens)

Heureusement que mon instrument ne prend pas en compte les coma (guitare oblige).

Pour le gueule ton, super jeu de mots smile.gif" border="0

Je dirais que tt tour est remontablement techniquement en théorie, il suffit d'essayer barbarement (comme un ordinateur), sauf que ça peut prendre bc de temps il est vrai. Ce qui est pas remontable, c'est la magie qui apparaît, on sait pas tj pourquoi on a envie de dire "woua c'est magique".

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, j ai peut etre melanger deux trucs...

Pour les "elites" j avais en tete Ricky Jay... je penses pas que beaucoup savent reelement de quoi il est capable (ca fait froid dans le dos vu ce qu on sait deja qu il fait).

Bref je persiste(qu il est chiant), Copperfield aura toujours besoin de proteger ses arrieres avec des avocats car y aura toujours des gens pour essayer de le copier.

Pour se qui est de "y a pas que le cote technique": heureusement le talent ne se copie pas... (y aurait comme un malaise dans la construction de la phrase). Mais la dessus je crois qu on ne peut qu etre d accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'aspect psycologique et de l'impact, je suis 100% d'accord avec toi Seb. Je ne me referais bien sur qu'au cote technique. Et tout n'est pas technique loin de la, suffit de prendre l'exemple de deux personne qui raconte la meme blague avec les memes intonations, les meme mimiques, et pourtant les tres legeres inflexions de la voix ou autre, feront que l'un passera pour un abrouti (fera un flop si vous preferez ce langage wink.gif" border="0 ) et lautre fera un carton smile.gif" border="0

Perso je suis pas tres bon en blague carambar.

<joke>

je laisse ca a Minh wink.gif" border="0 (desole c'etait trop tentant)

</joke>

Best Regards

ChoJin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revoila bruno le méchant !!! ( non meme pas vrai et pour Fred ce ne fut qu'une joute oratoire la reconcialiation a été annoncée)

Tout tour est remontable. C'e'st ce que je pensais: une bonne connaissance des techniques, un magnétoscope, un zappeur et beaucoup d'heure devant vous. Mais dernièrement j'ai vu des tours ( pas beaucoup) qui pour moi ne sont pas remontables ou alors il faut être plus qu'au top des TOUTES les connaissances techniques.

C'est vrai qu'il me reste le reve d'avoir vu l'impossible et je remercie cette personne de m'avoir montré ces merveilles. Depuis je me suis mis au macramé.

Heureusement que dans la magie il reste des secrets. Je ne parle pas de ce que vous pouvez obtenir sur le net ou des K7 ou des bouquins..Quoique souvent on ne sait pas chercher. En fait le problème c'est que l'on ne sait pas ce qu'il faut chercher ! C'est surement ecrit !D'ou l'importance de lire et de se cultiver. Alors enplus si c'est ecrit nul part encore plus dur d'avoir la moindre piste de début de recherche non ?

Alors le Secret ce n'est pas ce que 98 % de nous connaissons et que nous cachons à notre public. Ca c'est le jeu de comédie du magicien, car le public s'il veut se donner les moyens il pourrait connaitre cela.

Le secret c'est beaucoup plus que cela. C'est ce que nous ne connaissons pas public et 98% des magiciens. Ca fait rêver non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon point de vue d'amateur, le fait de pouvoir ou non remonter un effet ne pose pas vraiment de probleme.

1- je vois un effet, j aime, je vais essayer de retrouver la methode pour pouvoir faire ressentir la meme chose que j ai vecu a mon spectateur. si j y arrive, cool. si je n y arrive pas je garde le souvenir d un tour impossible et merveilleux

2- je vois un effet, j aime pas, je n essaye meme pas de le remonter. generalement si j aime pas c est que la methode s impose comme une evidence aux yeux d un spectateur'moyen plus', avec un tantinet de jugeotte et d esprit d analyse

maintenant, pour les pros je crois que le debat est tres complexe, car l argent est en jeu. Non, les mecs qui copient DC ne font pas seulement cela pour l amour de l effet, mais aussi pour etre celui qui fait pareil que DC...et oui! je suis pour que lazer reste a DC...je crois qu il rend un grand service a l effet en l amenant au plus au niveau...quant a fearson, lui ne se plaint surment pas, car son oreiller doit maintenant contenir quelques billets verts et il peut toujours faire sa lev de cigarette et voler dans une caisse de bouteilles de lait (sic! quoiqu il en soit maximum respect pour fearson qui produit des trucs vraiment sympa)

amities alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...