Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le tour des 21 cartes revisité par Mimosa

Thomas

Recommended Posts

De temps en temps, je vous fais redécouvrir quelques pépites publiés durant ces 30 dernières années sur VM.

Aujourd'hui, un extrait de Conférence en 10 Points de feu @Mimosa (Hervé) disponible ici https://www.virtualmagie.com/articles/autres/reflexions/conference-10-points-mimosa

Souvent, à l'issue de votre prestation, l'un de vos admirateurs sera fier de vous présenter un tour de magie. Souvent le fameux tour des 21 cartes.

Tout le monde connaît ce tour où, par trois choix consécutifs du spectateur, le magicien parmi à deviner une carte parmi 21.
Imaginez le même effet mais beaucoup plus incroyable :

Le jeu est normal et mélangé par le spectateur.

Sans regarder le jeu, vous éventaillez le jeu devant lui en lui demandant de repérer une carte dans le jeu (notez que même les autres spectateurs ne connaissent pas la carte choisie)

Vous lui tendez une moitié du jeu en prétendant que sa carte a disparu de cette moitié

Quelque soit sa réponse, vous prenez visiblement une carte pour la mettre dans votre poche

Le spectateur nomme sa carte : vous la sortez de votre poche. C'est un miracle !

Les origines et explications sont disponibles ici https://virtualmagie.com/forum/topic/89573-le-tour-des-21-cartes-revisité-par-mimosa

• J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jusqu’à Marlo les magiciens présentaient le tour avec trois distributions comme dans l’une des premières descriptions  connues, qui date de 1593

A partir de Marlo en 1953,  il n’y a plus qu’une seule distribution et deux questions  (The Cardician et en français le VERY BEST OF  ED MARLO traduit par Richard VOLLMER)

En 1983 Ed Marlo trouve une amélioration avec une seule distribution et pas de véritable question

En 1998 Mimosa publie « le tour des 21 cartes revisité » dans la revue Arcane numéro 91

D’après Philippe Billot plus qu’une variante des 21 cartes, il s’agit d’une variante du tour « Mental Discernment » de Ralph W. Hull

Et d’après moi il s’agit d’une variante du tour « Look at a card » de Moe de Pittsburgh de 1930. Un spectateur mélange son propre jeu, coupe, regarde la carte de coupe et replace cette partie coupée sur le jeu qui est égalisé. Le spectateur donne le jeu à Moe qui trouve la carte ...

• Merci 3

Une version publiée en 1876 dans le livre "Modern magic" du professeur Hoffman.

La version de Marlo de 1953  (ou il y a cependant une question, voyez votre carte dans un des 3 paquets) mais une seule distribution, " 21 card trick streamlined".

Je fais le malin car je n'y connais rien en cartes, mais le tour revisité est dans le "Automatic Card Shows Vol 1" de @Philippe MOLINA

Acheter Automatic Card Shows chez nos partenaires :
VM
 Découvrir l'offre

• J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...