Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Comment commencer... ???


Acropora2000

Recommended Posts

Bonjour un tous,

Magicien amateur depuis plusieurs années maintenant j'ai animé récement un diner pour une fête de fin d'année. Cette soirée n'était pas rémunéree, mais n'étant pas David Stone... j'ai trouvé que ce défit était une bonne expérience.

J'ai fait 3 ou 4 tours de cartes à chaque table (La carte ambitieuse, card warp, le tour du biddle, un tour avec des cartes toutes blanches avec une transposition de signatures, le tour avec 4 As qui se retournent un par un...) Bref rien e bien compliqué.

J'ai adoré cette soirée, je me suis vraiment fait plaisir, j'ai trouvé la réaction des personnes très agréable, j'ai été applaudi, bref une soirée magie sympa pour moi qui n'avait comme expérience que le cercle familiale et quelques amis.

En rencontrant un autre magicien récement dans un restaurant et en regardant sa prestation... je me suis dit que j'étais largement au niveau et que pourquoi pas, moi aussi, je pourrai faire du close up dans des restos ou des mariages en étant rémunéré.

Je sais que beaucoup n'aime pas parler d'argent mais je me demandais quel était en moyenne la remunération d'un magicien pour une soirée en close-up (pour un resto, mariage ou autre...). Comment êtes vous payés ? Quels ont les pièges à eviter...?

Comment avez vous commencer ? Si certains veulent partager leurs expériences... Les pros, les amateurs, les amateur pro... bref à vos plumes j'attends vos réactions et / ou conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

hello ! euh, si je puis me permettre, tu ne devrais pas faire que des cartes... je pense que les gens trouvent cela lassant à force... et pis varier c'est bien aussi... tongue.gif

sinon, pour toutes tes questions, je pense qu'une recherche s'impose... ce débat a déjà été... débattu... ;)

en revanche, ton post m'inspire une question : comment se sent on prêt à franchir le cap de faire des presta publiques et rémunérées...?

dans mon cas, ca c'est imposé tout seul (encore que je ne fasse pas la course aux dates, puisque je n'en vis pas...) mais à l'époque ou j'étais dj, les soirs où je ne bossais pas, j'étais en salle pour du relationnel, et je faisais parfois mon intéressant en faisant quelques tours... puis de fil en aiguille, je faisais des soirées complètes où je me baladais dans la boite et je faisais des tours... puis des gens ont commencer à me demander pour des événements privés (mariage, etc...) et des bars / restaurants... et maintenant, on me demande de temps en temps, par bouche à oreille.. (car je ne fais pas de pub, car comme je le disais plus haut, n'en vivant pas, je ne vois pas l'interêt de chercher des dates, alors qu'il y a un tas de magicos qui en vivent et qui en cherchent...)

voili voilou...

amic',

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres réflexion et en lisant vos réponse je me dis que la question n'est même pas de savoir si je dois être payé ou non, ce n'est pas une histoire d'argent... J'ai un boulot que j'aime mais plutôt un problème de spectateurs... Je m'entraine au moins 1 à 2 heures par jour, je répète, fais des gammes répètes des textes... et perfois je me demande pourquoi...? Pour le Noel avec tata simone et ton robert... Pour deux potes devant la machine a café... Faire des tours a ma femme... la pauvre... déjà que je la saoule...

Bref le problème de magicien amateur c'est le spectateur... je n'ai pas ou très peu de spectateur et je me dis aujourd'hui pour progresser, j'ai surtout besoin de specatateurs et non du dernier DVD à la mode.

Donc voilà, lors de ma soirée de fin d'année, j'ai été en conatct avec des vrais spectateurs, des personnes qui ne connaisent pas la magie et qui sont bleufer par une LD.

Qu'en pensez-vous? Doit-on devenir semi pro (donc se faire payer) pour progresser ?

Et pour les amateurs, a quelles occasions peuvent-ils exercer leur passion...

Un magicien à la recherche de specatteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis dit que j'étais largement au niveau

Au niveau de quoi ? Moi je ne suis pas trés grand, mais je suis plus grand que la table, et donc on me vois faire les tours ... je suis donc largement au niveau !

Sans déconner, on s'en tape du niveau technique ( si c'est de ça dont tu parles ) du moment que le public passe un bon moment !

Pour ce qui est de la rémunération, fixe toi un prix qui te semble correct pour toi ( attention, les charges t'en bouffe un bon paquet ! ) , quant tu entendras tes futurs employeurs au téléphone te dire " ah ... seulement ... ok je vous engage " alors tu augmenteras tes tarifs petit à petit ... au bout d'un moment, tu verras que ce serras plutôt : " hein, combien ? Heu ... je vous rappel ... tut tut tut ..." alors là, tu auras atteind le point de limite ;)

Ceci dis, il y en a toujours qui te font des presta de deux heures pour 50 euros ... difficile de rivaliser ... mais bon, ils peuvent pas être partout ! ;)

En tout cas, fait toi plaisir !

Ludo.

PS : Tu vas voir, ton post va vite partir en c.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il est paru deux fois mon deuxième message ???????

Bref...

Pour ce qui est du niveau je parlais pas de la technique, comme je le dis au dessus... avec une Ld on peut faire des miracles.

Mais du niveau de la prestation en général. Donc avec tout, la technique, la présentation, le contact avec les personnes...

Voili, voulou, merci pour ton post...

Suis curieux de voir les réactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres réflexion et en lisant vos réponse je me dis que la question n'est même pas de savoir si je dois être payé ou non, ce n'est pas une histoire d'argent... J'ai un boulot que j'aime mais plutôt un problème de spectateurs... Je m'entraine au moins 1 à 2 heures par jour, je répète, fais des gammes répètes des textes... et perfois je me demande pourquoi...? Pour le Noel avec tata simone et ton robert... Pour deux potes devant la machine a café... Faire des tours a ma femme... la pauvre... déjà que je la saoule...

Bref le problème de magicien amateur c'est le spectateur... je n'ai pas ou très peu de spectateur et je me dis aujourd'hui pour progresser, j'ai surtout besoin de specatateurs et non du dernier DVD à la mode.

Donc voilà, lors de ma soirée de fin d'année, j'ai été en conatct avec des vrais spectateurs, des personnes qui ne connaisent pas la magie et qui sont bleufer par une LD.

Qu'en pensez-vous? Doit-on devenir semi pro (donc se faire payer) pour progresser ?

Et pour les amateurs, a quelles occasions peuvent-ils exercer leur passion...

Un magicien à la recherche de specatteurs...

Pourquoi ne pas aller exercer tes talents dans la rue.

Il y a plétore de spectateurs et tu as peu de risque d'empiéter sur les plates bandes des "pros".

A la manière d'un Bebel, installe ta table et lache toi.

Pour ce qui est du niveau, ce n'est pas en appréciant la prestation d'un seul magicien que tu en déduire un niveau étalon et te situer.

Continue à aller voir des spectacles et si réellement le niveau que tu penses avoir te satisfait, discutes avec ces magiciens pour connaitre leur tarif.

Il est des fois ou je regarde des pro et j'ai envie de pleurer, et d'autres ou j'apprécie la prestation d'un amateur.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je te conseille de contacter les associations qui n'ont souvent pas ou peu de budget et de leur proposer d'animer une soirée. Je l'ai fait l'an dernier pour sol en si et c'était méga top cool !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C’est difficile de dialoguer avec quelqu’un qui entend « jaune » quand on lui dit « bleu ».    Des milliers de personnes à coup sûr trouvent la plupart de tes propos « farfelus » (et c’est un euphémisme). Tu dois donc en tenir compte si comme tu le prétends tu penses de façon logique. Je te laisse méditer là-dessus. 
    • Toutes mes pensées vont à sa famille et ses amis. Je l'ai eu quelques fois au téléphone, un MONSIEUR d'une grande convivialité. Repose en paix.
    • Je suis sous le choc, comme pour Gérard Souchet, mais je crois bien que Spontus est décédé.  Je le connaissais de plus en plus, grace à Théo Priniotakis, et il y a peu, on avait décidé d'une visite prochaine, dans son antre, remplie de ses trouvailles magiques, et de ses casse-têtes...  Il adorait les blagues, et j'espère que c'en est une... mais je doute...  bises à vous.. Gaëtan
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.8k

×
×
  • Créer...