Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Liquify de Tobias DOSTAL


Recommended Posts

Merci @Mickaël MCD pour ces précisions. Tu as compris que je ne cherchais pas à convaincre, on va rester en désaccord sur certains points et c’est parfait comme cela. 😊

Juste pour te répondre sur quelques petites choses importantes à mes yeux

Sur le fait d’être clean avant et après : tu peux commencer mains vides, tu charges, (bien sûr, je ne ferais pas l’affront de te dire qu’il y a des temps forts et des temps faibles pour cela. 😊😉) tu effectues l’effet, la main vide vient chercher la bague puis transfert du gimmick (naturel et justifié) la deuxième main est ainsi montré vide.

À ce moment précis, tu as un énorme convincer ! Pour le spectateur c’est terminé. Tu donnes la bague, tu largues le gimmick (et tu as tellement tout ton temps pour le faire !) mais tu n’est pas obligé d’être maladroit pour faire cela. 😊

Franchement il n’y a vraiment pas de difficultés particulières à tout cela. Ces mouvements sont juste le quotidien du magicien en sorte. Le gimmick (non rigide 😉) aide beaucoup, de part son grip ! Même le nowhere Palm c’est un bonheur avec ! 
 

Il y a 23 heures, Mickaël MCD a dit :

Alors en fait, selon moi, cet effet repose énormément sur l'effet de surprise.

Refaire la même chose serait je pense très mauvais. L'attention du spectateur sera fortement décuplée s'il sait à l'avance ce qui va se passer.

Enchaîner à répétition cet effet pour moi ça reviendrait presque à le dévoiler je pense.

Si c’est dans ce sens oui , l’effet n’est pas fait pour de la répétition.

Pour le coup ça m’arrange car, et ce n’est que ma  perception, je ne voit pas l’intérêt, ou plutôt l’importance de faire un même effet plusieurs fois de suite à la même personne ou groupe de personnes, (outre les concepts d’effets running gag ce qui est encore autre chose)  j’insiste sur le fait que ce n’est que personnel, cela est propre à chacun je ne ferai pas de débat la dessus. 😉

Il y a 23 heures, Mickaël MCD a dit :

J'ai bossé quelques sorties de Tiobias, notamment Stay Cool et Silhouette justement 😉

Alors il y a beaucoup de taf avec Silhouette c'est vrai ; mais pour un résultat beaucoup plus impressionnant je trouve ; et largement plus facile à refaire à une même personne ou à un groupe tout entier.

Et tu illustres un peu ce que je redoutais plus haut en disant :

  • « A priori il y a 1 000 façons d'en faire un mauvais usage je trouve... »

Je pense que si l'on s'en tient à la simple technique usée jusqu'à la moelle sur les réseaux du « m*ddle fin*** / in*ex fin*** » ; alors oui c'est facile, mais ce serait une catastrophe et pour le coup on aurait du mal à sortir de l'effet gag.

Toute la difficulté, la finesse et l'énorme plus-value de Tobias reposent sur tous les petits mouvements conceptualisés pour Liquify :

  • Tournoiement de la bague sur la dernière phalange au moment de resolidifier la bague juste avant de la donner à l'examen d'après effet.
  • Le subtile mouvement légèrement vertical comme si on avait de la confiture qui coulait au bout du doigt. Très fort, très subtile et pas évident quand on a un truc rigide au bout du doigt.
  • L'accompagnement du gimmick pour que ça reste logique par rapport à la gravité ; imagine tu bouges un peu trop mal ton doigt et le liquide coule en diagonale 🤣 😱 😅
  • L'acting qui n'est pas si évident je trouve.

Pour silhouette, je te félicite de l’avoir  travaillé, mais très honnêtement combien d’heures de travail pour combien de représentation ?

Perso je n’ai jamais vu personne autre que Tobias le faire ! Et pourtant j’en connais un paquet de personnes l’ayant acheté ! 😊😉.

Attention ça ne veut pas dire que personne n’a été capable de s’approprier l’effet hein ?! 😉

Pour moi liquify est dans un ratio travail/effet positif seulement et seulement si : on ne considère pas que c’est juste un gag que l’on fait à la machine à café 😁😉 qu’on veuille bien se donner la peine de l’inclure dans une routine pour donner une plus value par exemple… Qu’on essaie d’aller plus loin que la bague qui finit par tournicoter autour du doigt… ces recherches, ces réflexions … c’est quand même l’ADN des magiciens non ? 🤔

Arf c’est vraiment dommage que tu n’es pas le gimmick en main pour te rendre compte que tu fais fausse route sur l’apprentissage de liquify.

Mais à quel point il est agréable à travailler, que les gestes s’acquièrent simplement et naturellement, que la marge de progression est ultra intéressante…

Il ne s’agit pas d’imiter et de faire du  Tobias mais juste faire l’effet comme il se doit , de façon parfaite, avec sa patte , sa personnalité… Liquify peut permettre cela selon moi . 
 

Il y a 23 heures, Mickaël MCD a dit :

 

  • Je pense qu'on peut foirer trop facilement la présentation de cet effet.

 

 Comme tout effet non travaillé qui n’a pas lieu d’être présenté. 😉

Il y a 23 heures, Mickaël MCD a dit :

La difficulté à refaire 2 fois le même tour à la même personne.

T’es vraiment un adepte ! J’peux pas lutter 😅😉

Il y a 23 heures, Mickaël MCD a dit :

Alors ça oui, je suis d'accord, bien fait avec un public demandeur c'est probablement une dinguerie !

Pas spécialement demandeur à mon sens, juste un public quoi. 😉

Il y a 23 heures, Mickaël MCD a dit :

Bref, j'espère t'avoir convaincu que je ne cherche pas à mettre à mal l'ingéniosité de Tobias dont je suis fan, j'aime beaucoup le bonhomme, le style et sa magie.

Loin de moi cette idée, c’était surtout de la taquinerie 😊

Ça nous fait au moins un truc sur lequel on est mega d’accord pour le coup. 😁

Il y a 23 heures, Mickaël MCD a dit :

Je te souhaite beaucoup de succès et de plaisir avec Liquify 😉 🙂

Je te remercie infiniment. 🙏🏻

Je terminerai là dessus malgré qu’il y a encore pleins de trucs sur lesquels j’aurais aimé te répondre mais je ne veux pas polluer en faisant des message de 10 klm et qui sont pour la plupart des opinions propres à chacun. 😁

Dans ce cas rien n’empêche qu’on puisse discutailler en MP 😊😉

Je pense que si l’on ne considère liquify que comme une farce et attrape, qui n’apportera absolument rien à votre magie et pour pleins d’autres raisons de handling , de présentation au public, de conditions, d’affinités… bref, clairement oui ne perdez pas votre temps ! 

Si au contraire vous y voyez un potentiel qui pourrait amener un petit quelque chose et plus que ça, alors cela vaut peut être le coup d’y réfléchir 😉

  • J'aime 3
  • Merci 1

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Eh bien mon cher Thierry, malgré nos quelques divergences sur ce produit, tu as réussi à me convaincre qu'il y avait un peu plus qu'un gag au bout de Liquify !

  • Alors ça reste un produit qui n'est pas pour moi... Je maintiens nettement le côté "trop cher pour ce que c'est"...
  • Mais te connaissant, si tu dis que ce n'est pas si difficile et qu'on peut aller plus loin avec, je veux bien te croire 🤗

Et comme tu dis, il y a peut-être un potentiel à développer !

Ça me rappel ma routine d'écrou hanté

A la base je l'ai développée avec Re-Volution de Jimmy Strange qui est déjà très bon.

Puis ensuite, avec le fabuleux Pitata VibRing.

Il s'agit d'un simple effet d'écrou qui se dévisse tout seul de sa vis mais avec l'écrou et la vis non truqués et que l'on peut même offrir en souvenir (y a plus glamour ceci-dit 😅).

Mais le matos m'a tellement plu que j'ai développé une belle routine complète avec photos, boite, sac d'écrous...

  • Basé sur le livre / film Christine de Stephen King.
  • Une histoire glauque type magie bizarre.
  • Et un écrou qui proviendrait de la voiture maudite et acheté aux enchères un peu par hasard...

Alors du coup je me dis que oui, il doit bien y avoir moyen de faire quelque chose avec Liquify et beaucoup de travail pour en faire une routine complète 😉 🙂

Il y a 14 heures, Thierry a dit :

Sur le fait d’être clean avant et après : tu peux commencer mains vides , tu charges ,( bien sûr je ne ferais pas l’affront de te dire qu’il y a des temps forts et des temps faibles pour cela. 😊😉) tu effectues l’effet , la main vide vient chercher la bague , transfert du gimmick ( naturel et justifié) la deuxième main est ainsi montré vide . À ce moment précis tu as un énorme convincer ! Pour le spec c’est terminé . Tu donne la bague , tu largue le gimmick ( et tu as tellement tout ton temps pour le faire ! 😁)mais tu n’est pas obligé d’être maladroit pour faire cela 😊

Bon perso je trouve pas ça super clean, Tobias lui-même est un peu maladroit dans le trailer je trouve.

  • Le geste du transfère est très habile, et je ne l'ai pas vu au premier visionnage.
  • Mais le bras gauche ballant juste après m'a sauté aux yeux. Pour le coup j'ai trouvé ça maladroit.
Il y a 14 heures, Thierry a dit :

Si c’est dans ce sens oui , l’effet n’est pas fait pour de la répétition . Pour le coup ça m’arrange car , et ce n’est que ma  perception, je ne voit pas l’intérêt, ou plutôt l’importance de faire un même effet plusieurs fois de suite à la même personne ou groupe de personnes, (outre les concepts d’effets running gag ce qui est encore autre chose)  j’insiste sur le fait que ce n’est que personnel, cela est propre à chacun je ne ferai pas de débat la dessus 😉

Alors perso pour moi le fait de pouvoir reproduire autant qu'on veut un effet sans aucune chance de se faire griller c'est un énorme avantage !

  • Dans la magie pour enfants c'est souvent un avantage de taille... Anniversaire, plusieurs enfants, comme Wonder Pop par exemple, ça permet d'offrir des sucettes à plusieurs enfants en refaisant le tour de magie régulièrement.
  • Et puis c'est logique si l'on est censé avoir un pouvoir magique que de pouvoir le faire comme on veut... C'est juste qu'il ne faut pas que ça lasse, que ça deviennent de la démonstration technique futile sans scénario...
  • Mais il y a à mon sens bien plus d'avantage à pouvoir refaire autant de fois qu'on veut un effet plutôt que de ne pouvoir le faire qu'une seule fois...
    • Qui peut le plus... Peut le plus ! 😁

Il y a de nombreux cas de figure où il y a un grand intérêt à pouvoir refaire une routine. Ne serait-ce que pour la prolonger. C'est d'ailleurs, quand c'est possible, un argument largement mis en avant dans les argumentaires de vente.

Il y a 14 heures, Thierry a dit :

Pour silhouette, je te félicite de l’avoir  travaillé , mais très honnêtement combien d’heures de travail pour combien de représentation ? Perso je n’ai jamais vu personne autre que Tobias le faire ! Et pourtant j’en connais un paquet de personnes l’ayant acheté ! 😊😉.Attention ça ne veut pas dire que personne n’a été capable de s’approprier l’effet hein ?! 😉

Merci ! 😉 🙂 Alors je ne l'ai présenté qu'à un cercle proche pour être honnête.

  • Mes enfants, ma compagne, et quelques amis lors de soirées entre potes.

Ça fait parti de ces tours que j'ai davantage travaillés pour moi que pour les autres.

Mais franchement, moi qui aime beaucoup les ombres chinoises je me suis beaucoup amusé avec ! Mais ça ne fait pas partie de mes classiques.

Il y a 14 heures, Thierry a dit :

Pour moi liquify est dans un ratio travail/effet positif seulement et seulement si : on ne considère pas que c’est juste un gag que l’on fait à la machine à café 😁😉qu’on veuille bien se donner la peine de l’inclure dans une routine pour donner une plus value par exemple… Qu’on essaie d’aller plus loin que la bague qui finit par tournicoter autour du doigt … ces recherches, ces réflexions … c’est quand même l’ADN des magiciens non ? 🤔

J'avoue, c'était un peu taquin et réducteur de ma part 😉

Comme je ne me sens pas hypé par Liquify, j'ai du mal à me projeter comme j'ai pu le faire avec Pitata VibRing qui n'a d'ailleurs lui-même pas hypé grand monde à part moi 😉 🙂

Il y a 14 heures, Thierry a dit :

Arf c’est vraiment dommage que tu n’es pas le gimmick en main pour te rendre compte que tu fais fausse route sur l’apprentissage de liquify . Mais à quel point il est agréable à travailler, que les gestes s’acquièrent simplement et naturellement, que la marge de progression est ultra intéressante…

Oui c'est certainement l'un de mes biais sur mon jugement sur Liquify, ne l'ayant pas vu ni de près ni de loin, mon jugement n'a de toutes façons pas grande valeur 😅

Je partage surtout un ressenti et les points de blocage que j'y vois.

Mais heureusement que tu es là pour mettre en relief tout le potentiel de l'outil ! 😃 😉

Il y a 14 heures, Thierry a dit :
Il y a 22 heures, Mickaël MCD a dit :

.La difficulté à refaire 2 fois le même tour à la même personne.

T’es vraiment un adepte ! J’peux pas lutter 😅😉

Yes, perso un effet furtif, cher et qu'on ne peut pas refaire, ça me bloque !

Et pourtant j'ai expliqué un peu plus haut, je ne suis pas adepte du fait de refaire x fois de suite le même tour en mode gros relou, c'pas ça hein 😉

C'est un contexte.

Il y a 14 heures, Thierry a dit :

Je terminerai là dessus malgré qu’il y a encore pleins de trucs sur lesquels j’aurais aimé te répondre mais je ne veux pas polluer en faisant des message de 10 klm et qui sont pour la plupart des opinions propres à chacun 😁 Dans ce cas rien n’empêche qu’on puisse discutailler en mp 😊😉

Au contraire, on fait vivre ce sujet qui en est déjà à sa troisième page, qui donne de la visibilité à Tobias et à son Liquify ! 😎

Il y a 14 heures, Thierry a dit :

Je pense que ; si l’on ne considère liquify que comme une farce et attrape, qui n’apportera absolument rien à votre magie et pour pleins d’autres raisons de handling , de présentation au public, de conditions, d’affinités … bref , clairement oui ne perdez pas votre temps ! 
Si au contraire vous y voyez un potentiel qui pourrait amener un petit quelque chose et plus que ça , alors cela vaut peut être le coup d’y réfléchir 😉

Oui à priori je ne suis pas la bonne cible 😉

Mais tu as fini par me convaincre du potentiel du gimmick ! Ou plus précisément, de l'accessibilité de ce gimmick pour en faire ressortir un potentiel.

Mais, je pense, pour quelqu'un comme moi, que ce n'est pas clé en main / routine fournie.

Ça semble être à nous d'en faire quelque chose.

Comme j'ai fait avec Pitata VibRing par exemple.

Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...