Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Ce spectacle réunit 5 magiciens de renom :

Je n'ai pas encore eu la chance de savourer ce show. Toutefois les retours ont tous l'air incroyables.

Quels sont les vôtres ? 🤩

Citation

Le grand retour de la magie aux Folies Bergère !

Braver l'impossible avec 5 extraordinaires magiciens !
Un spectacle incroyable de magie et d'illusion.
Entrez dans un univers où le réel se fond avec l'irréel.

"Luis de Matos : IMPOSSIBLE sur Scène" est bien plus qu'un simple spectacle de magie ; c'est une épopée au coeur de l'émerveillement. Cinq illusionnistes exceptionnels, entre les meilleurs du monde, vous convient à une aventure hors du commun, bouleversant vos sens et votre perception.

Ces maîtres de la magie, à la dextérité inégalée, feront voler en éclats votre réalité, jouant une symphonie d'illusions à couper le souffle, entre l'émotion, le mystère, et l'enchantement.

Préparez-vous à une soirée inoubliable aux Folies Bergère, où chaque moment promet de galvaniser votre imagination et de vous plonger dans un monde où tout devient possible.

Un cast all-star, et des illusions à couper le souffle, avec Luis de Matos (Portugal), Aaron Crow (Belgique), Dan Sperry (États-Unis), Norbert Ferré (France) et Yu Hojin (Corée du Sud).

Un voyage extraordinaire au coeur de l'illusion, où la magie transcende les frontières de l'imagination, dans un monde où rien n'est impossible.

Impossible de Luis de MATOS.jpg

  • J'aime 3

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

  • Thomas changed the title to Impossible de Luis de MATOS à Paris du 1011 au 011224
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai fait la route avec mon fils depuis Brest pour aller voir le show samedi soir.

(Je vais essayer de modérer mon enthousiasme pour rester crédible.) 

Si on reste sur l'idée que c'est un show grand public on est pas loin de la perfection.

Franchement ce show est génial, bien construit, des artistes très différents dans leur styles et surtout qui ne présentent pas que leur N° phare.

- On connait tous Luis dans ses grandes illusions parfaitement exécutées, mais moins dans son charmant personnage jouant de son accent et son français approximatif, juste ce qu'il faut pour nous embarquer.

- Aaron Crow avec deux de ses illusions les plus classiques (pour me faire mentir), la scène est peut-être juste assez grande pour que ces effets puissent s'exprimer pleinement.

- Dan Sperry en live était une découverte pour moi, c'est l'archétype du magicien qui actualise la présentation de tours classiques. Il faut voir la réaction (excellente) du public. Vu son allure, je craignais du trash pour du trash et bien non, bien sûr vous ne me verrez jamais présenter une illusion de cette manière, mais dans la conception (quel image je veux véhiculer et comment je fais pour y arriver) nous partageons la même philosophie (mais lui est un artiste international 😉 ).

- @Norbert FERRÉ, comment être objectif, ce demi dieu m'a envouté un samedi soir de 2001 sur une scène survoltée à Vannes et depuis il est devenu un véritable ami fidèle. Norbert c'est Norbert il n'y a pas de demi mesure, on adore ou on adore y'a pas de demi mesure avec lui (oui, je me répète et j'assume) ! Le truc génial avec ses prestations c'est que c'est toujours "presque" pareil. Il a des carnets entiers de petites variations et je me régale toujours autant. Ses deux passages de manipulations de balles et de cartes (Primé FISM en 2000 et Grand prix en 2003 pour les plus jeunes) sont toujours un enchantement, mais au fil des années, c'est le personnage visuel qui ne cesse de prendre de l'envergure. J'arrête je bave sur mon clavier !

- Et Yu Hojin pour finir (pour ne pas faire de jaloux j'ai repris l'ordre des artistes évoqué dans la présentation du spectacle), Son N° de grand prix FISM est toujours à la limite de la perfection (inaccessible pas essence) et les années qui passent lui donne en plus le lâché prise qui fait le petit plus. Un autre passage de ses passage en close-up (super retransmission vidéo) est plus classique mais parfaitement exécuté. Sa troisième performance n'est pas sans rappeler un N° que l'on voit pas mal en Europe en ce moment, visiblement les avions en papier sont à la mode, je ne vous en dit pas plus.

 

Bref vous l'avez compris j'ai aimé.

  • J'aime 3
  • Merci 4

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Publié le (modifié)

J’y étais vendredi, gentiment invité par @Norbert FERRÉ et Luis pour la première… Invité en famille, s’il vous plaît !

Bien sûr, c’était une joie de retrouver tous ces amis, et il y avait aussi du beau monde dans la salle : Bernard Bilis, Gilles Arthur, @Marc METRAL et Viviane Mireldo, Monique Nakachian et Jean, son mari, ainsi que des dizaines de magiciens habitués des congrès et spectacles.

Ayant travaillé avec « The Illusionists » et presque le même casting, je m’attendais à un montage similaire… mais non, ou alors oui, mais cette fois vraiment boosté au maximum.

C’est sans doute le spectacle le plus parfait que j’ai vu depuis longtemps.

Je suis tout à fait d’accord avec les commentaires de @Xavier BELMONT (Vax) (ci-dessus). Il a tout bien dit. Le show est plein de subtilités que je ne veux pas révéler, avec un rythme incroyable… pas une seconde de remplissage.

Pour vous dire, en fin de première partie, connaissant bien le répertoire de chacun, j’avais l’impression qu’ils avaient déjà tout donné.
Mais la seconde partie m’a prouvé le contraire ! Même quand on pense voir le dernier numéro, il y en a encore un autre. Ce soir-là, ils ont eu, à la fin, non pas une, mais deux longues standing ovations — et des vraies !

N’attendez pas, courez-y… et on en reparlera après !

Coco, ma petite femme, et les amis présents étaient également emballés.

Vraiment une soirée mémorable ! J’ai hâte d’y retourner à mon retour d’Italie.

En fait, je partais tôt le samedi pour Bologne, et j’avais failli décliner l’invitation…

Quel bonheur d’avoir finalement dit oui !

À tout bientôt.

impossible avec Coco and friends.jpg

Modifié par Thomas
  • J'aime 2
  • Merci 2
Publié le
il y a 33 minutes, Gaëtan BLOOM a dit :

 

Pour vous dire, en fin de première partie, connaissant bien le répertoire de chacun, j’avais l’impression qu’ils avaient déjà tout donné.

Coucou @Gaëtan BLOOM, pour être franc, je n'ai pas ton expérience (lol) mais je me suis fait la même réflexion.

 

J'ai envoyé mon premier message un peu à la va vite devant répondre à un coup de fil, mes excuses pour les fautes de frappes et les répétitions (les involontaires seulement).

Je ne me suis pas étendu sur les passages de Luis qui ne sont pas de la grande illusion, cela vous fera des surprises (des bonnes !).

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Publié le

Chers toutes et tous, 

Faisant partie de ceux qui ont eu la chance d'assister à "Luis de Matos, Impossible", je ne puis que m'associer aux éloges précédents .

Avec pareille distribution Luis de Matos, @Norbert FERRÉ, Aaron Crow , Dan Sperry et Yu Hojin, on ne pouvait qu'être comblé.

Chaque prestation est d'un niveau incroyable mais au delà encore,  l'ambiance que dégage ce show, sa cohésion, la sympathie, le professionnalisme, ajoutent une valeur qualitative rarement atteinte. 

Ce spectacle offre un niveau d'excellence exceptionnel.

C 'est sans flagornerie aucune que je recommande, à tous ceux qui le peuvent de s'y rendre sans hésitation. 

Mes plus sincères félicitations à Luis De Matos et son équipe pour ce magnifique évènement. 

  • Merci 2
Publié le

Yu Hojin : Un Numéro de Magie Éblouissant !

✅ Extrait de l'Apéro Magique #226 dont le replay est dispo ici https://bit.ly/4fwHIk4

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
    • Je recherche pure cup de tcc, si vous vous en séparez, contactez moi !
    • Livre en français de 530 pages , bon état, éditions Georges Proust Contient la totalité des réflexions théoriques menées par son auteur depuis  une cinquantaine d’années. On y trouvera les versions définitives de textes parfois déjà publiés (surtout en espagnol, mais presque pas en français) ou de développements ayant nourri, au gré des années, les séminaires-conférences de Juan TAMARIZ dans le monde entier. Il y a en tout 12 chapitres (et 3 appendices). Il n’est pas possible, dans cette petite recension, de résumer un livre qui contient un florilège impressionnant de thèses et de sujets traités. Prix du Neuf 89 euros , vendu 65 euros FDPI envoie en mondial relai
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k
×
×
  • Créer...