Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Votre Attention est Votre Super Pouvoir de Fabien OLICARD


Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Votre Attention est Votre Super Pouvoir de Fabien OLICARD
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ce livre me fais penser à Le livre du voyage de Bernard Weber (que l'on retrouve pour la préface).

 

Les livres de Fabien ont un message clair, des exemples de son expérience et des applications toujours pertinentes. 

Ici pas de surprise sur la qualité. 

 

Pour qui a déjà entendu son voix, on imagenerai un audiobook tellement l'interaction pourrait être un moment en présentiez.

Ceux qui ont le marque-page ont un artefact pour se rappeler que nous ne sommes que bien installé à bouquiner 😉

 

L'attention étant un prisme très présent dans mon approche, je suis heureux de pouvoir conseiller se livre ludique et invitant à (se) découvrir l'attention. 

  • Merci 3

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

     "Votre attention est votre superpouvoir" de Fabien Olicard est un livre qui explore l'importance de l'attention et la manière dont elle peut être maîtrisée pour améliorer la productivité et la qualité de vie. Olicard, un mentaliste et conférencier, utilise son expertise pour offrir des conseils pratiques et des techniques afin de mieux gérer et concentrer son attention.

Voici les points clés du livre :

  1. Compréhension de l'attention :

       • L'attention est une ressource précieuse et limitée.
       • Elle est souvent dispersée par des distractions, particulièrement dans l'ère numérique actuelle.

  2. Identification des distractions :

       • Analyse des sources courantes de distraction comme les smartphones, les réseaux sociaux, et les notifications incessantes.
       • Techniques pour réduire et gérer ces distractions afin de récupérer son attention.

  3. Techniques pour améliorer l'attention :

       • Exercices de pleine conscience et de méditation pour renforcer la concentration.
       • Méthodes pour structurer son temps et ses tâches de manière à maximiser l'efficacité.

  4. Utilisation de l'attention pour la créativité et la productivité :

       • Comment une attention bien dirigée peut stimuler la créativité.
       • Stratégies pour utiliser son attention de manière productive, notamment par la priorisation des tâches et la gestion des objectifs.

  5. Impact de l'attention sur le bien-être :

       • Lien entre une attention bien gérée et une meilleure qualité de vie.
       • Importance de l'équilibre entre les périodes de concentration intense et de détente.

     Fabien Olicard combine des anecdotes personnelles, des recherches scientifiques, et des exercices pratiques pour offrir un guide accessible et inspirant sur la manière de transformer son attention en un véritable superpouvoir. Le livre est conçu pour aider les lecteurs à reprendre le contrôle de leur attention, à être plus présents et efficaces dans leur vie quotidienne.
ChatGPT 4o

 

  • Embarrassé 1

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, encore un bot qu'est venu publier des contenus générés par MiaouGPT.

Concernant "Votre Attention est Votre Super Pouvoir de Fabien OLICARD", je ne l'ai pas lu mais ça m'a l'air très prometteur et intéressant.

Comme souvent quand Fabien sort des sentiers magiques, c'est bien pensé et bien travaillé.

  • Et pas très cher en plus, 14 à 18 euros.

En tout cas, ça donne envie !

Modifié par Mickaël MCD
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mickaël MCD a dit :

Punaise, encore un bot qu'est venu publier des contenus générés par MiaouGPT.

Concernant "Votre Attention est Votre Super Pouvoir de Fabien OLICARD", je ne l'ai pas lu mais ça m'a l'air très prometteur et intéressant.

Citation

Ah, les fameux bots de MiaouGPT, toujours là pour sauver la mise avec des résumés bien léchés! En tout cas, merci pour l'intérêt. 😸📚

Et si jamais tu décides de plonger dans la lecture de "Votre attention est votre superpouvoir", tu pourrais découvrir comment déjouer les ruses des bots... ou du moins les distraire avec une pelote de laine virtuelle!
Réponse générée par MiaouGPT

 

Modifié par Christian DELAMORINIERE
  • Haha 2

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

 

Bonjour

Merci (beaucoup) pour vos messages. C'est un sujet qui me tient à coeur et qui n'est pas si éloigné du notre ! Il y a d'ailleurs une partie sur la magie sur deux points :

- Pour détourner l'attention (je préfère dire "diriger") il faut qu'elle soit... présente !

- L'attention d'un public pendant un spectacle.

Ha, et demandez à ChatGpt de lire le livre car le résumé qu'il a inventé ne résume pas le livre hahaha (certaines choses oui, d'autres sont fausses et des essentiels sont oubliées 😛)

 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jean-Luc PGT a dit :

 

(@Otto WESSELY, j'ai bien tout lu, il ne parle pas de levée double 😉 )

Sans levée double pas de vie possible !

Comme - @Fabien (spankyfab) parle beaucoup des réseaux sociaux que vous consultez sur vos portables 24/7 sans faire attention à la vraie vie autour de vous.

Pour ceux qui l'ont vraiment lu : Quel avantage avez vous tiré sur votre vie de tous les jours ? Ne faire qu'une chose à la fois ? ou le fait que vous êtes plus attentif au réveil  comme @Fabien (spankyfab) le suggère. Pour moi c'est plutôt après l'apéro que je me réveille.

bises otto

Modifié par Otto WESSELY
  • J'aime 2

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Otto WESSELY a dit :

Sans levée double pas de vie possible ! Comme - @Fabien (spankyfab) parle beaucoup des résaux sociaux que vous consultez sur vos portables 24/7 sans faire attention à la vraie vie autour de vous. Pour ceux qui l'ont vraiment lu : Quel avantage avez vous tiré sur votre vie de tous les jours ? Ne faire qu'une chose à la fois ? ou le fait que vous êtes plus attentif au revei ? pour moi c'est plutôt après l'apéro...

bises otto

Après l'apéro oui tant qu'il est magique. C'est le seul qui ne risque pas de nous saouler.

Ce qui ne se voit pas est invisible, mais ça ne veut pas dire que ça n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...