Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Le 09/12/2022 à 18:23, Manuel MARCOZZI a dit :

Si on pousse ton raisonnement à l'extrême mais en amont, il serait alors normal qu'une boutique en ligne vendent moins chère ce qu'elle commercialise du fait de ces coûts de structures moins élevés qu'une boutique physique or ce n'est pas le cas.   

Bonne idée et poussons le raisonnement

voici quelques exemples de magasins physique prix et seuil des FDP:

Magicdream: seuil supérieur à 60€ et 8,90€

MDT: seuil supérieur à 80€ et 6,90€

Mayette: Pour un montant inférieur à 60.00 €, les frais de port sont forfaitaires : 7.00 €

Magasins en ligne prix et seuil des FDP:

BIGMAGIE: FDP INCLUS POUR TOUTE COMMANDE SUPÉRIEURE 50€ et FDP à 4,90€

MagicaPlanet: FDP INCLUS POUR TOUTE COMMANDE SUPÉRIEURE 50€ à 6€

Magiedirect: FDP INCLUS POUR TOUTE COMMANDE SUPÉRIEURE 49€ à 9,90€

Bien entendu la liste n'est pas exhaustive mais on peut remarquer tout de même une différence entre les 2 types de boutiques. les hybrides ont tout de même un seuil qui est plus élevé que les numériques. 

Les numériques ont tous un seuil qui n'excède pas 50€ et à part Magiedirect, le prix du timbre est également inférieur.

tu évoques le prix des produits qui te semblent identiques. je n'ai absolument pas la même perception. j'achète très souvent chez Magicaplanet et leurs prix restent en général compétitif. pareil pour MagieDirect. attention je ne dis pas sur 100% des produits mais sur les consommables (cartes, corde, ...)  et sur certain tours ils sont entre 5 à 10% moins cher (hors promo).

de plus les cartes avantages de Magicaplanet et Bigmagie sont applicables sur 100% des articles (donc encore moins cher) et l'une des 2 est valable 2ans!

sur les magasins physique MD n'a pas de carte de fidélité, MDT, à bien réduit ses avantages et Mayette à ma connaissance n'en a pas. 

Donc je pense que les frais de structure pèse tout de même sur les boutiques physique.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Autant j'adore le boulot de MDT comme maison d'édition, autant la partie assistance client de la boutique j'ai l'impression d'avoir un grand vide en face de moi.

 

Que ce soit email ou téléphone j'ai jamais réussi à avoir quelqu'un.

Derniers exemples:

  • Pendant la première masterclass Green Neck 2, on avait parlé d'avoir la vidéo qui avait été enregistrée. Je vois rien arriver, j’envoie donc un email pour avoir des nouvelles. 2 semaines après toujours aucune réponse
  • J'ai commandé le pack Gabriel Werlen 5mn après la réception de leur email sur le sujet (j'aime beaucoup ce que fait Gabriel Werlen 😄). On est le 21, commande toujours en cours de préparation et personne ne réponds au téléphone quand j'essaye de savoir si c'est normal ou pas.

 

Edit : Faut quand même que je précise, que normalement y a pas de soucis avec les commandes et que je suis content de mes achats

Modifié par Yoann LE TOUCHE
Publié le
il y a 52 minutes, Yoann LE TOUCHE a dit :

Autant j'adore le boulot de MDT comme maison d'édition, autant la partie assistance client de la boutique j'ai l'impression d'avoir un grand vide en face de moi.

Je ne comprends pas tellement, j'ai souvent appelé Ludo et il a toujours répondu.

De plus, lorsque j'ai eu des petits soucis ou des demandes particulières, Ludo et donc Marchand de Trucs, a toujours trouvé une solution adapté à mon cas personnel.

De toutes les boutiques je trouve justement que Marchand de Trucs est le marchand le plus "aux petits soins" avec moi.

Juste après Magic Dream qui a toujours une solution rapide et efficace en particulier par mail.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le
à l’instant, Mickaël MCD a dit :

Je ne comprends pas tellement, j'ai souvent appelé Ludo et il a toujours répondu.

[...]

De toutes les boutiques je trouve justement que Marchand de Trucs est le marchand le plus "aux petits soins" avec moi.

[...]

C'est ce que j'ai toujours lu, mais les 3 fois où j'ai eu besoin de quelque chose j'ai eu un "soucis".

Alors 3 fois, c'est peu, certes. C'est pour ça que j'ai ajouté que tout se passe bien d'habitude sur les commandes.

Mais de mon côté c'est 100% des fois où j'ai eu un "soucis"

J'ai p'tre une poisse pas possible et je téléphone toujours au mauvais moment ou mes mails vont toujours en spam.

Aucune idée... 😅

Publié le
il y a 20 minutes, Yoann LE TOUCHE a dit :

C'est ce que j'ai toujours lu, mais les 3 fois où j'ai eu besoin de quelque chose j'ai eu un "soucis".

Alors 3 fois, c'est peu, certes. C'est pour ça que j'ai ajouté que tout se passe bien d'habitude sur les commandes.

Mais de mon côté c'est 100% des fois où j'ai eu un "soucis"

J'ai p'tre une poisse pas possible et je téléphone toujours au mauvais moment ou mes mails vont toujours en spam.

Aucune idée... 😅

Oui par téléphone tu tombes peut-être au mauvais moment 🙂

Par contre je suis surpris que tu n'aies pas de réponse à tes mails Oo'

  • J'aime 1
Publié le
il y a une heure, Yoann LE TOUCHE a dit :

C'est ce que j'ai toujours lu, mais les 3 fois où j'ai eu besoin de quelque chose j'ai eu un "soucis".

Alors 3 fois, c'est peu, certes. C'est pour ça que j'ai ajouté que tout se passe bien d'habitude sur les commandes.

Mais de mon côté c'est 100% des fois où j'ai eu un "soucis"

J'ai p'tre une poisse pas possible et je téléphone toujours au mauvais moment ou mes mails vont toujours en spam.

Aucune idée... 😅

A chaque fois que j'ai eu des soucis avec une commande ou une question, j'ai contacté Lili via Messenger (Attention son ancien compte Lili Mdt existe toujours mais il faut utiliser Lili Marchand de Trucs) et à chaque fois elle m'a répondu très rapidement, cordialement et sérieusement.

De mes expériences, les services après vente des magasins où je commande régulièrement et chez qui j'ai déjà eu des soucis (pas spécialement à cause d'eux je précise) ont un service après vente irréprochable (MDT, MD, Le Petit Magicien, MagicaPlanet).

Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Yoann LE TOUCHE a dit :

J'ai commandé le pack Gabriel Werlen 5mn après la réception de leur email sur le sujet (j'aime beaucoup ce que fait Gabriel Werlen 😄). On est le 21, commande toujours en cours de préparation et personne ne réponds au téléphone quand j'essaye de savoir si c'est normal ou pas.

Même problème, mais commandé la veille de la date limite "promo", ce qui fait 8 jours.

J'ai contacté Lili par messenger aujourd'hui pour lui demander des news, 10mn après ma commande était prête et je recevais un n° colissimo. Ils doivent avoir un souci technique, car ma commande était passée en facturée mais pas en préparée.

Tu as peut-être la même guigne que moi ?

Modifié par Bruno RBLS
  • Merci 1
Publié le (modifié)

J'ai du être dans le top 5 des premières commandes en plus 😕

Possible qu'il y ai un bug comme pour toi, je vais essayer le téléphone encore.

 

Par contre s'il faut utiliser Facebook, c'est non.

 

Edit : Finalement c'est passé et j'ai réussi à avoir Ludo, à priori j'ai eu le même soucis que toi sur la commande. J'ai réussi à avoir vos bonnes ondes tous 😄

Modifié par Yoann LE TOUCHE
Des nouvelles !
  • J'aime 3

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai faillis passer à côté 🙂 J'ai lu son Miscellanées (qu'il faudrait que je réouvre), et ca m'intéresse de voir son travail précédent.  Merci ! (Et Thomas pour le BF)
    • Encore une fois, ce fut une très bonne conférence ! @Meven DUMONTIER a fait très fort en nous gratifiant de plusieurs de ses meilleures routines de cartes, expliquées et présentées avec beaucoup de finesse et d'élégance. On en a eu pour notre argent, et même plus encore. Le contenu est excellent et je vous encourage à y aller sans aucune hésitation. Le seul risque que vous prendrez, c'est de passer un super moment ! 😉👍 Mes routines coup de cœur (même si toutes sont excellentes) : Triomphe Anniversaire Carrinte Carte Générée Paddle Triomphe
    • 🌟 Maîtrisez l’art de la cartomagie avec @Meven DUMONTIER : + de 30 tours professionnels et techniques exclusives pour captiver votre public dès aujourd’hui. Accès immédiat aux 3 vidéos HD – du débutant à l’expert, transformez votre magie en quelques clics ! 🃏✨ 🎁 + 1 Bon Plan VM 😍 : Les bavardes – PM & Friends S1E07 de @Philippe MOLINA Durée de 6h30 disponible en streaming et téléchargement des fichiers avec chapitrage pour accès direct aux scènes ! ✅ Profite du lot avec la remise en te procurant aussi sa conférence en duo avec Philippe MOLINA. ✨ Meven DUMONTIER : créativité cartomagique & générosité sur scène Meven Dumontier est un cartomane passionné, reconnu pour sa créativité débordante et son approche profondément généreuse de la magie. Auteur de Queen of Art, des Miscellanées de Meven DUMONTIER ainsi que du coffret triple DVD Rêveillé (près de 30 routines et 6h30 de contenu disponible ici), il a marqué toute une génération de magiciens par : 🎨 la richesse de ses idées, 🃏 sa poésie cartomagique, 🎩 sa technique irréprochable, 🚪 et sa capacité à ouvrir de nouvelles portes dans la construction des routines. Philippe MOLINA a eu la chance de collaborer avec lui sur le coffret Rêveillé, et il a pu constater à quel point Meven partage sans retenue. La magie de Meven va bien au-delà de la technique : elle est humaine, sensible, joyeuse, et toujours tournée vers l’impact émotionnel du spectateur. Toujours souriant, sympathique et doté d’un humour naturel, Meven aborde la magie comme la vie : avec légèreté et générosité. Philippe Molina a été ravi de l’accueillir pour cette seconde collaboration ! Acheter Conf. DUMONTIER chez nos partenaires :40,00 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8331
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arnaud FRENDO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.1k

×
×
  • Créer...