Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ouvrir une enveloppe

Michaël THELLIEZ

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je cherche une techniqiue pour démonter les enveloppes sans que ça se voie. J'ai essayé la technique "youtube" en plaçant la lettre au congélo mais ça ne marche pas (même en la laissant toute la nuit). J'ai essayé la vapeur d'eau et le fer à repasser....sans davantage de succès.

Si vous avez une technique infaillible, je suis preneur !

D'avance, merci

Modifié par Michaël THELLIEZ

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Peut-être est-ce en cherchant différentes qualités d'enveloppe que tu trouveras ce que tu cherches. De mauvaise qualité avec une colle qui résistera moins au froid ou à la vapeur. 

Tu y a peut-être pensé, mais créé un gabarit te permettrait d'avoir ton enveloppe démontée selon ton cahier de charges. 

• J'aime 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Il y a 11 heures, Michaël THELLIEZ a dit :

Je cherche une techniqiue pour démonter les enveloppes sans que ça se voie.

Hello Michaël, n'importe quelle enveloppe prise au hasard ou pour un tour préparé ?

Parce que ça dépend avant tout de la colle je pense...

• Si tu choisis l'enveloppe et la colle avant en gros je pense qu'il n'y a pas de problème...
  • Si c'est pour une enveloppe que tu as reçue par la poste, c'est différent bien sûr...

A priori il faut du dissolvant pour dissoudre la colle mais tout en n'abimant pas la lettre à l'intérieur...

Éventuellement, appliquer du dissolvant avec un petit pinceau à maquillage sur la languette qui contient la colle qui scelle l'enveloppe ?

Si tu trouves une solution simple et pratique je pense qu'on est tous intéressés 😉 🙂 😃

• J'aime 1

Il y a 2 heures, Mickaël MCD a dit :

Hello Michaël, n'importe quelle enveloppe prise au hasard ou pour un tour préparé ?

Parce que ça dépend avant tout de la colle je pense...

• Si tu choisis l'enveloppe et la colle avant en gros je pense qu'il n'y a pas de problème...
  • Si c'est pour une enveloppe que tu as reçue par la poste, c'est différent bien sûr...

A priori il faut du dissolvant pour dissoudre la colle mais tout en n'abimant pas la lettre à l'intérieur...

Éventuellement, appliquer du dissolvant avec un petit pinceau à maquillage sur la languette qui contient la colle qui scelle l'enveloppe ?

Si tu trouves une solution simple et pratique je pense qu'on est tous intéressés 😉 🙂 😃

A mon époque (vieux rire !!!!) on passait l'enveloppe au dessus d'une casserole d'eau bouillante, j'ai du faire cela pour un bulletin de l'école ......

• Haha 2

il y a 2 minutes, Claudemage SALONI a dit :

A mon époque (vieux rire !!!!) on passait l'enveloppe au dessus d'une casserole d'eau bouillante, j'ai du faire cela pour un bulletin de l'école ......

Oui pareil, c'était mon idée première mais Michaël nous a dit avoir déjà essayé dans son premier message 😉 🙂

Je me souviens d'un numéro de sciences et vie junior spécial espionnage de quand j'étais ado : il était écrit que les espions prenaient une pince à épiler et attrapaient la lettre par la petite ouverture sans colle sur le côté haut. Ils l'enroulaient autour de la pince, sortaient la feuille, lisaient le contenu et puis redéroulaient le courrier dans l'enveloppe.

Je pense que c'est n'est pas ce que tu recherches mais ça m'est venu comme ça.

• J'aime 1

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Il y a 1 heure, Etienne HRBT a dit :

Je me souviens d'un numéro de sciences et vie junior spécial espionnage de quand j'étais ado : il était écrit que les espions prenaient une pince à épiler et attrapaient la lettre par la petite ouverture sans colle sur le côté haut. Ils l'enroulaient autour de la pince, sortaient la feuille, lisaient le contenu et puis redéroulaient le courrier dans l'enveloppe.

Je pense que c'est n'est pas ce que tu recherches mais ça m'est venu comme ça.

Dans cette idée, je passais 2 aiguilles à tricoter d’une cote de de l’autre de la lettre pliée en 3. 
Je roulai le papier pour le ressortir d’un côté de l’enveloppe avoir à l’ouvrir. 
Il fallait ensuite appuyer sur l’enveloppe qui s’était déformée au passage de la lettre enroulée. 

• J'aime 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...