Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
il y a 1 minute, Rémi HBRT a dit :

Tu pourrais nous publier quelques uns de tes exploits afin de se faire une idée de la polyvalence de Crazy Sam's Mind ?

Nan mais tu as déjà un beau florilège dans la bande annonce 😉

il y a 1 minute, Rémi HBRT a dit :

Personnellement, le fait de pouvoir éclater une chips de Pringles ne me fait pas rêver.

Moi perso, ça m'éclate ! 😃

Y a des routines de magie pour rêver, d'autre pour douter, d'autres pour dégouter, d'autres pour une ambiance glauque type magie bizarre... Le Pringles éclaté c'est plutôt organique.

Après je comprends qu'on aime ou qu'on n'aime pas 🙂

il y a 3 minutes, Rémi HBRT a dit :

En tout cas, Sam HUANG est un jeune magicien avec beaucoup de talent, très prometteur. Il épate ponctuellement la communauté des numismagiciens sur le groupe FB "coin magicians".

Je ne lui connais que 3 sorties, il y en a peut-être d'autres... Mais effectivement, il est sacrément doué et propre dans ses manipulations ! 😎

Le premier que j'ai découvert c'est Crazy Man's handcuff ; j'ai clairement été déçu, je n'ai pas du tout aimé cette sortie.

L'effet Crazy Sam's finger ring est très très proche d'un effet de ON/OFF de Nicholas Lawrence, j'ai joué avec un temps mais ça reste limité (avis personnel bien sûr).

En revanche, Crazy Sam's mind, je trouve ça vraiment fou ! 😃

Pas que l'effet d'ailleurs, j’adore vraiment la méthode 🙂

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 12 heures, Michaël THELLIEZ a dit :

Je n'ai pas encore vu la vidéo officielle mais j'ai l'impression que le plus difficile quand même, c'est de se préparer (et se recharger) discrètement.

Je me trompe ?

Pour ça je dirais que ça dépend 🙂

C'est un type de gimmick trèèèèès utilisé par bon nombre de magiciens.

  • Si on est habitué à ces gimmicks honnêtement, il y a zéro difficulté 😉 😃
  • Si on n'a jamais utilisé ces gimmicks en magie :
    • Ça reste très facile, faut faire ça sur un temps calme, on peut même l'anticiper un peu, c'est vraiment pas dur.
    • Mais c'est plutôt le côté avoir confiance en soi et oser ; on peut éventuellement avoir une petite barrière psychologique mais à mon sens, pas de barrière technique 😃

Et je ferais pas ça sur scène avec des spectateurs tous braqués sur moi non plus 😅

C'est plus pour un contexte de magie de salon, close-up et un cadre plus personnel je pense surtout : famille, amis, collègues...

Et là ce sont des conditions assez permissives pour se préparer sans difficulté.

  • J'aime 1
Publié le
Le 19/04/2024 à 15:43, Mickaël MCD a dit :

Il y a une taille au-delà de laquelle on commence à avoir des difficultés je pense. Mais ça reste quand même généreux au niveau de la taille.

Hanson Chien a fait une petite vidéo annexe de 5 ou 6 minutes pour expliquer comment agrandir les gimmicks en cas de besoin.

Salut Mickael,

Où peut-on trouver cette vidéo annexe?

Personnellement, je me suis entrainé pendant une petite heure et j'ai déjà pété trois gimmicks !

Publié le
Il y a 12 heures, Michaël THELLIEZ a dit :

Où peut-on trouver cette vidéo annexe?

Hello Michaël,

Tu la trouveras en suivant le lien indiqué sur le produit 😉 c'est sur la même page que le vidéo d'origine.

Il y a 12 heures, Michaël THELLIEZ a dit :

Personnellement, je me suis entrainé pendant une petite heure et j'ai déjà pété trois gimmicks !

Oui mais tu fais combien de chips à la minute aussi ? 😜

Blagues à part, tu es peut-être trop bourrin avec ?

De mon constat perso :

  • On va dire que ça reste stable au minimum 80 utilisations de mon côté, facile.
  • C'est moins performant quand on approche une petite centaine de d'utilisations (ça perd un peu en "dynamisme" entre 80 et 100).
  • Et ça pète entre 120 et 150 utilisations.

Je pense que tous les gimmicks sont aussi bons les uns que les autres.

Mais la petite variation du nombre d'utilisations doit plutôt dépendre de la manière dont on l'utilise.

  • Dans la première moitié du setup, je ne sollicite pas trop les propriétés du gimmick.
  • Dans la seconde moitié, c'est là que j'exploite un peu plus les propriétés du gimmick pour finir de le setuper et avoir une "énergie télékinétique" plus importante.
Publié le (modifié)
Le 29/04/2024 à 18:42, Jimmy LEMASSON a dit :

Oui tout à fait d'accords. Effectivement que les gimmick d'origines fournis avec son juste parfait pour la routine, il y a pas photo !  Là où j'étais dégouté, j'ai fais une story très rapide en faisait l'effet du Pringles... j'ai eu pour réponse d'un de mes contacte, la vidéo "tuto".... 😤 J'ai vrillé direct  ^^  !! Incroyable ce débinage sur un tour qui fait partie des nouveautés. Il existe pas un mur ou une page ou l'on peut dénoncer ce genre de comportement ?

En fait, il ne fait pas trop s'énerver sur le débinage. Globalement, ça n'existe pas.

Ton voisin, ta grand-mère, ton collègue, etc. ne passent pas leur temps à rechercher des vidéos de magie sur le net. Il s'en fichent. Globalement, ceux qui font ça, se sont des magiciens (entendre : ceux qui pratiquent la magie ou qui en sont passionnés et collectionnent les tours, livres, vidéos).

Et même si un pur profane recherchait une méthode, tant qu'il n'a pas le vocable adéquat (noms de techniques, et surtout dénomination du tour), il devrait chercher longtemps pour le trouver, la masse d'information étant colossale... Car il ne faut pas oublier que la quantité d'information sur le net noie l'information.

Raison pour laquelle je trouve un peu bête de voir des démos sur internet où la personne qui exécute le tour annonce en toute bonne foi qu'il s'agit du tour "schmilblik" du magicien "Damien de Lamotte" ça donne toutes les clefs pour retrouver les explications. En outre, d'un point de vue magique, est-il bon d'indiquer que le matériel se commercialise ? qu'il y a des fabricants ? des commerçants ? des supports ? etc. ça me semble aux antipode de la poésie de la magie mais ce n'est que mon avis.

Pour en revenir à l'effet en question, honnêtement, à la première vision, j'ai directement compris sur quoi ça reposait. ça me semble moins "magique" que beaucoup de magicien le pense. A tout le moins, la méthode n'a rien de fondamentalement incroyable.

Le gimmick commercialisé (si on peut appeler cela un gimmick) est peut-être idéal mais il y a moyen de s'en procurer de tout aussi efficaces (on en commercialise depuis des années sous le nom de "*gimmick japonais*, je ne dis pas que ce sont ceux-là, mais ce n'est pas introuvable).

Le prix demandé me semble donc disproportionné. Encore une fois, il y a 25 ans, cela aurait été décrit parmi une vingtaine de tours dans une vidéo ou un livre pour le même prix...

Modifié par Karl DELLIS
  • J'aime 1
Publié le
Il y a 7 heures, Karl DELLIS a dit :

En fait, il ne fait pas trop s'énerver sur le débinage. Globalement, ça n'existe pas.

Ton voisin, ta grand-mère, ton collègue, etc. ne passent pas leur temps à rechercher des vidéos de magie sur le net. Il s'en fichent. Globalement, ceux qui font ça, se sont des magiciens (entendre : ceux qui pratiquent la magie ou qui en sont passionnés et collectionnent les tours, livres, vidéos).

Hello Karl,

je suis bien d'accord, les gens qui viennent débiner sur YouTube ne sont pas les gens que l'on rencontre IRL.

Alors quand on a des grands groupes face à nous, il y aura souvent dans le lot un ou deux petit malin qui aura vu tel ou tel débinage mais globalement ça se gère assez bien 😃

Il y a 7 heures, Karl DELLIS a dit :

Pour en revenir à l'effet en question, honnêtement, à la première vision, j'ai directement compris sur quoi ça reposait. ça me semble moins "magique" que beaucoup de magicien le pense. A tout le moins, la méthode n'a rien de fondamentalement incroyable.

La méthode est extrêmement proche de 2 effets déjà connus. Effectivement, rien de révolutionnaire sur cette méthode.

Ce qui est complétement fou et révolutionnaire à mon sens, c'est son utilisation ! Voire son détournement. Et je pense que 9 magiciens sur 10 auront compris de quoi il retournait en voyant la bande annonce. A commencer par les spécialités habituelles des 2 magiciens qui viennent nous présenter cette petite dinguerie 🙂

Mais l'effet plait, incontestablement. On a déjà une palanquée de gougnafiers qui débinent le truc ce n'est pas pour rien malheureusement...

Il y a 7 heures, Karl DELLIS a dit :

Le gimmick commercialisé (si on peut appeler cela un gimmick) est peut-être idéal mais il y a moyen de s'en procurer de tout aussi efficaces (on en commercialise depuis des années sous le nom de "*gimmick japonais*, je ne dis pas que ce sont ceux-là, mais ce n'est pas introuvable).

Le prix demandé me semble donc disproportionné. Encore une fois, il y a 25 ans, cela aurait été décrit parmi une vingtaine de tours dans une vidéo ou un livre pour le même prix...

J'ai testé avec les gimmicks japonais, comme je le souligne dans le test, c'est très bon aussi. Mais souvent très coloré... De tous les types de ce gimmicks que j'ai, c'est vraiment celui d'origine qui réuni toutes les qualités requises pour être présenté sereinement face à un public.

  • Matière.
  • Couleur.
  • Taille.
  • ...

Ça doit exister mais je n'ai jamais rencontré ces gimmicks en version japonaise qui aient les mêmes propriété d'invisibilité par exemple.

Avec les gimmicks de Crazy Sam's mind, le gimmick est complétement invisible une fois setupé. Y a qu'a mettre sa main face à un miroir et scruter le gimmick pour s'en convaincre 😃

Le prix

Alors si se dit que le gimmick est ce qu'il est. Et que l'on compare à tous les autres gimmicks confortablement installés sur le marché, on se dit que c'est cher... C'pas faux en soi.

Mais si on prend en comptes tous les paramètres ; de mon point de vue (personnel donc) je trouve que c'est correct et accessible.

  • Déjà, avec toutes ces caractéristiques, y a pas de concurrence connue dans l'hexagone pour le moment.
  • Ensuite, faut voir le nombre d'utilisation...
  • 10 euros les 50 gimmicks :
    • Donc 1 euro les 5 gimmicks.
    • Donc 20 centimes le gimmick.
  • 1 gimmick = 50 utilisations selon les revendeurs (entre 80 et 100 selon moi).
  • 50 x 50 = 2.500
  • Pour 10 euros on va pouvoir performer dans les meilleures conditions possibles entre 2.500 et 5.000 fois !

Alors pour faire une analogie, ça fait mal de mettre 10 euros pour une poignée de trombones et une ficelle.

Mais si la poignée de trombones et la ficelle me permettaient de faire entre 2.500 et 5.000 fois un effet qui me plait, je trouverais ça pas cher 😃

Publié le
il y a 14 minutes, Michaël THELLIEZ a dit :

Pour moi, c'est 20 utilisations par gimmicks....:-(

C'est possible que tu forces trop dessus peut-être ? 🙂

T'as essayé de moins forcer pour voir si tu performes aussi bien en l'abimant moins ?

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Alors... VASTE SUJET. Comme je l'ai dit dans mon message précédent : c'est un espace magique à part. Si tu y présentes des vidéos pour te promouvoir, il faut que l'on te voie en action avec des spectateurs ou sur scène. Si tu souhaites partager des vidéos de tours, ça ne va pas être pour te promouvoir (enfin, je ne pense pas) et ça ne va pas être les mêmes tours que tu vas faire en live. Pour des tours en vidéo, il faut garder à l'esprit que les spectateurs peuvent se repasser la vidéo (et ils vont le faire si le tour les bluffe) et que les flashes ne pardonnent pas (ils vont se repasser la vidéo au ralenti). La particularité des réseaux sociaux est aussi qu'il faut capter l'attention très vite. On peut faire des vidéos relativement "longues", mais il faut maintenir l'intérêt des spectateurs. Là, par exemple, j'ai maintenu leur intérêt en leur promettant de révéler le secret des anneaux chinois à la fin (prière de regarder la vidéo avant de me tomber dessus) : https://www.instagram.com/p/DRhsk5fDfq3/ Donc, je dirais : peu importe le tour tant que c'est bluffant, qu'on maintient l'attention des spectateurs et que ça ne flashe pas. Après concernant ma "stratégie"... et bien, je n'en ai pas. Je publie des vidéos parce que j'ai des idées de présentation qui m'amusent quand je travaille des tours et que j'ai envie de les montrer. En close-up, je tourne plus ou moins toujours avec les mêmes routines que j'ai peaufinées avec le temps, ce qui me permet de jazzer, etc. Les vidéos, c'est plutôt les idées dont je ne sais trop quoi faire ou les tours que je suis triste de voir rester dans leur tiroir.  Parfois, ça fait un bide, comme celle-ci, alors que j'en suis particulièrement fier (28 likes seulement) : https://www.instagram.com/p/DOGGif0De5J/ Et parfois, ça fait un tabac, comme celle-ci, alors que c'était juste une idée de présentation avec des épingles à nourrices (plus de 3000 likes et... 291 000 vues) : https://www.instagram.com/p/DU_YIbmjUEP/ Ah oui, un truc aussi : tu auras toujours des petits malins qui viendront dire les explications qu'ils ont trouvées en commentaires (j'ai même vu des pseudo magiciens faire ça sous les vidéos d'autres, ce que je trouve consternant). En règle générale, il suffit de masquer leurs commentaires : ils ne vont pas savoir que tu l'as fait et continuer à parler dans le vide sans que personne ne les lise. Sinon, si on en a les moyens, on peut aussi jouer avec eux, ça peut être rigolo : https://www.instagram.com/p/DVErWzkjcSR/ Sinon, mon ego me pousse parfois à vouloir montrer à des magiciens "célèbres" ma présentation d'un de leurs tours. Je l'ai fait avec ce tour de David PARR, mais il ne m'a pas répondu. C'est un magicien très élégant et distingué, il a peut-être été totalement dépité que j'en avais fait cette bêtise 😬 : https://www.instagram.com/p/DV_neyKjSFn/ Cela dit, ça a fait rire @Etienne PRADIER, donc je suis content. 😅 Idem pour ma vidéo avec l'illusion de Jastrow, j'espérais que David REGAL me félicite d'avoir ajouté une couche supplémentaire à son merveilleux "Long and Short of it" (il a vraiment de super idées), mais il m'a ignoré, il devait être trop occupé à faire des gags tout nazes avec de l'IA, sa nouvelle passion (quel gâchis). M'amuser, réfléchir sur des tours, montrer des trucs que je ne montre pas ailleurs (voir ci-dessus) Il y a plein de réunions de magiciens qui attirent les jeunes : Blackpool, le Trobam, le Rendez-Vous de Magic Dream et d'autres. Parce qu'ils savent justement qu'ils vont y retrouver des magiciens qu'ils ont découverts en ligne et dont ils apprécient l'univers. Quand je vois les congrès FFM et la communication qui est faite autour (franchement... ça, là : https://www.instagram.com/p/DW20QCcgb3C/) je ne m'étonne pas trop que ça n'attire pas les jeunes. Même sans être "jeune", moi-même, les dîners de gâlââââ entre vieux magiciens qui se connaissent tous, les vestes à paillettes et les numéros où l'on transperce/découpe des pin-ups dans des boîtes, ça me fait fuir, alors je n'ose imaginer pour les plus jeunes que moi (sans compter l'angoisse de se retrouver aux prises avec un vieux magicien qui vous vante ses états de service pendant 2 heures en vous disant que tout ça, c'était quand même bien mieux du temps de Pierre BRAHMA, etc.). Sans compter que c'est hors de prix pour un jeune lambda. Moi, justement, mes petites vidéos publiques ont fait que quand je vais dans des congrès, à des conférences dans d'autres clubs, etc., je rencontre souvent des magiciens qui m'ont vu sur Internet et ça permet de discuter (ça me permet même de discuter et de vraiment beaucoup échanger -en faisant des visios, en s'envoyant des vidéos de techniques, etc. - avec des magiciens que je n'ai jamais rencontrés en vrai, mais qui sont devenus des amis). Enfin, bref, merci les réseaux sociaux pour la magie. 
    • Je l'ai contacté par messenger (le 17 juin) mais j'ai pas eu de réponse 😞  Il me semble pourtant qu'il s'agit de son compte
    • Je suis content de l’avoir reçu. C’est vraiment bon. Une petite pépite à avoir surtout quand on sait qu’il n’y a que très peu d’exemplaires.   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...