Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Pour la boucle, plus qu'une pression sur la face de la carte du dessous je trouve qu'il peut être plus précis d'utiliser le bout de l'index pour presser la carte par son côté, par son épaisseur. Une légère pression suffit ainsi à faire boulcer la première carte, puis en ajustant la pulpe de l'index pour sentir le coin de la carte suivante on boucle la seconde... et ainsi de suite.

On peut ainsi, 'tactilement', boucler les cartes une par une.

Concernant le tour d'Earl Nelson, Between Your Points of Departure, ou Envol.
Avant de devoir bouler les deux cartes du dessous le jeu est retourné, une arlternative est donc de prendre un pinkie break sous les deux cartes du dessus, et dans le mouvement deretournement du jeu de créer un décalage, un step, que tu reprendras ensuite facilement en break au petit doigt puis au pouce.

Modifié par Christophe HLFTR
  • J'aime 2
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 05/10/2024 à 16:42, Pierre GUEDIN a dit :

Pour obtenir une brisure au dessus des deux dernières cartes

J’ai compris que pour commencer à me les briser menu menu (ces deux cartes) il faut que je commence par me la boucler (la première). 

  • Haha 2
  • 3 weeks plus tard...
Publié le
Le 05/10/2024 à 21:50, Aurélien D'IGNAZIO a dit :

le pincky count cible le dessus du jeu et Karl cherche une technique pour le bottom

Il est toujours possible de compter 50 cartes du dessus, il en restera deux. Dans l'hypothèse, bien sûr, d'un jeu de 52 cartes. Sinon, penser a ajuster en fonction du nombre de cartes. La formule pouvant alors être "nombre de cartes contenues dans le jeu - 2 (ou n, en fonction du nombre de cartes souhaité)....🙃

Désolé j'ai pas pu m'en empêcher.... Mais comme il y a eu de vraies bonnes réponses par ailleurs, je pense, Karl, que tu as eu des pistes de travail...

  • Haha 3

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, Je vends ce livre, neuf, encore sous film plastique. Mindon était la seule association de mentalisme à l'époque, et sa revue n'était destinée qu'aux adhérents. Le Top des mentalistes français de l'époque ont publié leurs routines dans ces pages. Mindon Mania est désormais offerte au monde magique, grâce à cette réédition. 40€ FPI pour la France.  Paiement PayPal.
    • Tu as raison sur deux points. D’abord, Mac Ronay était actif bien avant les années 80 ; je faisais surtout référence à la période où son personnage de magicien volontairement raté est devenu populaire à la télé, ce qui peut aussi expliquer la confusion avec son fils. Ensuite, au sens strict de la définition Wikipédia, Mac Ronay n’est effectivement pas “trash”. Le terme était utilisé ici de façon large pour désigner une magie anti-magie, fondée sur l’échec, l’absurde et l’auto-dérision. Il serait sans doute plus juste de parler de magie absurde ou de précurseur de l’anti-magie comique. Topper Martyn n’est pas un magicien « récent », mais un précurseur fondamental de l’absurde magique. La période 2015–2020 correspond non pas à son activité, mais à l’émergence d’artistes héritiers (comme Otto Wessely) qui radicalisent et intellectualisent cette esthétique.
    • Contenu que Mac Ronay est décédé en 2004 à 91 ans, il avait bien 70 dans le pic annoncé.  Sachant qu'il était déjà bien actif avant notamment avec des rôles dans des films majeurs comme les Tontons flingueurs. https://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_Ronay Je me demande si l'AI n'a pas confondu le père et son fils Mac Ronay Junior qui a repris le numéro ?  Et enfin, je me demande si son numéro n'est pas plutôt dans la catégorie humour absurde que trash ? Ma définition du trash est ne colle pas avec celle énoncée plus haut.  Voici celle de Wikipedia : Je ne vois pas de côté sale, répugnant ou malsaine de Mac Ronay et cela même en ramenant cela aux années 60. Mais je peux me tromper bien sûr.  D'après cette source, cet artiste serait décédé en 2004. On note aussi @Otto WESSELY indique qu'il lui a donné envie de faire de la magie.  Logiquement on peut imaginer que dans la frise cela place bien avant Otto.    Peace ☮️ 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8372
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k
×
×
  • Créer...