Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Workers en close-up professionel


Noham GANNIER

Recommended Posts

Salut tout le monde,

J'aimerai savoir quelles sont les tours " workers " close-up que vous préférés et que vous utilisez le plus régulièrement en condition pro classique cocktails, mariage, anniversaire, soirée d'entreprises etc.. Et si il y en a, avoir votre avis de pourquoi, selon vous,  ce tour rencontre plus de succès dans ses conditions + qu'un autre. 

Merci d'avance 

Noham 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cela dépend bien évidement de ton style, ambiance, personnage. De manière générale j'ai toujours rencontré du succès avec les tours qui se passent dans les mains du spectateur ou qui ont des révélations improbables pour lui ou qui génère des émotions par la poésie par exemple.

Cela dépend du contexte mais beaucoup de superbe retours avec

  • Acheter Grandma’s Miracle chez nos partenaires :
    CC Editions
     Découvrir l'offre

    et
  • Just a cup de Heklau dans les mains du spectateurs,
  • Akronyme et son extension IML pour dans le téléphone du spectateur et la révélations,
  • des révélations de cartes ou de runes à l'eau ou encore depuis peu
  • Acaat pour les révélations improbables.
  • Haikus en version porte-clé pour la poésie ou encore une poupée vaudou en lévitation. 
  • Et aussi le dé connecté couplé à un mini bonneteau dans quelle main, le coté jeu/défis fonctionne très bien.

Mais j'ai des univers particuliers ce qui ne m'empêche pas de faire beaucoup de corporate.

Modifié par Michel DARLONE
  • J'aime 2
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Noham,

J'ai longtemps été obsédé par l'idée de trouver des tours "workers". Cette obsession m'amenait parfois à rejeter des tours qui me plaisaient pourtant beaucoup, les jugeant "trop longs", "pas assez dynamiques", "pas assez visuels" ou "trop narratifs". Mais au fil du temps, j'ai commencé à m'autoriser des libertés avec ces critères présupposés, et j'ai découvert que ça fonctionnait remarquablement bien.

Bien sûr, il existe des contraintes techniques réelles. En close-up, debout en table à table, certaines manipulations comme le lap***g sont difficilement possible, et les tours nécessitant un gros setup peuvent être problématiques sans possibilité de reset rapide. Cependant, la plupart des tours ne présentent pas ces limitations. Et même quand c'est le cas, il existe souvent des solutions d'adaptation. Par exemple, les tours comportant une part d'incertitude peuvent devenir parfaitement professionnels si tous les outs possibles sont anticipés et préparés.

Il me semble, que l'essentiel n'est donc pas tant de chercher des workers que de transformer les tours qui nous passionnent en workers. Il s'agit de les adapter à notre style, notre rythme, l'ambiance du lieu et celle que nous souhaitons créer. Je sais que c'est un peu banal de dire cela, mais ce n'est pas tant le choix du tour qui compte que ce que nous en faisons. Les formules toutes faites peuvent parfois être plus limitantes qu'utiles.

Les openers illustrent parfaitement ça. Il y a quelques années, j'avais créé un numéro débutant par un tour lent, narratif, peu visuel, avec un seul effet magique. Pendant longtemps, je n'ai pas osé le présenter ainsi, convaincu du fait que les openers doivent être dynamiques, visuels et courts. Je faisais donc des versions alternatives. Puis un jour, j'ai tenté l'tour d'entrée original, et j'ai réalisé qu'il fonctionnait remarquablement bien, voire mieux. Il était en parfaite cohérence avec le reste du numéro, installait l'ambiance, le rythme et l'univers souhaité. Les spectateurs y étaient réceptifs, même dans des conditions difficiles comme des restaurants bruyants en table à table.

Mon conseil serait d'explorer ta bibliothèque actuelle, d'identifier les tours qui te passionnent vraiment, et de réfléchir à leur adaptation. Et si tu souhaites acquérir de nouveaux effets, choisis-les avant tout en fonction de ce qui te motive et te fascine.

Pour répondre concrètement à ta question, voici les quatre tours que je présente le plus souvent :

  • Le bonneteau en main de New Wave Close-up : ce tour me touche particulièrement car c'est le premier pour lequel j'ai écrit un script complet, ce qui me permet de partager facilement cette émotion avec mes spectateurs.
  • Un effet de "cartes jumelles" remanié, inspiré d'un effet trouvé dans les True Astonishments de Paul Harris : une carte se retourne, sa jumelle suit, puis viennent déchirures et dessins. J'ai développé pour ce tour mon texte le plus abouti.
  • Un Out of This World (version Paul Harris, je crois) : malgré quelques "incertitudes" potentielles, j'ai développé une présentation qui les élimine toutes ainsi que les moments délicats de la routine. C'est un effet que j'affectionne pour sa simplicité de compréhension, son impossibilité apparente et son exécution entièrement dans les mains du spectateur. Je le fais toujours précéder d'un autre tour permettant de faire le setup de façon invisible.
  • Un effet où un spectateur choisit une carte sans la regarder pendant qu'un autre en imagine une, pour découvrir qu'il s'agit de la même. Son impact repose tant sur son impossibilité que sur son texte présentant la magie comme point de rencontre entre réel et imaginaire. J'apprécie particulièrement ses techniques et l'élégance de sa construction, notamment dans la gestion des outs possibles.

 

J'espère que ma réponse n'est pas trop à côté de la plaque ou trop naïve. Je te souhaite de trouver ce que tu cherches !

Modifié par Yannis TR0PH@RDY
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques notions qui intègrent les contraintes du WORKER CLOSE UP:

-reset rapide et sans se cacher, on est entouré

-pas ou peu d'angle, on est entouré

-prend très peu de place en poche ou sur soi

-pas très lourd pour ne pas déformer ses vêtements

-peu ou pas de consommable, ca coute cher

-travail vertical, on peu difficilement s'assoir

-visible à plusieurs mètres (bout de table, mauvaise vu, etc)

-en boite de nuit on peu difficilement parler

-intégrer de donner ses coordonnées (business ou espoir de soirée charmante)

-intégrer d'emprunter un billet (espoir d'un pour boire)

-pouvant se refaire à un autre groupe avec des éléments différents (forçage, révélation, surprise) car des gens d'un des précédents groupes peuvent vous suivre

- etc....

-après seulement on peut choisir des effets mais ca limite sérieusement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yannis TR0PH@RDY a dit :

Le bonneteau en main de New Wave Close-up : ce tour me touche particulièrement car c'est le premier pour lequel j'ai écrit un script complet, ce qui me permet de partager facilement cette émotion avec mes spectateurs.

J'adore ce tour !! mais je n'ai jamais vu personne le faire. Tu as déjà pu te filmer en train de le faire ? Quand tu parles de script complet, tu m'intrigues @Yannis TR0PH@RDY. Simple amateur qui sort peu du cadre familial, je n'ai jamais pensé écrire un boniment en particulier. Un tel script, ou du moins le thème, c'est quelque chose de partageable ?

Pour revenir sur le sujet initial, je suis pas pro du tout. Mais, @Noham GANNIER, si je devais animer une soirée ou un cocktail, je partirai à coup sûr sur une routine de balles éponges, un flying ring en utilisant Ignite d'Urbain, et une carte ambitieuse qui finit au portefeuille si possible. Alors c'est très basique hein ce que je propose et c'est zéro création de ma part. La masterclass de @Paul PICHARD (PaulMagie) me semble pertinente pour ta recherche. Ca vaut le coup. Ce que propose John Guastaferro est également pas mal du tout pour de telles conditions (Virus s'y prête bien). Je vais manquer d'expérience et de connaissances pour proposer plus ou mieux. 

  • Merci 1

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Paul ROYES a dit :
 

J'adore ce tour !! mais je n'ai jamais vu personne le faire. Tu as déjà pu te filmer en train de le faire ? Quand tu parles de script complet, tu m'intrigues @Yannis TR0PH@RDY. Simple amateur qui sort peu du cadre familial, je n'ai jamais pensé écrire un boniment en particulier. Un tel script, ou du moins le thème, c'est quelque chose de partageable ?

Je n’ai jamais enregistré de vidéo de moi en train de le faire. J'avais appelé le tour "le bonneteau du bonimenteur". C'est l'histoire d'un joueur de bonneteau qui devient poète, et le tour est présenté avec la récitation d'un petit poème sur l'amour. Le tout est un peu naïf et fleur bleue, mais je l'ai écrit il y a dix ans, quand j'avais 15 ans, donc j'y tiens beaucoup, et j'ai décidé de ne pas trop modifier le texte. Je ne veux pas flood ici en changeant de sujet, mais, si tu veux discuter ou avoir des références sur la création de boniments, n'hésite pas à venir en MP ou à ouvrir un autre sujet  !

Modifié par Yannis TR0PH@RDY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...