Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Mentalisme en Français : références

ame perdue

Recommended Posts

je pense acquérir prisme. donc vous pensez que je n'aurais aucun,e difficultés avec ce livre ?

Si tu n'y connais absolument rien sur le sujet, je te déconseille Prisme dans un premier temps...

Certes, ça ne fait pas de mal de le lire, mais c'est surtout un livre sur les présentations et les motivations des effets. Aucune technique "classique" n'est expliquée, elles sont supposées connues...

13 Steps to Mentalism et Practical Mental Magic restent "les" références pour aborder le mentalisme...

Quant au tour dont tu parles, il s'agit d'un classique des "paris de bar" (c'est un tour de Bob Hummer), que l'on peut trouver notamment dans Encyclopedia of Impromptu Magic de Martin Gardner.

Modifié par Frantz

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je ne connais pas ce produit mais j'ai aussi entendu beaucoup de bien des videos d'Osterlind. Il a fait toute une série de videos sur le mentalisme.

Si quelqu'un les a visionnées, il peut donner son avis :)

Edit : Zut c'est que les livres qui t'intéressent... Désolé, j'ai bossé cette nuit et je n'ai toujours pas dormi ! :)

Modifié par Sasha

est ce que vous pourriez m'expliquer cette routine parce que ça me prend vraiment la tête depuis 2 jours. merci d'avance.

guignol.jpg

Et comme ça Ame Perdue,

ça rentre mieux.

PS : désolé, je n'avais pas de baguette magique

pour t'aider, juste un bâton !

PS1 : pour ma part, je plaisante !

PS2 : toute ressemblance avec des personnes..,

etc, etc.

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Salut,

Le tour décrit par âme perdue peux se faire également avec 3 bols, tasses, etc qui peuvent être empruntés. Un objet est cachée sous l'une d'entre elle et évidemment le magicien le retrouve. Sylvain Mirouf en a fait un très beau numéro qui ne se limite pas à deviner sous quelle tasse se cache un sucre, mais qui va crescendo, avec un final original.

Ernest

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Pour habiter pas très loin de Pigale,

je me régale des joueurs de bonneteau,

sur le boulevard,

car de quoi parle-t-on ici, finalement.

Je sais que j'en avais créé un ici à une époque,

(eh oui, il m'arrive de me prendre

pour les Bloom ou les Bakner)

mais avec le déménagement de forum,

il a dû se perdre en route.

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

C'est vrai que la magie de Ted Lesley est vraiment passionnante. En plus du livre, il y a 2 DVD tournés chez L&L publishing qui regorgent de trésors. Cela ne saute pas aux yeux au premier visionnage, car la présentation de Ted Lesley (dans ces DVD en tout cas) est terriblement soporifique...

Cela dit, le must pour moi sont les ouvrages de Barrie Richardson, qui sont désormais accessibles en Français aux éditions du spectacle.

Ernest.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...