Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

beaucoup de palabres pour pas grand chose à mon sens...

Je crois savoir qu'il existe moults procédés de tirages, raven modifiés par ci, des geckos par là, ou le bon vieux lapping (pas celui qui sort du chappeaug mdr ) pour une présentation assis et escamotage de ladite pièce...

perso, j'ai les 2 versions, et il est vrai que la question ne se pose plus ;).

Or donc, euh...voila mdr

ZORAX - chercheur - créateur - inventeur - bricoleur -(c'est tout...)

Publié le
beaucoup de palabres pour pas grand chose à mon sens...

Je crois savoir qu'il existe moults procédés de tirages, raven modifiés par ci, des geckos par là, ou le bon vieux lapping (pas celui qui sort du chappeaug mdr ) pour une présentation assis et escamotage de ladite pièce...

perso, j'ai les 2 versions, et il est vrai que la question ne se pose plus ;).

Or donc, euh...voila mdr

Non non pas de tirage, pas de lapping, pas de lézard, debout assis couché suspendu au plafond, tout nu habillé, pas de problème.

Mais bon la question pour moi aussi ne se pose pas.

Frédéric FERRER

Publié le

Bonjour,

Acquérir le puzzle de François est une garantie en terme de qualité et de bel ouvrage. Il peut vous proposer la version examinable et ou non examinable.

Je suis en possession de ce puzzle et je peux vous garantir que même la version non examinable n’a rien à envier à l’autre. Dans un cas vous avez besoin de connaître une technique de base de la magie des pièces dans l’autre c’est automatique.

Si vous êtes un crack de la gestion des temps fort et faible orientez vous vers la version normale. Et encore, là tout se passe naturellement.

La version gimmikée, est très pure tous les mouvements sont naturels puisqu’il n’y a aucune manip pas de je te bidouille le gourbis et que je te dis de regarder l’éléphant rose ou que sais-je pour détourner l’attention !

Tout ce passe sous l’œil du spectateur, un faukhon pèlerin n’y verrai rien.

Vous sortez les pièces une à une et les posez clairement sur la table… c’est tout !

J’ajouterais que toutes les pièces du puzzle sont réalisées dans des essences de bois noble MASSIF Il n’y a qu’un pèlerin vrai khon mal luné qui aurait besoin de tout tripatouiller.

Hier soir, j’ai eu un de mes spectateurs qui m’a aidé à faire glisser les pièces lors de la 3 phase !

Il n’y a que si vous n’êtes pas sûr de vous que vous risquez d’avoir des soucis et encore !

Enfin, François vous livre avec ce bel objet une très jolie routine mais rien ne vous interdit de créer la votre.

ReEnfin, juste pour le Fun Eddy Taytelbaum Him Self apprécie le style et le travail de François.

Ce n’est pas de la pub mais un cri du cœur pour dire, en France nous avons des artisans passionnés qui proposent de beaux objets magiques qui suscitent la magie rien qu’en les regardant et procurent un réel plaisir de travailler avec.

Frédéric FERRER

Pompom Boy de François Danis.

Ps : Allez visiter le site d’Andy Martin et vous lirez ce que l’on écrit à son sujet c’est dithyrambique !

Allez juste un extrait :

« Francois Danis is a wonderful craftsman who is passionate about magic and his work, and it shows in the classic pieces he creates.”

“Most Highly Recommended for the discerning established collector, or for those new to the field who want to get involved before this guy gets too expensive!”

Publié le

Je ne sais pas en quoi consiste la version gimmické.

Mais un bon bricleur peut en réaliser un non gimmické. Toutes les explications sont données dans "Mathématiques Magie et Mystères" de Martin Gardner. Il s'agit de paradoxes géométriques.

Par contre, je précise qu'il faut vraiment être un très bon bricoleur ! Les découpes ne sont pas aisées.

JE recommande donc la version de François Danis.

C'est un véritable artisan au sens noble du terme et ses produits sont vraiment de très bonne facture.

James Wad

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour,  j'en utilise beaucoup et dans plein d'aspect pro et perso. De mon côté j'utilise beaucoup ce que j'appelle l'usage actif. Comme illustré dans mon exemple sur le forum général.  Après pour une reflexion, je vous invite à écouter ce podcast :  L'IA ou le paradoxe du tapis roulant avec Marion Carré | France Inter https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-grand-face-a-face/le-grand-face-a-face-du-samedi-29-novembre-2025-6788261     Marion Carré - Le paradoxe du tapis roulant   Marion Carré est une auteure et entrepreneuse française spécialisée dans l’intelligence artificielle. Elle est cofondatrice de la start‑up Ask Mona et enseignante à Sciences Po. Dans son essai Le paradoxe du tapis roulant, elle s’interroge sur notre rapport à l’IA et sur ses effets sur la créativité et la pensée humaine. Sa thèse principale est que l’IA, bien qu’extrêmement performante, peut rendre nos idées prévisibles et homogènes, en nous entraînant dans une sorte de « tapis roulant ». Il est possible de transformer ce tapis roulant en tapis de course intellectuel, en utilisant l’IA pour stimuler la réflexion plutôt que la remplacer.   Parmi les conseils concrets de Carré : - Penser contre nous‑mêmes : au lieu de demander à l’IA des réponses « prêtes à l’emploi », utilisez‑la pour explorer des idées différentes, des angles morts ou des contre‑arguments qui enrichissent votre réflexion. - Garder le « premier et dernier kilomètre » de la réflexion  : définissez votre problème avant d’utiliser l’IA et vérifiez toujours les résultats pour conserver la main sur votre raisonnement.  - Continuer à se former et à apprendre : l’IA ne doit pas remplacer l’effort d’apprentissage, mais compléter vos compétences et stimuler votre curiosité Ainsi, l’IA devient un outil pour enrichir la pensée et stimuler l’intelligence humaine, plutôt qu’un substitut passif.   Discussion à continuer Ne serait ce que pour avoir en tête IA n'est pas forcément égal à LLM (ChatGPT et autre)    
    • Bonjour à tous, je recherche l'édition française par Marchand De Trucs... Paiement immédiat si offre raisonnable. Bonne Journée à vous, et merci.
    • Merci beaucoup Thierry pour ton compte rendu, je viens de le transférer à Julien il sera sûrement ravis de le découvrir. Merci pour tes jolis photos également, on est bien heureux que le tour te plaise. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8383
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k

×
×
  • Créer...