đ„ VM Live | tours, techniques, rencontres... ouverts Ă tous chaque semaine
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Thomas BOUCHON · PubliĂ© le
Une idée que je trouve fort intéressante ! Mais je ne connais pas de magiciens qui font ça ! -
Par Julien LOSA · PubliĂ© le
Sinon, y'a de plus en plus de magicos qui travaillent avec le cuir... peut ĂȘtre pourrais tu commissionner l'un d'entre eux pour te faire tes deux porte-monnaie selon tes directives ? -
Par Olivier NICOLEAU · PubliĂ© le
Dans l'absolu tu as raison. Je n'ai pas prĂ©cisĂ© sans doute aurais-je dĂ» le faire que le reportage Ă©tait un extrait d'une Ă©mission plus large sur les capacitĂ©s du cerveau. Autant la confusion ne porte pas Ă consĂ©quence lorsqu'il s'agit d'un simple tour de magie. Autant cela devient plus gĂȘnant quand le sujet de fond porte sur les capacitĂ©s du cerveau. Je ne sais pas si c'est possible d'apprendre un annuaire par cĆur, ce que je sais c'est que cet exemple n'Ă©tait pas pertinent puisque le magicien ne connaĂźt pas l'annuaire, une simple vĂ©rification aurait permis de le dĂ©montrer. Dans ce cas, je dis que la journaliste fait une grave erreur en s'appuyant sur les capacitĂ©s d'un illusionniste. C'est la mĂȘme chose que de prĂ©tendre pĂ©nĂ©trer les secrets des mĂ©diums et de leurs pouvoirs et de prendre en exemple un illusionniste. Pour faire un travail d'investigation sĂ©rieux, il faut creuser un peu son sujet et mettre en place des protocoles simples. Je ne juge pas le magicien, je remarque simplement que les journalistes, du moins dans ces cas, ne font pas un travail sĂ©rieux. Mais cela ne devrait pas me surprendre, il est tellement plus simple de cĂ©der Ă la facilitĂ© du colportage plutĂŽt que de faire une vraie enquĂȘte qui certes prend du temps.
-
-