Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Etui de Ceinture pour Jeu de Cartes

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Pas mal de préoccupations m'ont tenu un peu éloigné des forums, toutefois les choses vont rentrer dans l'ordre, enfin je l'espère ...

Du coup j'ai eu l'occasion de me remettre dans mes projets cuirs pour la magie, et j'ai réalisé une mini série d'étuis en cuir de veau gras.

IMG_1997.jpg.6ee3a79ea1bd98a9b4669960394458d6.jpg

IMG_1995.jpg.b020c5eb946b9f3524a107351e24f156.jpg

IMG_1988.jpg.05869bb70cdd9002030fc65f9230a755.jpg

IMG_1991.jpg.d33210674d793b906825651f4f9edaf3.jpg

• J'aime 10

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Thomas changed the title to Etui de Ceinture pour Jeu de Cartes
Le 06/10/2024 à 18:25, Perrich LND a dit :

Bonjour à tous.

Pas mal de préoccupations m'ont tenu un peu éloigné des forums, toutefois les choses vont rentrer dans l'ordre, enfin je l'espère ...

Du coup j'ai eu l'occasion de me remettre dans mes projets cuirs pour la magie, et j'ai réalisé une mini série d'étuis en cuir de veau gras.

IMG_1997.jpg.6ee3a79ea1bd98a9b4669960394458d6.jpg

IMG_1995.jpg.b020c5eb946b9f3524a107351e24f156.jpg

IMG_1988.jpg.05869bb70cdd9002030fc65f9230a755.jpg

IMG_1991.jpg.d33210674d793b906825651f4f9edaf3.jpg

Magnifiquement réalisés ! Félicitations @Perrich LND 🤩🤩🤩

A titre perso ce type d'étui ne répond pas à mes besoins ni de presta ni de tous les jours.

• Mais quelles finitions et quelle qualité, si j'avais seulement le quart de ton talent de maroquinier ce serait déjà une fin en soi pour moi !

Je pense qu'il me manque :

• De meilleurs outils
  • De meilleurs cuirs
  • Mais surtout, une formation...

Tout ce que j'ai appris je l'ai appris avec des tutos YouTube et avec des nombreuses expérimentations. Et les tutos YouTube c'est génial mais ça montre vite ses limites.

Encore bravo pour ton travail remarquable (et remarqué !) ainsi que pour ton partage. 😃

Modifié par Mickaël MCD
  • Merci 1

Merci Messieurs.

@Mickaël MCD : moi non plus, mais comme un gars avec qui j'ai échangé un truc m'en a demandé un j'en ai profité pour designer un truc sympa en me disant que ça pourra éventuellement intéresser quelques magiciens. 

Pour ce qui est d'apprendre, tu sais je suis autodidacte, j'ai appris tout seul et à une époque où les tutos youtube sur le sujet n'existaient pas vraiment, mais bon avec des méthodes empiriques on y arrive, pis après on se perfectionne ...

Ma plus grand fierté aujourd'hui c'est quand des potes artisans qui ont travaillés chez la plus prestigieuse maison de Maroquinerie du Monde me demande des conseils à moi, qui bricole dans mon coin depuis 20 ans, ça me fait plaisir et quelque part récompense mon travail et ma perseverance sur 2 décennies. 

Pour ce qui est des outils, selon ce que tu fait et les cuirs que tu travailles tu n'as pas besoin de grand chose, aujourd'hui je suis très équipé, trop même je pense, mais pendant près de 10 ans, je n'avais qu'un cutter, une alène, une lame à parer, des aiguilles du fil et une roulette, donc pas de souci. 😉

• Merci 1

Il y a 13 heures, Perrich LND a dit :

Merci Messieurs.

@Mickaël MCD : moi non plus, mais comme un gars avec qui j'ai échangé un truc m'en a demandé un j'en ai profité pour designer un truc sympa en me disant que ça pourra éventuellement intéresser quelques magiciens. 

Pour ce qui est d'apprendre, tu sais je suis autodidacte, j'ai appris tout seul et à une époque où les tutos youtube sur le sujet n'existaient pas vraiment, mais bon avec des méthodes empiriques on y arrive, pis après on se perfectionne ...

Ma plus grand fierté aujourd'hui c'est quand des potes artisans qui ont travaillés chez la plus prestigieuse maison de Maroquinerie du Monde me demande des conseils à moi, qui bricole dans mon coin depuis 20 ans, ça me fait plaisir et quelque part récompense mon travail et ma perseverance sur 2 décennies. 

Pour ce qui est des outils, selon ce que tu fait et les cuirs que tu travailles tu n'as pas besoin de grand chose, aujourd'hui je suis très équipé, trop même je pense, mais pendant près de 10 ans, je n'avais qu'un cutter, une alène, une lame à parer, des aiguilles du fil et une roulette, donc pas de souci. 😉

Merci pour ces retours d’expérience et de parcours ! 🤗🤗🤗

• C'est encourageant ! 😎

Niveau outils je commence à être bien équipé, j'ai même acheté une pince sellier et pas mal d'autres outils... Mais c'est plutôt la qualité de mes outils que je critiquais. Ainsi que la qualité de mes cuirs.

Ça représentait un tel investissement pour une passion naissante et secondaire que j'ai pris des outils et des cuirs "premiers prix".

• J'ai quelques cuirs de qualité mais j'y touche peu car je ne leur fais pas honneur 😅

En général je fais au moins 5 ou 6 prototypes avec un cuir vendu au kilo comme des chutes de cuir. Et une fois que j'ai trouvé les bonnes découpes, les bons ajustements, et que je sens que le résultat est correct, je prends un meilleur cuir pour la version finale.

Je dirais que mon pire défaut pour l'heure c'est de faire les trous avec les "fourchettes". Je n'arrive pas à être régulier. C'est solide, ça tient bien, mais c'est inégal tout du long...

Je poursuis mon travail mais l'apprentissage seul est très long pour moi 🙂 😃

• 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...