Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Manuel de Close-up (The Magic Book, 3ème édition) de Harry LORAYNE


Recommended Posts

Harry Loryne était conférencier, illusionniste, mnémoniste, écriavin.

En 1991, Magix publiait la traduxction de The Magic Book. Un mine de tours de magie et conseils pratique.

Aujourd'hui, CC Edition nous propose une 3ème édition, je vous laisse (re)découvrir le sommaire !

Citation

CHAPITRE 1 : LA MAGIE DES CARTES

Conseils et techniques. Comment égaliser un jeu de cartes – Comment étaler les cartes entre ses mains – Comment retirer quelques cartes du jeu – Le mélange à la queue d’aronde ou mélange à l’américaine.

Fioritures. L’étalement sur la table – La coupe Charlier.

Manipulations de cartes. Le mélange-contrôle à la saillie – Comment utiliser le mélange-pelage pour contrôler une carte choisie – Comment utiliser le contrôle à la saillie pour amener une carte choisie dans une position déterminée – Le mélange-glissage – Pour remplacer le saut de coupe – Vraies coupes et fausses coupes – La coupe-pivot – La coupe tournante – Triple fausse coupe – Le mélange hindou – Le contrôle d’une carte au mélange hindou – La levée double (trois méthodes) – L’empalmage – Première méthode – Deuxième méthode – Le forçage au mélange hindou – Première méthode – Deuxième méthode – Quatre forçages – La forçage à la coupe en croix – Le forçage au nombre entre 10 et 20 – Le forçage au double retournement – Le forçage classique – Le glissage.

Tours de cartes avec adresse. Le magicien coupe sur les As – Tout le monde est magicien ! – Insertion – La carte dans la poche – Le jeu acrobate – Les As migrateurs – Migration instantanée – Une incroyable localisation et prédiction – Le jeu qui change de couleur – La carte solitaire – Les As qui changent de couleur – Double révélation – Le retournement à la levée double – Double épellation – Double changement de couleur – Le jeu calculateur – Nommez une carte – La carte ambitieuse.

Tours de cartes presque automatiques. Message télépathique – Le tricheur et le type au bar – Prédiction – Prédiction plus – Les As teenagers – Le rouge et le noir – C’est impossible ! – Épellation magique – Le détecteur de mensonges – Pensez Stop ! – Le roi des tricheurs – Épellation d’une carte pensée – Les cartes clés.

CHAPITRE 2 : LA MAGIE DES PIÈCES

Les manipulations fondamentales de la magie des pièces. L’empalmage aux doigts – La disparition complète (méthode classique) – Disparition complète et réapparition – Le faux dépôt à la rémanence rétinienne (trois méthodes) – La disparition d’une pièce dans une feuille de papier pliée – Comment substituer une pièce à une autre.

Tours de pièces. L’or et l’argent – La pièce sauteuse – Les sept pièces de l’Apocalypse – Les pièces voyageuses – Les pièces à travers la table – Attraction magnétique – Les commis voyageurs – La pièce à travers le mouchoir – Or ou argent ? – La pièce à travers la bague.

CHAPITRE 3 : LA MAGIE DES NOMBRES

Le principe du neuf – Le chiffre manquant – 1089 – Une addition ultra-rapide – Le chiffre de chance – Le carré magique instantané.

CHAPITRE 4 : LES EFFETS DE MENTALISME

Line o’type – Le pouvoir de la concentration – Suprême divination – Le pouvoir de l’argent – Pile ou face ? – L’embarras du choix – Triple lecture de pensée.

CHAPITRE 5 : TOURS DIVERS

L’allumette décapitée – L’allumette voyageuse – Le stylo à travers le mouchoir – Le mouchoir indestructible – Le noeud qui s’évanouit – Trois petits tours et puis s’en vont – Le Lieutenant El. Aztic et les Frères Trombone – De 1 à 10 – Va donc, eh patate ! – Tout fout le camp ! – Chink-a-chink – La salière mystique – La bague sur la ficelle – Le transfert des cendres – Le souffle magique – La feuille déchirée et reconstituée – Enlacement – La ficelle coupée et reconstituée – Ça c’est de la magie !

 

La première partie des chapitre est technique pour développer son arsenal. La seconde proposer des effets pour les mettre en application.

Le tricheur et le type au bar est mon tour quand je dois parler triche.

Le chapitre 3, La Magie des nombres, offre de quoi proposer un moment magique n'importe quand.

 

Citation

Livre en français

Près de 500 pages et plus de 250 dessins !

Des conseils qui valent de l’or ! Des routines extraordinaires !

Voici la troisième édition française du merveilleux livre The Magic Book d’Harry Lorayne... Les deux précédentes éditions (1991 et 2004) avaient été assurées par la société Magix, avec une traduction parfaite (évidemment !) de Richard Vollmer, et c’est en accord avec eux que nous nous proposons aujourd’hui ce livre indispensable qui était devenu très difficile à trouver…

Lors de sa parution aux États-Unis, cet ouvrage a été acclamé par toutes les publications magiques comme étant le meilleur livre d’initiation au close-up publié au cours des 50 dernières années !

La magie enseignée ici est ce qui ressemble le plus à de la vraie magie : celle que l’on peut faire n’importe où, n’importe quand, et dans pratiquement n’importe quelles conditions… Vous allez apprendre à faire de la magie avec de simples objets de la vie de tous les jours comme des cartes, des pièces de monnaie, des allumettes, des élastiques, etc.

Une fois que vous aurez acquis les méthodes et les techniques décrites dans ce livre, vous serez prêt à faire des miracles dans pratiquement n’importe quelles conditions !

L’auteur sera votre professeur et votre guide ; il vous enseignera les techniques pas à pas, en vous expliquant dans le détail tout ce que vous devez faire, tout ce que vous devez dire, pour que les tours que vous présenterez à vos amis soient aussi divertissants qu’incompréhensibles.

Vous ne serez pas seul en lisant ce livre. L’auteur reste constamment à côté de vous, de la première à la dernière page, pour vous conseiller, attirer votre attention sur tel ou tel détail de manipulation ou de présentation, rectifier telle tenue de cartes, préciser tel jeu psychologique, etc. Il reste près de vous pour vous encourager, entretenir votre enthousiasme, prévenir les erreurs que vous pourriez commettre spontanément. C’est un peu comme si vous preniez, pour chaque technique ou chaque tour appris, une leçon particulière avec lui. Apprendre une discipline, aussi ardue soit-elle, dans ces conditions, devient un plaisir et un garant de réussite…

Si vous débutez dans la prestidigitation…

Le Manuel de Close-up vous permettra de gagner un temps inouï ! L’auteur y a injecté ses 40 années d’expérience de magicien professionnel pour que vous puissiez en profiter, vous, et éviter ainsi toutes les erreurs fatalement commises par les débutants qui se lancent seuls ou guidés par un professeur moins talentueux ou moins expérimenté. Grâce aux conseils de Harry Lorayne, qui vous suivra pas à pas, vous allez apprendre à pratiquer ce qui ressemble le plus à de la vraie magie : celle que l’on peut présenter avec des objets ordinaires et de très près, sous le nez même des spectateurs.

Si vous êtes déjà un magicien confirmé…

… vous auriez tort de croire que ce livre ne vous apprendra plus rien : près d’un demi-siècle au service du close-up finissent forcément par se répercuter sur la manière de présenter un tour, de le rendre aussi convaincant que possible. La mise en pratique des conseils de Harry Lorayne vous permettra peut-être de transformer enfin ce que vous ne considériez jusqu’ici que comme un truc, en véritable effet magique qui restera à jamais gravé dans la mémoire de ceux qui vous ont vu ! Livre d’initiation pour les uns, de perfectionnement pour les autres, le Manuel de Close-up constitue pour tous une lecture passionnante et enrichissante à tous points de vue.

Acheter Manuel de Close-up chez nos partenaires :
CC Editions
 Découvrir l'offre

Manuel-Close-up-Harry-Lorayne01.jpeg

  • J'aime 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je ne suis évidemment pas objectif, mais c'est à mon avis le meilleur livre en français pour commencer sérieusement la magie (avec La Magie pour les nuls, excellent lui aussi).

Il est très complet par les domaines abordés (carte, pièces, nombres, mentalisme, tours divers), il est pragmatique (les effets sont bons et faisables), il contient un bon ratio entre "un peu de technique" et " tours facile à faire" et, surtout, surtout, il est excellemment bien écrit (et excellemment bien traduit par Richard Vollmer) : on a vraiment l'impression d'avoir Harry Lorayne à côté de nous qui nous parle et nous donne de multiples conseils...

Les magiciens expérimentés auraient tord de croire que ce n'est pas pour eux, et cette lecture leur sera également très profitable...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais être plus objectif que Frantz (parce que j'l'ai pas édité 😛 ) : ce livre est EXCELLENT.

Pas plus tard que la semaine dernière je l'ai encore recommandé à un spectateur qui est venu me voir après un show et me demandait "avec quoi commencer"... Et j'vais vous dire  exactement c'que j'lui ai dit : "Ce livre est brillant, pour tout le monde. Pour un débutant, il offre un très vaste aperçu des choses faisables en magie, entre cartes, pièces, mentalisme et objets communs... Et très honnêtement, même les pros y reviennent - ou devraient y revenir - parce qu'il y a de petits bijoux dedans..."

Je me rappelle avoir eu ce livre (c'te couverture bleue claire !! 😄 ) en français à mes débuts... Puis je l'ai revendu... pour racheter la version anglaise par la suite (ne me jetez pas la pierre : ne vivant plus en France, j'essaie d'avoir une biblio en anglais parce que c'est plus facile de prêter un bouquin en anglais qu'en français qd tu vis à l'étranger... ^^' ), et yep, sans mentir : j'y remets le nez en moyenne 2/3 fois par an...

Acheter Manuel de Close-up chez nos partenaires :
CC Editions
 Découvrir l'offre

  • J'aime 3
  • Merci 1

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'hésite entre ce livre ou la collection des cours de cartomagie moderne de Giobbi (les 5 tomes).

Je suis débutant, environ 6 mois que je m'y suis mis sérieusement, et je fais actuellement que des cartes. J'aimerai plus tard me mettre à d'autres domaines (mais rester dans le close-up), mais j'avoue que la magie des pièces me paraît bien plus difficile (en particulier à cause des empalmages).

À choisir entre les deux, vous me conseilleriez quoi ? Dites pas les 2, ça ne va pas m'aider, même si les deux me donnent très envie pour commencer ma collection 🤣 

Dans ce manuel du close-up, il y a la moitié consacrée à la magie des cartes (1/4 du livre sur les techniques de cartomagie + 1/4 du livre sur des tours de cartes) et j'ai donc peur que ce soit très redondant avec ce qu'il y a dans les tomes de Giobbi .

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Benjamin GAMBLIN a dit :

Bonjour,

J'hésite entre ce livre ou la collection des cours de cartomagie moderne de Giobbi (les 5 tomes).

Je suis débutant, environ 6 mois que je m'y suis mis sérieusement, et je fais actuellement que des cartes. J'aimerai plus tard me mettre à d'autres domaines (mais rester dans le close-up), mais j'avoue que la magie des pièces me paraît bien plus difficile (en particulier à cause des empalmages).

À choisir entre les deux, vous me conseilleriez quoi ? Dites pas les 2, ça ne va pas m'aider, même si les deux me donnent très envie pour commencer ma collection 🤣 

Dans ce manuel du close-up, il y a la moitié consacrée à la magie des cartes (1/4 du livre sur les techniques de cartomagie + 1/4 du livre sur des tours de cartes) et j'ai donc peur que ce soit très redondant avec ce qu'il y a dans les tomes de Giobbi .

Merci !

Ce n'est pas la même pédagogie. 

Tu peux commencer par ce livre pour avoir une approche globale d'une bonne Magie. 

Puis passer sur les Giobbi, plus spécifiques aux cartes, mais plus facile à mettre en application après un travail avec LORAYNE. 

Les 2 sont (effectivement) à travailler 😀

  • Merci 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...