Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Syndrome de La Havane

Recommended Posts

https://www.cnews.fr/divertissement/2024-10-09/le-syndrome-de-la-havane-menace-sur-lamerique-pourquoi-faut-il-absolument

Citation

La parole est notamment donnée à un ancien agent de la CIA qui, alors qu’il travaillait à l’ambassade de Cuba en 2016, quelques mois après le rétablissement historique des relations diplomatiques entre les États-Unis et Cuba, va être victime d’un étrange événement à son domicile. «Un jour, je suis rentré seul de l’ambassade. Arrivé chez moi, je me suis étendu sur mon lit. Soudain, tous les chiens du quartier se sont mis à aboyer. Peu après, un son perçant a fait irruption dans ma chambre. C’était comme un coup de batte. Comme une onde qui se refermait sur moi. Et la pression m’écrasait peu à peu le crâne. Il y avait un son aigu, continu, un bruit presque mécanique», témoigne-t-il.

Digne d'un roman d'espionnage

Ce son strident qui vient de lui pressurer la boîte crânienne va se révéler extrêmement grave pour sa santé, le laissant avec des séquelles neurologiques irréversibles. À partir de la deuxième moitié de l’année 2016, des attaques similaires vont également viser le responsable de la sécurité diplomatique, le médecin chef de l’ambassade, le secrétaire de l’ambassadeur, ainsi que le vice-consul adjoint. Des employés occupants des postes clefs au sein d’une ambassade, ce qui ne peut pas être le fruit du hasard, selon lui.  

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...