Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

đŸ”„ ConfĂ©rence Mentalisme, Cartes & PiĂšces de Matthieu HAMAISSI


Recommended Posts

Le témoignage de @Florent PENIN sur la triple conférence de @Matthieu HAMAISSI

🛒 Disponible tout de suite ici https://bit.ly/4aJkzZ0

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Une bonne grosse claque. 
A la moitiĂ© du visionnage, je savais dĂ©jĂ  que c’était du trĂšs bon.
Ses effets sont des modÚles de clarté, ses méthodes sont super bluffantes mais vraiment trÚs simples. 
Il revisite les classiques sans tomber dans le piÚge de construire des usines à gaz. 
Merci d’avoir publiĂ© cela !

Sam Elioth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Petit retour sur la confĂ©rence que @Matthieu HAMAISSI a donnĂ© dans notre club Ă  Amiens, qui n'Ă©tait pas exactement la mĂȘme que celle de Virtual Magie, a priori, mais il y a eu certains Ă©lĂ©ments en commun tout de mĂȘme.

Pour résumer, tous les participants ont été em-bal-lés. La thématique était "Cartes, piÚces, mentalisme : faire le maximum d'effet avec le minimum de matériel". C'était donc trÚs diversifié dans les effets... mais aussi dans les niveaux, puisque ça allait du travail un peu "technique" en piÚces (j'insiste sur les guillemets, car ce n'est vraiment pas si difficile que ça en a l'air si on se donne un peu la peine de travailler : c'est ce qu'il a fait pour "Chorégraphie des main" : un ensemble limité de techniques qui permettent ensuite tout un tas d'effets) à des idées de présentation en mentalisme faisables par tous, en passant par des tours de cartes allant du relativement simple au semi-automatique.

L'idée de base était plus ou moins toujours d'avoir un nombre limité de techniques efficaces associées à des astuces de présentation pour une efficacité maximale.

Je crois que tout le monde est reparti avec quelque chose : un tour, une technique, une idée (si ce n'est les trois).

J'ai mĂȘme entendu certains de nos membres qui, physiquement, ne peuvent vraiment pas faire grand chose de technique (handicap, Ăąge...) dire qu'ils allaient refaire tel ou tel tour (ce qui, personnellement, m'a fait infiniment plaisir). Matthieu est trĂšs pĂ©dagogue et prend le temps de rĂ©pondre Ă  toutes les questions (et il y en avait beaucoup tant tout le monde semblait intĂ©ressĂ©).

Enfin, c'est peut-ĂȘtre un dĂ©tail, mais quand on va voir une confĂ©rence, on aime souvent bien ĂȘtre un peu bluffĂ©s aussi et ce fut le cas (notamment avec la magie des piĂšces de Matthieu, particuliĂšrement impressionnante en live). Il y a eu pas mal de "Wow !" dans la salle (et mĂȘme, Ă  un moment un "Excuse-moi, est-ce que tu peux le refaire ? Juste pour le plaisir des yeux !" 😁)

Bref, c'est un conférencier que je recommande à tous. Je n'ai pas vu la conférence VM, mais cela m'étonnerait fort qu'elle ne soit pas intéressante vu ce que j'ai vu ce week-end.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris RAMSAY a mis à l'honneur @Matthieu HAMAISSI dans sa vidéo sur la FISM Europe.

Je vous ai calé le passage dans lequel on retrouve des routines présentes dans la conférence.

 

 ✅ Disponible tout de suite ici https://bit.ly/4aJkzZ0

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • CrĂ©er...