Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Carte au Portefeuille version basique - références


Recommended Posts

Pour la fonction CTW et pour la durabilité d'un PF quotidien tu as le choix JOL, ou JOL ou sinon JOL (Le JOL est très bien aussi 😉

Le problème c'est qu'il faut assumer de transporter un objet volumineux et ....vintage....

J'ai plus de 40 ans, donc l'hiver je fonce (depuis plus de 10 ans d'ailleurs avec un PF qui s'est patiné mais qui n'a pas bougé). Si un jour il devient inutilisable je rachèterai le même.

Mais l'été, dans une poche de short ou pantalon léger en lin.... ça le fait pas. Mais alors pas du tout.

J'ai eu un Nexus, 2 ans car l'autre fonction que j'utilise est le p++k. Je me suis habitué à la charge de ce type de PF léger à la longue, mais c'est fastidieux. Il est mort après 2 saisons et je ne le reprendrais pas

J'ai acheté un signature en promo, il est élégant, extrêmement polyvalent, mais le CTW est une usine à gaz. Il y a un parti pris sur la sortie que je ne trouve absolument pas naturel et qui ne me convient pas... Les gouts et les couleurs...

Je n'ai pas acheté le Hwallet à l'époque car comblé avec mon JOL,donc je ne peux pas t'aider avec les comparaisons.

J'ai épluché les autres sujets du forum et articles (complets et à lire!) mais je suivrais celui là aussi. Je suis aussi à la recherche d'un PF d'été qui fait le taf pour le CTW...

Amitiés.

L

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Oh, ca parle wallet par ici ! 😄

Pour ce qui est du CTW, perso j'étais tombé amoureux du Super Slim Hip Pocket Mullica de Paul Harris... mais il est tombé en lambeau au bout de quelques années d'utilisation (qui a dit "cheap fabrication, merci capitalisme"...?!), et récemment me suis tourné vers le Badget de RFA Productions, qui est grosso modo pareil, mais en mieux (et bien plus qualitatif).

Sinon, le JOL est pas mal aussi hein... 😛 (coucou @Paul PICHARD (PaulMagie) 😄 )

  • J'aime 2
  • Haha 1

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

J'ai 2 types de portefeuille que j'utilise : portefeuille Himber et portefeuille uniquement pour la carte au portefeuille.

Je ne suis pas un partisan des portefeuilles multi-fonctions, d'abord en raison de mon utilisation principale (carte au portefeuille), ensuite car je préfère un portefeuille avec une seule application, simple, ressemblant le plus possible à un portefeuille ordinaire, de bonne qualité, bien pensé, facile à utiliser (introduction facile de la carte sans passer un temps infini à farfouiller dans sa poche, comme on le voit bien souvent en vidéo, même par des pros), donc à priori plus facile à réaliser par un fabricant (et donc normalement moins cher).

Malheureusement, bien que j'ai plusieurs portefeuilles dédiés à la carte au portefeuille, à part celui que j'ai acheté en 2011 (voir photos ci-jointe) chez Magic Depot, et que j'adore, j'en ai jamais trouvé un qui corresponde complètement à mes critères.

D'abord, en raison en particulier de leur aspect extérieur, je ne suis pas fan des JOL (ben oui, je suis le seul, mais j'ai le droit) ou du "Instant reset MK2" de Harry Robson avec leur poche extérieure. Ensuite car souvent l'introduction de la carte n'est pas facile (fente trop étroite et/ou pas assez souple, donc difficile d'opérer rapidement et facilement) ("Rebel wallet", "How wallet" de Harry Robson) ou nécessite un guide qu'il faut enlever avant de sortir le portefeuille (ce qui fait perdre du temps) ou est mal placée.

Peut-être faut-il que je trouve un artisan qui pourrait fabriquer le portefeuille de mes rêves (car celui que j'utilise, bien qu'étant très bien pour moi, est légèrement perfectible).

P1010038.JPG

P1010039.JPG

P1010040.JPG

Modifié par Christian MACH
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...