Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le prix d'une routine est-il justifié ?


Laurent magic

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La sélection par l'argent ! Voilà une belle illusion qui vaut son pesant d'or ! Quand on analyse pas de trop près ce que cela implique on peut presque y croire ! Si je suis un modeste ouvrier d'usine passionné de magie et respecteux de cet art je ne "mériterais" jamais de connaitre certains secrets parce que je n'aurais pas l'argent nécessaire ? C'est bien cela ? Mais si je suis un gros commercial les poches pleines de billets alors là je "mérite" de tout savoir même si je ne suis pas magicien dans l'âme ? Allons, soyons sérieux : c'est l'incapacité de la magie à perpétrer une tradition de transmission du savoir de personne à personne qui a donné naissance à ce système. La magie est devenu un "produit" et les hommes ne sont intéressants que si ils ont du pognon ! J'ai un ami qui connait des Golden Boys prêts à donner des dizaines de milliers de livres sterling pour connaitre les secrets de tours qu'on leur a présentés juste pour cesser d'être "énervés" et parce qu'ils ont les moyens "d'acheter" ce qu'ils veulent ! Vous croyez que Stevens Magic Emporium va s'inquiéter de savoir si je suis un vrai passionné de magie si je lui envoie mon numéro de carte bleue pour m'acheter le contenu de son catalogue ? Alors merci d'arrêter cet argument fallacieux de la motivation et de l'argent !

Comme disait je ne sais plus quel journaliste : de nombreux psychanalystes se sont payé des maisons sur la côte d'azur en ayant convaincu leurs patients que plus ils payaient cher leurs consultations plus ils progressaient parce cela les motivaient !!!

Améditer...

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les magasins préfèrent faire leur beurre en arnaquant les débutants plutôt qu'en vendant de la qualité aux plus avancés. Parce que plus ça va plus il est difficile de trouver du vrai bon matériel...

Il est tragique qu'à chaque fois la réponse à la question : "Où trouver du bon matériel pour un spectacle de magie ?" soit : "Partout sauf dans un magasin de magie"

A+

Philippe

PS: Ou peut on trouver de beaux foulards ?

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dernièrement je me promenais dans une galerie marchande, et là, l'incontournable stand de magie (avec une vendeuse mignonne, au passage) étaient au centre d'une petite foule. Et cela me faisait penser au marchand de remèdes miracle au temps de nos ailleux. Je pense effectivement qu'il n'y a que l'amateur de magie qui achètera un tour hors de prix, bien que les parents en offraient à leurs enfants.

Je pense la même chose en ce qui concerne les catalagues de magie, il faut voir la routine en vraie et non pas se contenter des bla-blas d'un magasine.

Je me pose une question à qui s'adressent ces magasines ? Aux débutants ? Ou bien est-ce une source d'idéees ?

Laurent

cool.gif" border="0

[ 07 décembre 2001: Message édité par : Laurent magic ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il ya t il des passions qui ne coutent pas cher ?

N'importe quel collectionneur sera forcement un moment ou un autre bloqué par l'argent ?

meme une collection de timbre ? ou de boite de camenbert ? Celui qui veut toujours aller plus loin dois un peu payer ?

Probleme de l'offre et de la demande et probleme de la societe de consommation ?

Un ouvrier peut se payer le luxe de faire du golf ? du tennis ? voir meme se payer un abonnement au PSG ( si si il y en a )

Chacun à son niveau peut vivre sa passion à son niveau.

Maintenant il y aura toujours les riches et les pauvres. toujours les enfants privilégiés qui pourront toujours se payer toutes les cassettes du monde et les autres qui n'en achete qu'à Noël !

La magie coute cher c'est vrai! certains commercant sont un peu trop commercant . C'est vrai mais c'est leur beurre . C'est le jeu. Mais comme toute passion les vrais fanas pourront toujours s'en sortir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

vos remarques sont très intéressantes, mais vous donnez parfois l'impression d'attendre des marchands de truc qu'ils se comportent en mécènes. Hey, ils sont juste là pour faire leur beurre ! Si des gens achètent leurs produits à ces prix, ils les vendent. Je ne vais et ne veux pas tenir des propos anti-capitalistes sur ce site, mais vous avez l'impression de vous faire arnaquer par les marchands de trucs uniquement parce que vous êtes des consommateurs avertis dans ce domaine. À votre avis, votre boulanger se fait quoi comme marge en vous vendant une baguette ?

Et si vous connaissez des marchands de trucs, demandez-leur le comportement des débutants qui veulent un tour facile, visuel, prêt à être fait dès qu'on connaît le principe et pas cher. Ce commerçant va-t-il inlassablement, à longueur de journée, expliquer qu'aucun tour n'est facile, qu'il faut tous les travailler, les présenter, que cela prend beaucoup de temps ? Va-t-il expliquer ça alors que nous-mêmes avons parfois mis plusieurs mois/années à le comprendre vraiment ? Non, il vend son tour, ce pour quoi il est là, et "Au Suivant"

Les critiques sont parfois bien dures vis-à-vis des marchands de tours, mais si on les prend pour ce qu'ils sont, c'est-à-dire des gens qui gagnent leur vie grâce à un créneau particulier, le marché de la magie, alors peut-être comprendra-t-on mieux leur façon de faire. A moins de critiquer tous ceux qui vous vendent quelque chose (cf_anticapitalisme), il me semble injuste de critiquer les marchands de trucs spécifiquement.

Je suppose (mais cela demande vérification) que Mayette vend également ce tour des trois cordes, ou un tour semblable. Pour autant, Dominique Duvivier reste un artiste de grande envergure : il sait simplement faire la part des choses !

Et là, je rejoins très largement Guillaume pour cette culture magique qui permet de prendre du recul et d'affuter ses choix pour effectuer des achats.

Peut-être est-il tout à fait normal que les débutants commencent à acheter les 3 cordes pour 90 F, comme nous nous sommes trompés en achetant notre première télévision, ordinateur, vélo, voiture...

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...