Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ambitious all the Way de John CAREY


Recommended Posts

Bonjour,

Et bien je n'arrive tout simplement pas à remettre la main sur cette version d'ambitieuse.

Elle est en 3 étapes avec le climax où l'on produit du dessus les 3 cartes sœurs de la carte ambitieuse.

J'essaie en parallèle de retrouver les manip, mais si quelqu'un à une idée de l'auteur ça serait sympa.

Merci par avance 🙂

(Le tour est présenté avec des reines dans l'explication initiale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nicholas RYL changed the title to aide recherche routine Carte Ambitieuse
  • Thomas changed the title to Carte Ambitieuse avec des reines
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a une heure, Philippe NOËL a dit :

Peut-être ceci ?

 

Ouiiiiiii!!!!!!!!!!🤗

C'est bien celle-ci !🤙

Et je retrouve ce mouvement de la 2nd phase dont je ne parvenais pas à me rappeler et qui me paraît si évident à  nouveau 😄

Ce qui me plaît dans la routine est que les différentes étapes sont très fluides car ne demandent pas une technique très poussée à côté de l'effet ainsi que du climax humoriste et troublant ^^ (pour la fin j'aimais bien dire au gens "et pour ceux qui penseraient que j'utilise plusieurs dame, voilà pour ne pas vous faire mentir!")

Pas grand chose à revoir pour une ambitieuse aussi simple que efficace.

Et pour être franc je penchais beaucoup vers Carey, mais j'étais persuadé que c'était une routine écrite alors qu'elle se trouve dans la vidéo Carey On...

Et le nom de la routine est "Ambitious all the way"

Grand merci à toi pour ton attention et le succès de ta réponse 😁 (je commençais à être un peu frustré ^^)

Modifié par Nicholas RYL
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thierry changed the title to Ambitious all the way de John CAREY
Il y a 4 heures, Frédéric NAUD a dit :

J'aime beaucoup. La phase à partir de 1:23 me laisse pantois... C'est vraiment la même carte ? 😬

Si tu parles de la 3e phase, il utilise une subtilité plutôt ingénieuse, tout comme une autre pour un (faux) mélange à la française qui n'apparaît dans cette vidéo.

Un petit indice est que le fps de la vidéo permet de dissimuler un peu ces 2 subtilités 😶‍🌫️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Ambitious all the Way de John CAREY
il y a 56 minutes, Nicholas RYL a dit :

subtilité plutôt ingénieuse

J'ai pensé au début à un sdc couvert par la séparation des deux paquets (le classique "grand mouvement qui cache le petit") mais si c'est ça, effectivement la qualité de la vidéo, ainsi que (et surtout !) la qualité des manips (il s'agit bien de Carey himself non ?) aide à masquer le move.

Fredopathe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ça oui 🙂

Mais c'est le genre de mouvement qui se fait tellement dans une continuité naturelle/logique qu'il passe totalement inaperçu irl.

C'est tellement "simple" qu'on cherche  partout sans regarder sous nos yeux, j'adore ce genre de subtilités 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 2'06 et 2'09, lorsque l'escalier est créé, on a l'impression que seule la carte du dessus est orientée vers le magicien (et la seconde carte est en diagonale, et les suivantes de plus en plus en diagonale pour construire l'effet de colimaçon)

Et à 2'29, lorsque la carte du dessus est retournée face en haut, j'ai été surpris de voir qu'une autre carte est exactement dans le même alignement => du coup, ça donne vraiment l'illusion que la carte ambitieuse est remontée sur le paquet (il y avait une seule carte dans le sens 'magicien-spectateur', et ensuite il y en a deux)

Je pense que c'est un accident heureux, mais cela pourrait être travaillé pour être prévu et mis en évidence (concrètement, en faisant l'escalier du bout des doigts, la première carte doit être  une double, et la suivante doit être en diagonale)

Je ne sais pas si c'est clair... difficile à décrire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...