Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je me permets de faire ce poste afin de vous parler de la sortie imminente de Synaptic.

Il ne faut pas se mentir, il y a finalement très peu d'innovations en mentalisme depuis des années. La plupart des effets étant des habillages de techniques très anciennes.  En électronique, on tourne également en rond, depuis un moment à part des pads de plus en plus mince ou bien de multiples outils pour peeker rien de bien neuf.

L’innovation ne se résume pas à une simple amélioration d’un concept existant. C’est une rupture, une réinvention des règles établies, une manière inédite d’aborder un problème ou d’exploiter un potentiel encore inexploité. 
C’est précisément là que Conjuring Lab a innové. En concevant SYNAPTIC, ils ont crée un outil révolutionnaire, qui n'existait pas avant, aucun thumper n'était autonome avec un algorithme intégré. Vu son fonctionnement cela devient presque du propless, pas d'appli, quasiment rien sur soi, à part la main dans sa poche.

Mon approche d'un outil électronique en mentalisme, doit être qu'il me permet de faire un effet que je ne pourrai pas faire sans, ou qui me demanderait un effort considérable. L'outil doit fonctionner simplement quand je veux, sans me lancer dans une longue procédure d'allumage. 

Alors que pouvons nous faire avec Synaptic ?

+ Déterminer le jour de la semaine correspondant à n’importe quelle date.
+ Réciter les 10 000 décimales de Pi (les vrais ! et sans livre), c'est le spectateur qui prend son téléphone et choisi même le point de départ.
+ Deviner un chiffre manquant dans un numéro de carte bancaire.
+ Jouer les yeux bandés à une partie de puissance 4, jusqu'à 4 spectateurs en même temps, les yeux bandés et gagner à tous les coups ! et en prédisant en plus le finale en amont de la partie !

SYNAPTIC n’est pas une aide-mémoire. C’est une extension de l’esprit, un moyen de transcender les limites naturelles du cerveau humain pour atteindre une mémorisation qui frôle l’impossible.

Là où d’autres cherchent à reproduire des effets connus, Conjuring Lab a inventé un paradigme totalement nouveau. C’est ainsi que naît une véritable innovation.
Synaptic ne quitte plus ma poche !

  • J'aime 3
  • Merci 2

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je confirme que Synaptic est un outil absolument exceptionnel. J'avais vu en vidéo la démonstration de puissance 4, mais lorsque Yves m'a présenté en live les autres possibilités, je me suis pris une grosse claque quant à la portée des effets.

Quant à l'ergonomie, au fonctionnement et à l'autonomie de l'appareil, tout a été pensé dans les moindres détails, avec le souci du perfectionnisme propre à Yves et ses deux associés. Comme le dit Jean-Baptiste, on est quasiment sur du propless, avec des effets de mentalisme totalement impromptus et ne nécessitant aucun support... Effets extrêmement dévastateurs pour le spectateur, qui je vous l'assure, va avoir du mal à dormir la nuit qui suivra l'expérience qu'il aura vécue 🙂 Tout ça grâce à ce petit outil que vous pourrez avoir 24h sur 24 dans votre poche.  

  • J'aime 2
Publié le (modifié)

Je viens de recevoir la mise à jour. Bon j'ai déjà dit tout le bien que je pensais de Yves Doumergue et maintenant de l'équipe conjuring lab. Des pros au service des pros. Des choses testées en conditions. Le passage de Foursight Guru (le puissance 4) en Synaptic comment dire... Cela ouvre le champ des possibles. C'est juste fou, autonome, sans appli, sans téléphone et sans réseau... Et quelques choses me dit qu'ils vont encore faire évoluer. Bref je rejoins @Jean-Baptiste CLEMENT c'est une tuerie, et surtout une vraie création originale et innovante si rare de nos jours. 

Modifié par Michel DARLONE
  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Bonjour à tous, 

Je l'ai vu à Blackpool et c'est vraiment chouette, tant dans la méthode que les effets. 

Je n'aime pas du tout l'effet qui consiste à deviner un numéro de CB, à l'ère où les arnaques et les fraudes se multiplient. Je trouve que ça pourrait instaurer un malaise auprès du spectateur. Mais c'est un choix personnel de présentation.

L'effet de puissance 4, de mémoire des décimales de pi et du jour de la semaine d'une date précise sont beaucoup plus proches de ce que j'aimerais voir. 

Un bel outil! 

 

  • J'aime 1
Publié le

Le côté utilisation sans tel , sans app c’est  déjà Vraiment un argument de poids !!!

J’ai vu la démo de puissance 4 : Whouaou ! 
D’autant plus qu’il est possible de faire même plusieurs parti simultané ! Rien que celui là déjà c’est dingue ! 

  • J'aime 1

Ici c'est le chaudron !!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Voilà 20 ans que je suis membre sur VirtualMagie (depuis le 5 décembre 2005 exactement). Ça m'a inspiré un petit poème sans prétention (et peu respectueux des règles académiques) : Sur VM, le forum des magiciens Qu’on débute ou qu’on maîtrise Qu’on aime ou pas Patrick Sébastien La magie reste la devise L’orthographe saigne abondamment Même pour ceux qui s'appliquent Les phrases boitent souvent Mais le fond reste toujours magique Y'a le secret, sujet sacré À ne pas divulguer, à protéger Les nouveaux veulent tout savoir Les anciens freinent, c’est leur devoir Y'a les acheteurs compulsifs Des tiroirs pleins de nouveautés Peu importe le tarif Il veulent juste connaitre le secret Trois jours plus tard, ils revendent « Comme neuf, servi une fois » Avant de repasser commande Pour un tout nouveau miracle, voilà Y'a Christian, mémoire en béton Plus rapide que Lucky Luke Pour éclairer la création D'une routine, d'un tour ou d'un truc Y'a l'webmaster, Thomas Thiébaut Qui surveille avec vigilance Quand les mots montent un peu trop haut Il rappelle la règle et applique la sentence Y'a ceux qui sont partis sans bruit Mais qui laissent un souvenir indélébile Et qu’on cite encore aujourd’hui Les oublier est difficile Ceux dont on regrette la perte Comme Lancelot, parti là-haut trop tôt Avec ses chaussettes vertes En compagnie de Jeannie Longo Ceux qui nous manquent comme Gérard Parti en douce sans faire d’histoire Son pseudo reste dans le forum comme une star Comme l'initiateur de vieux fils pleins de mémoire Y'a Bob qui traîne depuis des années Un type un peu barré Longtemps planqué derrière son avatar Un pingouin franchement bizarre Y'a Woody, toujours un mot fin Pour détendre l’atmosphère Une pointe d’humour, toujours malin Mais souvent juste, toujours sincère Y'a aussi plein de stars Dont la présence est un honneur Comme Spankyfab alias Fabien Olicard Ou encore Bloom, infatiguable créateur Y'a aussi des éditeurs, respect Ceux qui font vivre la magie papier Comme Frantz Réjasse, cité sans arrêt Quand on parle de livres bien édités Y'a ceux qui s’inscrivent un matin Un pseudo tout neuf, un grand discours Ils postent deux messages, puis plus rien Disparus après un p'tit tour Sur le forum des magiciens Ça débat fort, ça s’agace Qu’on soit novice ou vieux babouin A qui on n'apprend plus les grimaces On se chamaille, on s’applaudit Entre passion et polémique On apprend, on se critique Chacun partage sa vision de la magie Ça débat fort sur tous les tons Un livre, un tour, une opinion Entre deux fautes et trois avis Mais toujours la magie nous réunit Bob
    • Étienne Klein aurait pu aussi poser la question de savoir si les lois que l'on observe ici sont les mêmes que celles qui existent ailleurs dans l'univers. On le suppose acquis car rien ne le contredit aujourd'hui mais rien ne le prouve non plus. Il aurait alors pu évoquer les mathématiques, qui elles sont universelles. Car si à l'autre bout de l'univers E≠mc², 17 y reste un nombre premier. Voilà pour moi une bonne raison de mettre les mathématiques bien au dessus de toutes les autres sciences (sans parler des pseudo-sciences). Bob
    • Mince alors. J'adorais faire ce tour. Vraiment déçu là.  J'ai parlé ai téléphone avec @Benoit CAMPANA de Privilège card il y a 3 semaines et il m'avait rien dit à ce sujet. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...