Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous Noël approche et on commence à faire notre liste au Papa Naoel!

J'ai envie de me lancer dans la grande illusion et j'ai penser pourquoi ne pas se lancer dans la fabrication de l'UNIVERSAL de James Hodges (cette illusion permettant de nombreuses applications et le prix de l'ouvrage étant plus que raisonnable).

Seulement voilà, avant de me lancer dans la réalisation (d'ici quelques mois) j'aurais voulu avoir de petites réponses à mes différentes intérrogations:

- Quelqu'un aurait-il une ou des photos d'UNIVERSAL à m'envoyer (pour voir le rendu de cette grande illusion)? J'aimerais bien voir différents modèles.

- Quel est le coût de cette réalisation (si on achète tous les matériaux et que l'on fait tout par soit même)?

- UNIVERSAL est-elle démontable? Encombrante?

- A quelles dimensions la faire pour que celle ci soit utilisable avec n'importe qui?

- Est ce trop difficile à réaliser (j'ai un bon ami bricoleur ... il va peut-être se reconnaître :);) )

Merci d'avance,

bonne préparation des fêtes de fin d'année à toutes et à tous!

Si vous pouvez m'éclairer...

Je tiens à préciser que je suis un magicien purement amateur mais que me fabriquer une GI me tient à coeur depuis quelques temps déjà.

PaGo - [Jonglo-Magie]

www.magic-pago.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
- Quelqu'un aurait-il une ou des photos d'UNIVERSAL à m'envoyer (pour voir le rendu de cette grande illusion)? J'aimerais bien voir différents modèles.

Desolé j'ai pas ca ...

- Quel est le coût de cette réalisation (si on achète tous les matériaux et que l'on fait tout par soit même)?

Ca va pas te couter un fortune ... des plaques de contre plaqué etc ... Sauf le "gimmick" qui est fragile et a faire faire sur mesure ...

- UNIVERSAL est-elle démontable? Encombrante?

Oui démontable ... Pas transportable dans une voiture, mais dans un camionette ... oui .

- A quelles dimensions la faire pour que celle ci soit utilisable avec n'importe qui?

Difficile de répondre, pour toi c'est quoi "n'importe quoi ?" La version proposé par Hodges a un plateau de 130 x 140 cm, charge utile d'env. 0,6m3 .

- Est ce trop difficile à réaliser (j'ai un bon ami bricoleur ... il va peut-être se reconnaître :);) )

Pas vraiment difficile a réaliser a mon avis si tu bricole un peux ...

Si vous pouvez m'éclairer...

Achète toi le livre Vol. 1 de l'universal car il y a tout les plans cotés ... Dans le Vol 2 il y a des mises en scène avec une nouvelle version de l'universal mais pas de plans détaillé ... finalement : Achete les deux livres ! ;)

Ludo.

Publié le

Si je peux me permettre, évite quand même le contreplaqué, ça me semble assez dangereux dans ce cas-ci puisque c'est un matériau assez souple. A moins de renforcer par une structure en acier juste derrière les "gimmicks".

  • 5 months plus tard...
Publié le

Il y a un petit bout de temps, on m'avait dit qu'il n'y avait pas de côtes précises sur les ouvrages mais uniquement des conseils pour réaliser le pratiquable.

C'est pourquoi je vous fait appel.

Bah non, il n'y pas de côtes précises... Et tu sais quelle est la bonne nouvelle ? C'est que tu peux donc la construire de la taille que tu veux, suivant que tu veuilles faire apparaître un petit chaton ou un semi-remorque...

Tu as besoin de qui pour déterminer de ce que tu veux faire de ce principe ?

(Bon, aller, je retourne me coucher...)

Publié le (modifié)

James Hodges a d'ailleurs publié un autre livre sur le sujet : La "nouvelle Universal". Tout comme le premier bouquin, il est plein de bonnes idées de "désign" et de thèmes à exploiter. Je ne fais absolument pas de grandes illusions, mais j'ai acheté tous les bouquins de Hodges à ce sujet... Non, seulement ils sont passionnants et très stimulants et en plus, si je désire un jour en fabriquer une, je n'aurai pas besoin de venir faire du "fishing" sur le forum...

Ernest

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Publié le

Cher Pago

Il ne peut y avoir de dimensions, car chacune dépend de l'idée à adapter...comme déjà mentionné par Frantz et d'autres, l'achat du livre initial est une source d'effets sans comparaison avec le prix de l'ouvrage...reprenant certaines idées, on peut même y trouver des idées ne nécessitant pas l'universal...comprenne qui peut...james bouillonne tellement d'idées jublilatoires que c'est un crime perso de passer à cotés du moindre croquis de cet immense "papa Noël magique"....

Encore faut-il croire au père Noël....Moi oui....

bises

Gaetan

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Clair Obscur est un ouvrage, écrit par @Geoffrey CHEMINOT et édité par Studio52 Magic, en 2025. Pour ceux qui connaissent Geoffrey CHEMINOT, c’est l’auteur de Turnover (3 Monkeys Publishing, 2022) – une monographie dédiée au saut de coupe au retournement, publiée en français et en anglais. En 2025, il publie avec Studio52 Magic un livre résolument différent : Clair Obscur ; que j’ai lu au printemps.   1/ La forme Sur la forme, Clair Obscur est superbe. Le livre de 125 pages est en couverture rigide et en reliure pleine. Il est rédigé en langue anglaise. La couverture est en tissu, avec un débossage minimaliste sur la couverture : les lettres « C O » et la signature de Geoffrey CHEMINOT. Ces éléments sont repris sur la tranche, ainsi que le logo de l’éditeur. Le papier est glacé et agréable. Là où Clair Obscur est un vrai délice pour les yeux, c’est une fois ouvert. Les photographies sont très à propos – avec une utilisation marquée du clair-obscur. Elles sont magnifiques et sont un des attraits du livre. Elles sont en pleine page et ajoutent beaucoup aux descriptions des effets. Le contenu est bien formaté sur les pages. Cela en rend la lecture très agréable. Vraiment, sur la forme, il s’agit là d’un des plus beaux livres de ma bibliothèque. Il est remarquable.   2/ Le fond Clair Obscur contient un nombre limité d’effets – 7 au total. J’apprécie particulièrement la magie de Geoffrey CHEMINOT, que je trouve moderne, épurée, dans l’air du temps. Les effets sont travaillés, dans la méthode et dans le raisonnement qui sous-tend à cette méthode. On retrouve l’influence de Benjamin Earl de manière marquée. Il est d’ailleurs crédité à presque chaque effet. J’ai particulièrement apprécié Spiral – une belle carte déchirée et reconstituée. Paradox est aussi un bijou. Ce que j’ai aimé dans ces effets, c’est la compréhension de l’effet magique qui en ressort très nettement. Geoffrey CHEMINOT comprend ce qu’est un moment de magie et comprend qu’il est à la fois visuel et profondément ancré dans l’esprit du spectateur. Tout est empreint de finesse et de subtilité. On ne retrouve pas ici d’effets compliqués et qui n’ont aucun sens. On est bien loin d’Aldo COLOMBINI et consorts : rien de confus, mais tout est net et ciselé. Cette compréhension fine de l’effet magique se retrouve aussi dans l’essai introductif, qui présente le système et la conception de la magie de Geoffrey CHEMINOT. Une philosophie clairement décrite et un système intriguant, qui me parle beaucoup, et qui est assez aisée à appliquer pour chacun. J’ai passé un très bon moment avec Clair Obscur. Un livre où la philosophie de la magie est clairement mise en valeur, et irrigue tous les effets décrits – dans un magnifique écrin qu’est cet objet fabriqué avec soin. A ce jour, le livre est épuisé chez l’éditeur. Je vous recommande de chercher à acquérir Clair Obscur en seconde main – même si je ne sais pas trop le prix qu’il peut atteindre aujourd’hui. Sinon, attendez une réédition.
    • Covid - punaises de lit - FFAP - FFM - IMC : Au secours ! otto PS ce soir j'irai donc aux "amis de la magie" 12 rue des Meuniers, 12e.... Adieu Orson !
    • Zut! J’étais en chemin et me faisais une joie de t’y croiser Thomas! 🪲
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8318
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      681k

×
×
  • Créer...