Aller au contenu

[Réflexion] Alors comme ça vous êtes magicien ?

djkl

Recommended Posts

En général, lorsqu'on me demande de faire un tour de magie, j'évite de commencer par un tour de carte.

Il y a toujours un petit plaisantin pour dire : "Ah oui, je le connais celui là" ou encore "ah oui, j'en ai un avec 21 cartes, 1,2,3 ...."

Bref, je commence toujours par une routine de pièce, et au final, je fais apparaître ma chaussure, à l'intérieur de laquelle se trouve un jeu de carte :):).

Bref, pour vraiment montrer que tu es magicien, un tour ne suffit pas, c'est le rythme et les enchainements qui font la différence.

Après il est clair qu'il ne faut pas trop en faire. Mais vu que tu parlais au PDG, tous les coups sont permis :)

Modifié par magic lolo

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tu as le tour du biddle dans l'ecole de la magie de D Duvivier. Le n°... 3 je crois... ou le deux, je ne sais plus.

Pour résumer, tu fais choisir une carte tu la replace dans le paquet, tu perds la carte...

Ensuite tu retournes qq cartes face en l'air et tu les fais passer une par une. A la fin tu demandes au spectateur s'il a vu la carte dans les cartes qui étaient retournées. Il dit oui.

Petite passe magique et elle disparait. Un peu de baratin... et tu retrouve la carte face en l'air dans le paquet qui est resté sur la table.

Voilà en gros voila l'effet pour le spectateur. Facile et percutant avec un bon texte. Enfin je trouve...

J'ai d'ailleurs un tour très sympa de ce genre qui demande simplement un bout de papier (avec une prédiction) et 3 pièces invisibles.

Faire choisir une des trois pièces (invisibles) et faire jouer à pile ou face. Au final, la pièce et la face étaient prévus sur le bout de papier.

Je le fais aussi comme tour impromptu.

En final je leur explique le tour !

Je leur dis que la pièce est truquée : qu'elle est face des deux côtés ou pile des deux côtés (selon le cas).

Et je précise que comme ils sont sympas, je leur laisse la pièce en cadeau pour qu'ils puissent le refaire... (pièce qui rappelons-le est invisible !)

Et s'ils me disent : "Oui mais pourquoi CETTE pièce ?" Je leur réponds que je ne dévoile qu'une petite partie de mes secrets. Ce qui en soit est idiot puisque je ne leur ai rien dévoilé (j'aime bien l'absurdité de cette situation).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...