Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

The Abyss ou Labyrinthe de Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT


Recommended Posts

il y a 4 minutes, Mickaël MCD a dit :

Merci Michel,

Ça me conforte plutôt dans mon analyse 😅

Mais faudra quand même que je bosse à fond The Abyss...

C'est clairement un super outil comme Labyrinthe d'ailleurs, les plus complet en français sur la marché, des rolls, mais à mon sens il faut faire un numéro complet avec et le travailler régulièrement.

J'avoue être plus fan des BT personnalisé donc totalement examinables car se sont de vrais livres (ou tu peux avoir des super livres anciens dans mon cas), et avec une ardoise tu n'approche ni de touches jamais le ou les livres. Mais cela correspond à l'effet en scène que je souhaite dans ma mis en scène et mon ambiance. En close-up je préfère Haikus mais là encore c'est un choix de mise en scène.

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je publie ici un email de Maxime de Mindbox.

C'est la réponse à une question posée il y a 1 mois sur Labyrinthe car je cherchais un complément à CUBT2 pour le final de ma routine (mots longs).

Finalement je suis parti sur Babel qui était moins cher.

Avec le recul je trouve que ça fait beaucoup d'utiliser les 2 books tests dans le même numéro.

Bref. 

Citation

"Avec the Abyss, vous pouvez tout à fait laisser le livre dans les mains d’un participant et lui demander simplement de l’ouvrir à n’importe quelle page et de choisir un mot suffisamment long, puis de le deviner.

Labyrinthe est orienté sur des effets différents.

Vous pouvez par exemple le laisser dans les mains d’un participant, et lui demander de nommer un mot de la langue française.

Vous serez alors en mesure de lui dire l’endroit exact dans le livre où se trouve ce mot (page, ligne, et position sur cette ligne).

Enfin, un autre type d’effet très puissant pour terminer une routine de booktest est possible en utilisant Abyss et Labyrinthe ensemble : vous et le spectateur avez chacun un livre entre les mains, vous ouvrez au hasard votre livre et posez votre doigt sur un mot….

Le spectateur fait la même chose en même temps (il ouvre à n’importe quelle page et pose son doigt librement sur un mot)….

On se rend alors compte que parmi les dizaines de milliers de mots possibles,  vous avez tous deux posé votre doigt sur exactement le même mot !"

 

  • J'aime 2

MARTINI B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tout d'abord merci à tous pour vos avis !

Donc si je comprends bien, Labyrinthe est plus porté sur des effets de mémoire prodigieuse, et The Abyss sur des prédictions de mot/divination et la combinaison des 2 est extra !

Pour le CUBT (1 ou 2) il se rapprocherai plus d'un The Abyss pour le coup ?

J'étais tombé sur Babel, mais j'était aussi tombé sur les romans utilisé pour celui ci, ça m'a un peu rebuté à le prendre pour le coup :s

J'avoue que j'hésite maintenant entre le CUBT et The Abyss, le prix étant sensiblement le même, je pense que la balance va pencher pour The Abyss, je suis fan du travail de

@Sylvain VIPet Maxime SCHUCHT, encore merci pour vos éclaircissements

Il y a 4 heures, Michel DARLONE a dit :

J'avoue être plus fan des BT personnalisé donc totalement examinables car se sont de vrais livres (ou tu peux avoir des super livres anciens dans mon cas), et avec une ardoise tu n'approche ni de touches jamais le ou les livres. Mais cela correspond à l'effet en scène que je souhaite dans ma mis en scène et mon ambiance. En close-up je préfère Haikus mais là encore c'est un choix de mise en scène.

C'est en effet quelque chose qui me tente aussi, je produit des effets avec des livres emprunté, mais ils restent assez simples (les effets décrit par Corinda) il faudrai que je me penche plus amplement sur les BT personnalisé, c'est un peu la solution de facilité que je choisis pour le moment 🙂

D'ailleurs si tu as des conseils de lectures pour apprendre à en faire, mis à part le Corinda, je suis preneur !

Il y a 5 heures, Mickaël MCD a dit :

A ceux qui possèdent Close-Up Book Test 1 et The Abyss 1, lequel est le meilleur selon vous ?

  • Sachant que mes situations sont très variées !

Et pis... C'est quoi The Abyss 2 ?!

Juste un autre livre ou carrément une autre approche ?

J'aimerai également avoir des retours sur ces points !

J'ai l'impression que la nouvelle édition de The Abyss est "juste" un nouveau livre, mais si quelqu'un a l'info, ça serait pas mal 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adrien DUARTE a dit :

Donc si je comprends bien, Labyrinthe est plus porté sur des effets de mémoire prodigieuse, et The Abyss sur des prédictions de mot/divination et la combinaison des 2 est extra !

OUI c'est ca.

Pour le CUBT (1 ou 2) il se rapprocherai plus d'un The Abyss pour le coup ?

Non il y a moins d'effets mais ils s'enchainent dans une routine pro bien pensée et équilibrée.

Pour un BT personnalisé je renverse le truc en utilisant un support "ardoise de scène" spécial, le livre est donc 100% normal, tu prends un livre classique qui n'est pas truqué et que tu ne touches pas.

Difficile de dire quel est le meilleur entre le CUBT et The Abyss cela dépend vraiment de chacun, des conditions, de ce que l'on recherche...etc. Mon avis c'est que la routine de CUBT est vraiment top, pro et bien pensée. Elle va a l'essentiel, impacte le public avec un climax sympa. C'est épuré et efficace. 

The Abyss est super bien pensé avec des effets multiples, tu peux faire plus de choses, c'est clairement en français le top. 

Personnellement je préfère la simplicité de CBUT qui s'intègre bien a un numéro. The Abyss est "trop" bien pour moi mais combiné avec Labyrinthe il permet un numéro complet de haut niveau avec seulement quelques livres.

Tout cela reste subjectif en réalité. 

De mémoire  la version 2 de The Abyss porte sur la couverture pas sur le contenu, mais à vérfier je n'ai pas le 2.

  • J'aime 1
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Bertrand MARTINI a dit :

Close up book test est très bien. Je le présente en condition pro. Dommage que la version 1 n'est plus dispo..je préférerais le titre. Mais bon on s'éloigne du sujet là 

Idem pour moi. c'est le top! La version 1 est excellente.

J'ai la chance de posséder 2 exemplaires que j'utilise régulièrement en close up et salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Adrien DUARTE a dit :

 Tout d'abord merci à tous pour vos avis !

Donc si je comprends bien, Labyrinthe est plus porté sur des effets de mémoire prodigieuse, et The Abyss sur des prédictions de mot/divination et la combinaison des 2 est extra !

Pour le CUBT (1 ou 2) il se rapprocherai plus d'un The Abyss pour le coup ?

J'étais tombé sur Babel, mais j'était aussi tombé sur les romans utilisé pour celui ci, ça m'a un peu rebuté à le prendre pour le coup :s

J'avoue que j'hésite maintenant entre le CUBT et The Abyss, le prix étant sensiblement le même, je pense que la balance va pencher pour The Abyss, je suis fan du travail de

@Sylvain VIPet Maxime SCHUCHT, encore merci pour vos éclaircissements

C'est en effet quelque chose qui me tente aussi, je produit des effets avec des livres emprunté, mais ils restent assez simples (les effets décrit par Corinda) il faudrai que je me penche plus amplement sur les BT personnalisé, c'est un peu la solution de facilité que je choisis pour le moment 🙂

D'ailleurs si tu as des conseils de lectures pour apprendre à en faire, mis à part le Corinda, je suis preneur !

J'aimerai également avoir des retours sur ces points !

J'ai l'impression que la nouvelle édition de The Abyss est "juste" un nouveau livre, mais si quelqu'un a l'info, ça serait pas mal 🙂

Alors personnellement, je les ai quasiment tous eu entre les mains et j’ai conservé pour moi. Au vu de tes envies, The Abyss serait préférable à The labyrinthe. J’avais besoin d’un peu d’argent et donc j’ai revendu le mien car Abyss se suffit à lui-même même si la combinaison des deux,pour un effet est quand même top.

pour répondre à ta question, la seule différence entre la version 1, et la version 2 de The Abyss réside dans la couverture. J’ai également les deux versions ce qui me permet d’intégrer deux livres dans ma routine de mentalisme alors que le contenu est exactement le même.

pour moi, Babel est également une tuerie et le CUBT 2 également

dans mon numéro de salon, j’utilise les 4

  1. the abyss 1
  2. the abyss 2
  3. CUBT 2
  4. Babel

 et un gros gros sharpie 😜

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 2

Magicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Cette vidéo est bien plus parlante que la bande annonce. Le modus operandi me semble assez évident. Je ne vois même pas la nécessité du gimmick. Un tour surtout destiné aux professionnels qui ont une bonne gestion du public. Tenir la main d'un spectateur et la relever jusqu'à son nez n'est pas un geste anodin..  Mais l'idée est extrêmement brillante, en plus d'être originale. C'est nettement au-dessus de la routine "double cross" de Mark Southwork.    
    • Navré d'apprendre cette triste mésaventure. 😞 J'avais déjà entendu une histoire d'un magicien connu refusant qu'un concurrent vienne assister à son spectacle (mais c'était plus par égo / politique vis à vis du lieu qui l'emploi) Mais pour une conférence où l'idée est de PARTAGER, c'est fort. Je serai intéressé de savoir la raison pour laquelle il l'a fait en premier lieu ? L'égo pour pouvoir dire, je fais des conférences... mais sans rien partager ? Le plus triste c'est qu'en se mettant dans cette position d'ostracisme, il se coupe lui-même de belles rencontres et idées. Perso, si un conférencier m'avait demandé d'exclure un magicien pour cette raison, je pense que je l'aurai décommandé et aurai profité de ton expérience de pro pour que tu fasses une conférence à sa place... qui aurais été bien plus passionnante, j'en suis convaincu. 😉
    • Bonjour à toutes et tous. Je ne peux m'empêcher de vous faire part d'une expérience toute récente. J'étais en spectacle hier soir à 3h de route de chez moi pour animer  un diner d'entreprise. Les clients que je connais bien me font part une semaine avant la prestation, qu'ils assisteront, avant mon intervention du soir, à une conférence donnée par une personne dont le nom m'est très familier. En effet, c'est un nom bien connu des magiciens (moins du grand public). Je me fais une joie à l'idée de rencontrer cette personne dont je possède un tour qu'il a commercialisé quelques années auparavant et dont je suis déjà au deuxième exemplaire tellement j'aime cet effet.... Je demande aux organisateurs si je peux assister à la conf (cela sera j'en suis sur, l'occasion d'une belle rencontre entre deux magiciens mentalistes). On me dit que oui bien sur et je suis cordialement invité. J'ai trois heures de route, je pars avec deux heures d'avance sur mon programme pour assister à la conférence et avoir un peu de temps pour saluer discrètement mon illustre confrère. Cela me permettra aussi de m'assurer que nos numéros ne fassent pas doublon! La conférence d'un mentaliste suivie par mon spectacle de mentalisme m'inquiétait un peu dans l'organisation pour être honnête. Sur la route, 20 mn avant mon arrivée, je reçois un texto des organisateurs: "le conférencier à eu connaissance du programme de la soirée et ne souhaites pas que tu assistes sa séance. Nous sommes vraiment désolé mais nous avons reçu des instructions de sa part. L'accès à la salle t'es interdite… OK!!! Pour info, le gars ne me connait pas. N'a jamais entendu parler de moi avant ce jour! Ce message fut pour moi d'une violence extrême!  En arrivant sur place, je vais a sa rencontre, le salue, il me dit qu'il ne veut pas qu'on lui vole sa conf et ses effets...!!! Que ca n'a rien de personnel... Je lui explique que je viens dans une démarche bienveillante. Loin de moi l'idée de lui voler quoi que ce soit. Je  fais  des spectacles pas de conf. Que je suis arrivée deux heures en avance pour le rencontrer et m'en faisait une joie mais que je respectais sa décision si tel était son souhait. L'entrevue de quelques minutes est cordiale et il peut, je pense, constater que je suis dans une démarche positive et confraternelle. Aucune once d'animosité dans ma démarche au contraire et ceux qui me connaissent savent. Bref, je n'insiste pas et je m'installe dans la salle voisine pour mon installation du soir...avec deux heures d'avance!!! Sa conférence s'est visiblement bien passée et moi soirée également. Nous ne nous sommes pas revu à la suite de son intervention. Je voulais avoir votre sentiment sur cette anecdote qui m'a particulièrement touché, attristé. Est ce que vous comprenez sa démarche? Est ce moi qui me formalise? Cela est il courant dans le milieu? Je suis artiste professionnel  depuis 35 ans et cela restera, en tous cas pour moi, une soirée réussie mais au gout particulièrement amer. LOVE.      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8021
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Morgan DE CECCO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.5k
    • Total des messages
      672.6k
×
×
  • Créer...