Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

De nombreux artistes contribuent à ce livre 

Citation

Un livre exclusif avec la participation de 25 auteurs-contributeurs prestigieux. Bébel - Laurent Beretta - Bernard Bilis - Gaëtan Bloom - Marc Decoux - Alexandra Duvivier - Dominique Duvivier - Eric Frot - Pierre Guédin - Guilhem Julia - Didier Ladane - Stefan Leyshon - Taha Mansour - Marc-Antoine - Markobi - Caroline Marx - Philippe Molina - Domi Nho - Nirag - Jean Régil - Antoine Salembier - Philippe Socrate - Francis Tabary - Gabriel Werlen - Zatanna.

Préface de Arthur Jugnot - Dessins de Gilles Frantzi et Pierre Guédin.

Pour un livre peu commun édité par Mach 5 🙂

Citation

Routines originales : 36 tours 5 niveaux (initiation, débutant, magicien, magicien avancé, magicien expert + tours bonus et tours super bonus)

256 pages couleurs, 185 illustrations et photos, hard cover "soft touch", tranchefile et signet.

Acheter Je joue avec l’alphabet chez nos partenaires :
CC Editions
 Découvrir l'offre

Livre Je joue avec l'alphabet.jpg

Livre Je joue avec l'alphabet 2.jpg

  • J'aime 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

  • Thomas changed the title to Je Joue avec les Lettres de Mach 5
  • 3 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Hello, quelqu’un a t’il un retour sur ce livre?

je viens de voir une vidéo de Philippe Molina qui présente une des routines et ça donne  une adaptation de Aronson et subtilités venant de Bannon (il m’a semblé) et ça m’a bien plu  😃

Tous les tours sont de ce calibre ?

Publié le

Bonjour,

Je viens de tourner la dernière page de ce livre alphabétique, "Je joue avec l'alphabet", et je dois dire que c'est un livre qui rend hommage à la magie des mots.

Le livre s'ouvre sur un chapitre historique, une entrée en matière qui nous permet de nous mettre à la page. Après tout, un peu de culture ne fait pas de mal, surtout quand on veut faire bonne figure dans le monde de la magie.

Ensuite, on nous dévoile quelques techniques simples mais efficaces. C'est un véritable ABC de la magie pour les débutants, avec des tours classiques qui permettent de découvrir des magiciens français et internationaux.
Les références sont signées par Monsieur @Pierre GUEDIN, un nom qui a du poids dans le milieu.
On y parle de Houdini, du Pr Hoffmann, de Karl Fulves, de Bob Hummer... Une véritable bibliothèque de noms qui permet aux novices de s'instruire sur ces as de la magie.

Le livre est structuré de manière à ce que le lecteur puisse progresser de A à Z dans ses techniques de cartomagie.
C'est un ouvrage très pédagogique, un véritable alphabet de la magie pour les débutants.

Pour les magiciens plus expérimentés, ce livre est l'occasion de redécouvrir certains tours sous un nouvel angle. C'est particulièrement utile pour un public d'enfants ou pour des tours d'entreprise. J'ai personnellement découvert quelques routines qui m'ont particulièrement plu.
La partie sur la mémoire est particulièrement captivante.
Si seulement le livre de Dominique Plessis "Les secrets de la mémoire" pouvait être réédité, ce serait la cerise sur le gâteau ! 😉

Le jeu de cartes inclus est un véritable atout. Les lettres sont bien visibles, même pour ceux qui sont au fond de la salle.
De plus, il y a des cartes supplémentaires pour réaliser tous les effets du livre. C'est un avantage majeur de cet ouvrage.

Acheter Jeu Alpha Book chez nos partenaires :
CC Editions
 Découvrir l'offre

En conclusion, je vais continuer mon aventure avec Coco Plume, qui me révélera probablement encore bien des secrets.
C'est un ouvrage qui a su jouer ses cartes, et qui mérite amplement sa place dans la bibliothèque de tout magicien, qu'il soit novice ou chevronné.

  • J'aime 4
  • Merci 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ecoute, d'abord, et puisque tu me demandes, moi je préfère dire que "je ne sait pas" plutôt qu'être pétri de certitudes, mais je suis toujours partisan pour ouvrir les discussions à partir de toutes les sources possibles et divergentes. 🙂 C'est le problème, la définition du temps a changé depuis Newton (il est absolu), Einstien (il est relatif) ou la physique moderne qui le considère (le plus souvent) comme une dimension liée à l'espace. On savait donc déjà que le temps était relatif dans l'Espace depuis la théorie de la relativité générale. Il me semble que le fait qu'il n'y ait pas simultanéité absolue dans l'Univers, est assez admis et se tient. Mais les partisans de l'éternalistme affirment, de plus, que passé, présent et futur cohabitent dans un même bloc Univers. Mais c'est pas si foufou quand on y regarde de plus près ...le présent n'est pas nié par les éternalistes, il  n'est juste qu'un point relatif (mon passé peut être le futur de quelqu'un d'autre, etc) dans une structure d'espace temps. Ils ne disent pas que tout se passe (ou s'est passé) en même temps! Evidemment sur une planète donnée (la nôtre), depuis les civilisation Mésopotamiennes et Egyptiennes, on s’est mis d’accord de prendre pour étalon le soleil. Il me semble que c'est assez arbitraire …mais ça marche bien pour les terriens dans ce contexte donné. Aujourd'hui on sait, selon la relativité, que notre temps est juste inhérent à notre course autour d’une seule étoile avec sa masse spécifique, parmi des milliers d’autres étoiles avec d’autres masses (qui donc courbent plus ou moins la lumière et sa vitesse). Ce temps n’aurait donc d'abord aucune pertinence universelle et aucune simultanéité avec un autre point de l'Univers. On est d'accord que si on pouvait observer la Terre depuis 4,5 millards d'années lumières, elle n'existerait même pas encore? Ca c'est un autre point qui rejoint le sujet de ce fil et qui me semble concerner davantage la philosophie: depuis l'idéalisme de Charles Berkley (Être, c’est être perçu), le solipsisme (tout en dehors de soi pourrait être une illusion), le phénoménalisme (si les objets ne sont pas perçus ils n'ont pas de réalité indépendante) mais surtout l'idéalisme transcendantal de Kant (la réalité est structurée par notre perception).  D'ailleurs chose rigolote pour VM, cette vision est souvent qualifiée de vision "mentaliste" du monde (en opposition au réalisme qui affirme que les objets existent indépendamment de l’observation). Si on suit ces courants de pensée jusqu'à l'éternalisme, le temps non plus ne serait -en effet- en pas mesurable sans un observateur qui le perçoit. Alors, de façon personnelle, mon relativisme philosophique m'empêche d'en tirer une conclusion toute faite, mais je trouve ça captivant! 🙂
    • Je n'ai pas de nouvelles directement mais il nous a été annoncé comme participant au prochain séminaire organisé par notre ami Ali Nouira "AMF WEEK 2026 – Ali Magic Friends" qui se tiendra à Toulon du 10 au 12 avril 2026. C'est déjà un grand plaisir de savoir que nous le reverrons au milieu d'un plateau extrêmement intéressant. 
    • Bonjour à tous,  Nous avons tous remarqué, l'absence de Jean Pierre VALLARINO.  Quelqu'un aurait il des nouvelles ?   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k
×
×
  • Créer...