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Publié le
il y a 13 minutes, Sébastien GOYAUD a dit :

Bon histoire de faire avoir des sueurs froides aux acheteurs qui trépignent depuis des semaines...

Je viens de rentrer la quantité 70 sur la précommande du portefeuille... je valide le panier dans 30s qui va être plus rapide que moi ? attention top départ 1 2 3... 😂

Honnêtement produit très intéressant mais je passe mon tour car j'ai pas les sous (allez un acheteur en moins 😁 ne me remerciez pas surtout) 😜

 

Pareil pas les moyens pour un portefeuille dont je ne me servirais pas de la moitié de ses applications !

Mais il doit être top c'est sur c'est la rolls royce des wallet !

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Publié le

Non, mais je suis d'accord que la démarche d'avoir quelques effets qui fonctionnent parfaitement est beaucoup mieux qu'une pluralité qui fonctionnent moyennement, voir pas.

Mais au vu des retours que ce soit du créateur ou de tiers, l'idée n'est pas d'utiliser le portefeuille comme tour de magie en lui-même, mais comme un outil, donc quelqu'un qui se met en tête de faire toutes les options du portefeuille en une prestation, ce n'est pas forcément la meilleure démarche. (à voir si la personne détourne le regard dessus)

Dans l'idée, s'il répond au cahier des charges, ça permet clairement d'avoir des filets de sécurité.

Personnellement, il y a des options qu'en général je n'exploite pas, mais ça pourrait très bien me faire pencher dessus et voir développer de nouvelles idées.

Après, il est évident que si vous partez du principe que vous n'allez pas faire 1/4 des options que ce portefeuille ne vous convienne pas. 🙂

Publié le

Perso j'adore la carte au portefeuille, idéalement scellée a l'intérieur d'une petite enveloppe c'est fort il y a une impossibilité !

Après les autres applications bon ça peut servir mais en général bon...

Un peek simple a faire sans portefeuille, l'effet de Maxou (me rappelle plus le nom) et bien dans une enveloppe c'est très bien ou une boîte de jeu, un porte carte bref, après la double écriture peut-être intéressante ainsi que le switch mais pareil, sans wallet ça marche aussi...

😊😊😊

Publié le
il y a 3 minutes, Gael GAGNEPAIN a dit :

Perso j'adore la carte au portefeuille, idéalement scellée a l'intérieur d'une petite enveloppe c'est fort il y a une impossibilité !

Après les autres applications bon ça peut servir mais en général bon...

Un peek simple a faire sans portefeuille, l'effet de Maxou (me rappelle plus le nom) et bien dans une enveloppe c'est très bien ou une boîte de jeu, un porte carte bref, après la double écriture peut-être intéressante ainsi que le switch mais pareil, sans wallet ça marche aussi...

😊😊😊

Je suis totalement d'accord, ça revient au principe qu'il est important de connaître différentes méthodes, c'est pour ça que j'en reviens au fait, que le portefeuille est un outil, mais pas une fin en soi, c'est important d'avoir assez de méthodes, pour éviter de tomber dans une facilité où le jour où ce ne sera pas possible de faire la méthode d'être bloqué.

C'est pour ça qu'à mon avis, l'idée n'est pas de rester bloquer sur le portefeuille, mais que si un jour, le timing, la justification..etc, sont de mise, de pouvoir l'exploiter 🙂

 

Publié le
il y a 32 minutes, Alexandre OSMONT a dit :

Non, mais je suis d'accord que la démarche d'avoir quelques effets qui fonctionnent parfaitement est beaucoup mieux qu'une pluralité qui fonctionnent moyennement, voir pas.

Mais au vu des retours que ce soit du créateur ou de tiers, l'idée n'est pas d'utiliser le portefeuille comme tour de magie en lui-même, mais comme un outil, donc quelqu'un qui se met en tête de faire toutes les options du portefeuille en une prestation, ce n'est pas forcément la meilleure démarche. (à voir si la personne détourne le regard dessus)

Dans l'idée, s'il répond au cahier des charges, ça permet clairement d'avoir des filets de sécurité.

Personnellement, il y a des options qu'en général je n'exploite pas, mais ça pourrait très bien me faire pencher dessus et voir développer de nouvelles idées.

Après, il est évident que si vous partez du principe que vous n'allez pas faire 1/4 des options que ce portefeuille ne vous convienne pas. 🙂

alléluia ! 
Quel plaisir de lire un message avec autant de cohérence et de bon sens !  

Ici c'est le chaudron !!!

Publié le
il y a 1 minute, Thierry a dit :

alléluia ! 
Quel plaisir de lire un message avec autant de cohérence et de bon sens !  

C'est simplement que j'ai l'impression (et je peux me tromper) que certains ont des attentes qui vont au-delà du portefeuille.

Le portefeuille comme d'autres produits ne reste qu'un outil et il ne va pas créer la magie en lui-même, mais la façon qu'on l'exploite, oui.

C'est pour ça que je trouve dommage qu'il se fasse "critiquer" sur ce principe, même si j'entends certains arguments.

 

Après, comme toute chose, il conviendra à certain et pour d'autres non. 

A mon avis, ce serait mieux d'attendre que les gens reçoivent le portefeuille, l'exploite et pose un retour dessus sur ce que le portefeuille peut faire, l'intérêt qu'il a...etc, au lieu de porter une "critique" sur le fait qu'il y a trop d'effets et donc ne convient pas à certain.

Publié le

De toute manière il vaut mieux qu’il y est  trop d’effet à ce prix que pas assez ..

jusque là on est d accord ..

Si on ~ veut ~ pas tout faire , bah en fait pas ..

mais au moins on a de quoi faire avec ce portefeuille et ça justifie le prix !

 Au contraire ..

 

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Tout tremble mais rien ne bouge..

Publié le (modifié)

Personnellement, ce sera pour devenir mon portefeuille de tous les jours : en plus des cartes perso et du permis, 2 ou 3 pièces truquées, EB 2.0, OTL et CTW ou carte à l’enveloppe (en fonction du porte-cartes). À voir si je le préfère au HWallet. 
Rien que de lire « Signature », ça me fait saliver. En plus, livré avec une boîte bento, que demande le peuple ? 😜
PS : il paraîtrait même qu’il est capable de générer des attestations couvre-feu à la demande !

Modifié par Jean-Baptiste DUGAST
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"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

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    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
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