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Marchand de Trucs


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De mon côté je constate que je n'ai jamais connu un site avec autant de produits "hors stock" et me demande bien l'utilité de les garder en référence s'ils ne sont plus de retours depuis des mois et des mois au catalogue (alors qu'ils sont dispos chez les grossistes et autres revendeurs).

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Je me pose souvent cette question mais c'est sur tous les sites et d'après des gens de Marketing, garder des références que tu ne proposent plus à la vente, te fait quand même apparaître dans les résultats de recherches sur Internet. Du coup tu as ta réponse, certes l'article n'est plus disponible mais tu trouves quand même la boutique que tu ne connaissais peut-être pas.

Mais je te l'accorde, naviguer sur un site et ne voir que des produits en rupture c'est frustrant.

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il y a 29 minutes, Olivier NICOLEAU a dit :

Mais je te l'accorde, naviguer sur un site et ne voir que des produits en rupture c'est frustrant.

C'est encore plus frustrant de ne le trouver nul part ^^'

  • Là au moins tu sais que tu peux arrêter de chercher, tu l'as trouvé et le stock est à zéro.
  • Tu as même l'avantage de pouvoir accéder à la description en français et les images & vidéo de démo.
  • C'est nécessaire (comme tu le disais) pour le référencement Internet et faire venir le chaland.
  • Et puis, ça m'est arrivé un GRAND nombre de fois de tomber sur un article épuisé et de contacter le vendeur pour demander s'il y a un réassort de prévu :
    • souvent c'est une voie sans issue
    • mais parfois il arrive aussi que le taulier de la boutique le commande exprès suites à ma demande (si si, plusieurs boutiques m'ont fait cette faveur !)
    • il m'est même déjà arrivé que le produit soit affiché épuisé alors qu'il est en stock !
      • car il y a parfois des décalages entre le stock affiché et le stock réel

Bref, c'est frustrant mais c'est mieux que de ne plus l'afficher je trouve.

Et puis Ludo est une vraie mère poule, s'il a une solution, il fera ce qu'il faut pour nous aider 🙂 🤗 😎

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  • 1 month plus tard...

Que se passe t'il chez Marchand de Trucs depuis quelques mois ? 

Je pense être un bon client, j'ai quasi tous les ouvrages, tout ceux en édition limitée ...

Depuis quelques temps j'ai des appréhensions en ouvrant mes colis (manque un ouvrage ou un gimmick) ... et comme je n'aime pas que l'on pense que je cherche a gruger, j'essaie quand j'ai quelqu'un à la maison (ce qui n'est pas évident vu mes horaires), de filmer le déballage pour montrer si il manque quelque chose en direct. 

Bref toujours trouvé une solution avec Ludo. Il m'a même dépanné sur un tour épuisé que j'ai perdu quelques semaines avant une presta. Je n'ai jamais eu que du positif, et j'ai toujours véhiculé cette image autour de moi pour que les gens favorisent l'achat en direct chez l'éditeur etc ... J'essayais de faire passer également cette image quand j'avais le temps d'écrire quelques critiques de livres pour mon club, dont quelques unes uniquement on été publiée sur VM. J'ai offert ces livres en tirage au sort lors des conférences de notre club (sur mes propres deniers ! )

En gros j'étais heureux chez Marchand de Truc ! 

Et puis ... je ne sais pas quelque chose a changé depuis quelques temps. On m'a dit la même chose en brocante lorsqu'on parlait de la boutique. On m'a dit la même chose quand je discutais avec certaines personnes qui étaient publiées chez eux. Quelque chose a changé et d'après eux, pas en bien. 

Comme je ne me base souvent que sur ma propre expérience que pour juger, je me suis dit que tout le monde ne pouvait pas toujours être content. Ca arrive, l'erreur est humaine et du moment qu'on communique, on arrive souvent a trouver une solution. 

Et v'la ti pas que je fais une commande pour mon anniversaire. Mon épouse souhaitant m'offrir deux ouvrages en édition limitée ... Bien sur comme d'habitude je clique les yeux fermés, j'en profite pour regarder l'une ou l'autre promo et rajouter un truc ou l'autre pour mon plus grand plaisir. 

Le colis arrive, pas de bol pour moi les deux ouvrages en édition limité sont abimés ... une marque de cutter dans le dos du livre. Pas un drame en soit ... mais pour une édition limitée et étant "collectionneur", ben ca passe pas trop quoi. J'ai également commandé des half dollars alors en promo ... et les pièces sont ... comment dire ... ben pas en bon état du tout.

Pas de soucis, je connais la boutique depuis longtemps (je commande chez eux depuis 2009), je sais que Ludo va trouver une solution ou au moins faire tout son possible. 

Je contacte donc la boutique le 29 septembre en expliquant les problèmes. Pas de réponse, je relance le 6 octobre. Lili me répond qu'ils en congrès, pas de soucis on voit ça à leur retour. 

Toujours pas de nouvelles, je relance le 25 octobre. Lili me répond qu'il y a effectivement un problème avec l'état des pièces qui m'ont été livrées par erreur. Et qu'elle va voir avec Ludo pour trouver une solution. Pas de problème ça roule merci pour tout. 

15 Novembre, toujours pas de nouvelles, je renvoi un message via Messenger en expliquant que je suis déçu du suivi et que ce silence ne me rassure pas. 

Le message est lu et ... pas de nouvelles ! Merci c'est sympa !

Je devais passer commande pour Noel en profitant du Black Friday ... et puis ben vu la tournure, j'ai hésité et je n'ai pas commandé ! 

23 Novembre, je prends mon GSM pour sonner à la boutique. Lili me répond, je me présente et je demande où en est le problème. Ce n'est toujours pas résolu et qu'ils me recontacteront car débordé avec le Black Friday (ce que je comprends, mais après ça sera débordé par Noel , puis par ... ) Bref alors que cela pose problème pour les livres qui sont en édition limitée je peux comprendre ... pour les pièces là je ne comprends pas !

J'explique alors à Lili, que ça serait quand même pas mal de communiquer, de donner des nouvelles pour dire comment ça avance ... Elle me rétorque, mais c'est ce que je suis en train de faire ! Euh ben oui parce qu'en tant que client je  sonne (mon 3eme contact en 2 mois) pour justement qu'on m'en donne des nouvelles sinon je n'en aurais pas. J'explique ma déception, que depuis quelque mois j'ai des doutes quand je commande ... et que me répond elle ? Vous n'avez qu'à changer de boutique et de ton, Monsieur ! 

Purée j'ai jamais vu ça !! Mais c'est quoi cette manière de traiter un client fidèle qui n'abuse en rien en demandant des nouvelles concernant un problème ?!! Donc oser demander des nouvelles et oser dire qu'on est déçu fait de vous un paria. Plutôt que de savoir ce qui a fait grandir ma décéption quant à la boutique hormis le problème actuel, de chercher ensemble une/des solution(s) ... bref d'essayer de trouver des solutions AVEC une communication active ... ben non on se débarasse du problème. La boutique a fait une erreur, j'ai pas le temps de m'en occuper, ça vous plait pas, ben allez voir ailleurs merci et au revoir ! 

 

Je n'ai jamais eu ça avec Ludo , jamais ! Il manquait un truc et hop on trouvait une solution. J'avais perdu un gimmick quelques semaines avant une presta, hop t'inquiète j'ai moyen de te dépanner je t'envoi ça. On avait même discuté à un moment pour que la boutique vienne en Belgique à l'occasion d'un Festival Internationnal à Liège puis ce qui a été prévu a été revu à légèrement à la baisse. Mais là ... une communication décevante (je comprends qu'on soit débordé, je le vis dans mon boulot tous les jours alors ce n'est pas moi qui vais critiquer sur ce point). Mais de m'entendre dire je n'ai pas encore trouvé de solution, je n'ai pas le temps et si vous êtes déçu de la boutique vous n'avez qu'à en changer ! Ben ça pour un commerce c'est chapeau ! Il doit exister quelques court de Marketing et de gestion de la clientèle disponible en ligne quelque part (du moins dans mon boulot, mes formations obligatoires plusieurs fois par an m'en proposent ... alors en commerce ça doit exister aussi).

Désolé d'avoir été si long ... mais je sais que d'autres personnes ont eu également des problèmes puisqu'on en parle de vive voix quand on se croise ou que l'on échange sur Messager pour ceux qui sont plus loin. 

Je ne sais pas ce qu'il s'y passe, j'espère que ce n'est qu'une mauvaise période, que quelque chose est a l'origine de tout ça et que ça se réglera dans le temps et qu'on retrouvera la boutique d'antant... parce que très sincèrement ça me ferais iech de me passer de Marchand de Trucs !

Merci de m'avoir lu. 

  • Triste 1

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

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Je pense qu'ils sont dépassés par les événements, leurs éditions... c'est un très gros travail... je fais le même constat ils sont moins à l'écoute, il faut les relancer alors qu'avant jamais. Et comme tu dis beaucoup partage ce constat. Je pense qu'il y a surcharge de travail avec leurs nombreux projets, leur déménagement...etc et que cela va rentrer dans l'ordre. 

Je n'oublie pas le passé, les dépannages, les gestes commerciaux... que des bonnes expériences. Je pense que cela va rentrer dans l'ordre et ce n'est que passager, par manque de temps. Ils ne sont pas que marchand mais éditeur avec tout ce que cela comporte dans la gestion des impressions... etc

Modifié par Michel DARLONE
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www.dedales-hypnose.fr

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il y a 40 minutes, Michel DARLONE a dit :

Je pense qu'ils sont dépassés par les événements, leurs éditions... c'est un très gros travail... j

Ce que je peux tout à fait comprendre. 

Ce que j'ai du mal a avaler c'est la méthode expéditive, ça ne te plait pas, va ailleurs. 

Alors si j'était le casse bonbon du coin, le gars à se plaindre au moindre cheveux de travers, a chercher a arnaquer ... je comprends tout à fait qu'on se débarrasse de ces clients là. Je ne suis pas de ceux là.

Tout ce que j'ai fait c'est oser dire que ça fait 2 mois que j'attends qu'on me propose une solution, 2 mois qu'on me dit de patienter sans me tenir au courant (d'abord débordé par le congrès, je comprends. Aujourd'hui débordé par le Black Friday, je comprends. Demain débordé par Noel, je comprends. Mais entre ces débordement y'a quand même moyen de tenir les gens au courant non ? )  ... et de préciser que je suis déçu de l'évolution.

Et pour ça, on me dit franco: Ben dégage ! 

Sérieux ça fait mal ! 

 

Allez regarde ma demande, je pense que ce n'est pas super compliqué. 

2 livres en édition limitée abimé. Tu as de quoi me les remplacer en stock en édition limitée, tu me le dis et on fait l'échange. Tu n'as pas de quoi me les remplacer en édition limitée, tu me dis je ne saurais que les remplacer par une édition normale, on peut faire ça et rembourser la différence ou bien renvoyez les livres et on vous rembourse ou bien vous les gardez en l'état et on est désolé de ne pouvoir répondre favorablement. Et ok c'est réglé.

Mes pièces en mauvais état. Tu as du stock en ce moment ben tu me demande de te renvoyer les abimées et je te renvoi un lot en bon état. Ou alors écoute j'en ai pas pour l'instant mais un lot doit arriver d'ici 1 mois, on reprend contact a ce moment là ? 

Bref tu vois juste de la com. C'est pas le genre de truc de ouf qui prends trois heures. Tu regarde ton stock, si c'est bon et que c'est en positif alors tu vas vérifier que y'a pas une erreur et que tu as bien le livre. Ainsi tu vois si tu sais répondre ou non à la demande. Je ne demande rien de plus que ça. 

Après si y'a pas moyen de changer dans la même édition, ben tu l'explique à l'acheteur et c'est à l'acheteur de prendre sa décision. Je garde l'exemplaire limité mais abimé (et je me fais une raison) ou bien je le renvoi pour être remboursé ou recevoir une édition normale. Mais bon c'est à l'acheteur d'en décider une fois qu'il a les propositions en main. 

 

En gros, comme dans la plupart des problèmes, c'est juste un soucis de communication. Soucis qui pourrait être très facilement évité ou très facilement être réparé une fois le problème décelé. Mais quand on reste sans corriger, à un moment ça risque de faire boule de neige. 

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Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
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Edmond Wells

3Draco

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J'ai eu un problème fort similaire au tiens... Ca a aussi duré une plombe et depuis je suis aussi réticent au moment de commander.

Ceci étant, j'ai commandé les 2 derniers livres chez eux (Bannon et Giobbi) et je n'ai rencontré aucun souci avec la commande, les livres sont de qualité (comme toujours d'ailleurs!) et la commande arrivée complète et dans les temps. Ca rend un peu de confiance...

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il y a 18 minutes, Olivier HELMUS a dit :

Ceci étant, j'ai commandé les 2 derniers livres chez eux (Bannon et Giobbi) et je n'ai rencontré aucun souci avec la commande, les livres sont de qualité (comme toujours d'ailleurs!) et la commande arrivée complète et dans les temps. Ca rend un peu de confiance...

 

C'est un peu comme avec les assurances, tu es content tant que tu n'as pas de problème. Une fois un problème survenu, c'est là que tu vois si ton assurance est bien ou pas, en fonction de sa manière de gérer le problème.

 

Oui des années aussi sans soucis, et quand il y en avait un c'était réglé de manière plus que louable en très peu de temps (1-2 semaines). 

Juste le problème actuel , qui de mon point de vue laisse à désirer. 

Tout ce que j'espère c'est de regagner la confiance pour faire de nouvelles commande et de retrouver la boutique telle qu'elle était avant.

Mais tu vois ma commande du Black Friday est restée dans son panier et c'est autant dommage pour eux que pour moi. Ca leur fait une vente en moins (ils s'en foutent certainement, y'a des centaines de ventes) et moi ça me fera un Noel sans livres de magie. 

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Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
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Edmond Wells

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