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Publié le
il y a une heure, Creatory a dit :

J'ai un spectacle de close up d'une heure , une heure et demi de prêt. (reste un détail ou deux à régler ... j'ai la couturière pour cela. Encore deux petits mois de patience).

Un spectacle d'une heure/une heure et demie me semble très long pour un premier pas... je ne me réfère pas à mon expérience personnelle  qui est inexistante mais à des spectacles de pros comme D.Stone (manip), L.Jermay (mentalisme) qui ont de la bouteille et qui ont des spectacles ou des conférences (oui je sais, ce n'est pas la même chose) de cette durée. J'avais lu quelque part sur ce forum que vingt/trente minutes de représentation avec 4 ou 5 routines bien maîtrisées était un très bon commencement et un sacré travail!

En tout cas bravo pour cet enthousiasme et cette initiative. Et je rejoins Andy sur tout ce qu'il a dit: battre le fer... foncer... je suis admiratif.

Didier (artifice31)

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Publié le (modifié)

Merci GaetanD !

Effectivement je me rends compte que c' est un sacré panier de crabes ...

Merci artifice31 !

Tu n'as pas tord, une heure et demi c'est peu-être trop ambitieux.

Mais une demi heure c'est beaucoup trop court pour ce que j'ai ^^

Je coupe la poire en heu ... hum ... Je devrai pouvoir condenser ça en 3 quarts d'heure !

Modifié par Creatory
Publié le
il y a 54 minutes, Creatory a dit :

...

Mais une demi heure c'est beaucoup trop court pour ce que j'ai ^^

...

L'important n'est pas que tout y soit, mais que tout ce qui y est soit bon.

Gilbus

 

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le (modifié)

Andy si je te remercie une fois de plus ce forum va se transformer en Bisounours Land.

Ça serai manquer de respect envers nos virilités respectives.

Pour cette raison je te tchèque rasta !

Gilbus, il n'y a que du bon ;)  (À vérifier par un pro)

Effets testés séparément à plusieurs reprises sur personnes différentes ... excellentes réactions.

Mon souci c'est le bagou ... le boniment ... en faite tout ce qui rend un spectacle intéressant :D

Donc oui une heure c'est trop long ;)

Hum ... sauf que si je désire me lancer sur des soirées d'enterrement de vie de jeune fille/garçon il me faut un format qui tienne la route.

Pas trop court une demi heure ?

 

 

Modifié par Creatory
Publié le
Il y a 3 heures, Creatory a dit :

...

Gilbus, il n'y a que du bon ;)  (À vérifier par un pro)

Effets testés séparément à plusieurs reprises sur personnes différentes ... excellentes réactions.

Mon souci c'est le bagou ... le boniment ... en faite tout ce qui rend un spectacle intéressant :D

Donc oui une heure c'est trop long ;)

...

Citation

L'important n'est pas que tout y soit, mais que tout ce qui y est soit bon.

Cette petite phrase peut se lire de plus d'une façon ;)

Dans ton cas, le plus évident serait sans doute :

"Ce n'est pas parce que tu sais faire plein de choses que tu dois toutes les mettre dans ton spectacle."

As tu réfléchis a ce que tu veux dire avec ton spectacle?

Tout ce que tu met dedans va-t-il dans le sens de ce que tu veux dire?

Y a t-il un thème, un fil rouge, ou mieux un récit commun a tout ce que tu as mis dedans?

Ton soucis sur le "bagout" ne vient-il pas de ce que tu n'es pas sûr de ce que tu veux dire aux gens?

Ton personnage de magicien est-il en phase avec ta façon de présenter le spectacle?

 

Je sais, beaucoup de questions... toi seul à les réponses :)

 

Le temps d'un spectacle, ce n'est pas ajouter le temps de chaque tour:

Tu dois prendre en compte comme tu l'as dit le temps qui fait que le spectacle soit "intéressant".

 

Gilbus


 

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le (modifié)
Il y a 6 heures, Creatory a dit :

J'ai un spectacle de close up d'une heure , une heure et demi de prêt. (reste un détail ou deux à régler ... j'ai la couturière pour cela. Encore deux petits mois de patience).

Par expérience, 1h30 est la limite pour un spectacle de close-up.

Tu peux aussi créer par modules de 20 minutes qui s'assemblent ou se jouent isolément. C'est très pratique.

Ceci dit, si tu cherches une styliste spécialiste des trucages de vêtements, j'en connais une très bonne.

Modifié par Christian Chelman
Publié le

L'avantage des modules est de pouvoir faire de courtes interventions de 20', et de permettre au public de changer ou de rester. Ce format est le timing du Magic Castle pour la close-up room et le parlour.

Il est intéressant de pouvoir changer de thème dans chaque module, de jouer avec un autre personnage, de passer de la comédie au drame. Bien entendu, chaque module demande une scénarisation complète, pas question d'enchaîner des tours sans fil conducteur.

  • J'aime 2
Publié le
Il y a 10 heures, Christian Girard a dit :

Le FONGICIDE est "une substance conçue exclusivement pour éliminer ou limiter le développement des champignons parasites (...)". À l'heure actuelle il n'existe pas de DOUBLE-FONGICIDE même si quelques tentatives ont été tentées à base d'extraits de mimosa 9_9 .

Citation

des gens comme Mimosa, Bernard Bilis, Jan Madd, Christian Girard, Crispon (l'autre) pourront toujours t'éclairer l

ça me rappelle une fable de de la fontaine (d'aigreur) : les champignons parasites et les mouches stercoraires. indémodable.

Publié le

L'idée des modules de 20 minutes est excellente ! Surtout que j'ai plusieurs ambiances à proposer pendant mes sets.

Je vais plancher la dessus.

Mais si on m'embauche pour animer une soirée privé en petit comité (ce pour quoi j'essaye de me vendre) comment amener la chose ?

Christian pour le truquage de vêtements j'ai besoin de quelque chose de simple. Des poches tunnel feront l'affaire. J'ai un change ou deux de jeu à gérer. (ma très chère mère s'est gentillement proposer de me faire ça gracieusement)

Mais si tu connais d'autres modifs intéressantes je t'écoute ;)

 

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    • J'ai une préférence pour la première partie de la vidéo (les 5-6 premières fioritures) et encore plus particulièrement pour ce que l'on appelle les "isolations". La deuxième fioriture n'en n'est pas une pour moi : c'est un effet de suspension/lévitation bluffant !
    • Du point de vue purement pratique, je pense qu'il vaut mieux favoriser les systèmes dont la révélation se fait à chaud qu'à froid car il est plus facile d'apporter de la chaleur que de refroidir. Après il reste les révélateur chimiques (après passage au pinceau ou pulvérisation). Richard Sanders et quelques autres que j'ai vu en conférence ou sur des congrès (mais dont je ne pas les noms malheureusement) ont trouvé des méthode ou le révélateur est simplement de l'eau. Côté réaction chimique sans danger avec des produits de quotidien, vous pouvez préparer une solution de bicarbonate de sodium (souvent appelé à tort bicarbonate de soude) par dissolution d'une cuillère à soude de cette poudre dans un demi-verre d'eau. Ce sera votre encre invisible avec laquelle vous dessinerez ce que vous voulez au pinceau sur une feuille de papier. Après séchage c'est invisible. Pour révéler le message, un peu de curcuma (une pointe de cuillère à café suffira) dissout dans de l'alcool (ou solution hydroalcoolique pour se désinfecter les mains mais de préférence liquide). Cette solution révélatrice sera jaune orangé. Si vous passer au pinceau sur votre message écrit avec la solution de bicarbonate avec cette solution de curcuma, vous allez "peindre" votre feuille en jaune mais votre message apparaître en rouge-violet. C'est très joli. Il y a longtemps, cela avait été commercialisé sous la forme de marqueurs pour les enfants, y compris des marqueurs qui pouvaient s'appliquer sur des T-shirts blancs, le tout partant à la machine à laver. Ces marqueurs sont introuvables aujourd'hui. Je vais encore me faire des amis, mais c'est ce que vend un site de magie sous le nom de "Alien Painting kit" :   L'idée qui me vient à l'esprit (à essayer) est un pacte avec le diable révélé en lettres de sang. Pourquoi ? Pour deux raisons : la première, évidente, est que le message apparaît en rouge-violet donc cela peut faire penser à la couleur du sang; la seconde est que je me dis que si on utilise un papier vieillit (jauni), cela rendra moins flagrante la "teinture jaune" et à la place du stylo, un sanada avec une éponge assez fine imbibée du révélateur voir un FS 2 de Jay Scott Berry (pour ne pas se salir la main) permettrait une révélation en passant la main dessus. Ce ne ne sont que des idées. Je n'ai rien testé à part la réaction de base il y a quelques années pour mes élèves. Autres réactions (mais pas avec des produits du quotidien) : Une solution de diiode pas trop concentrée (encre quasi invisible) peut être révélée avec une solution d’amidon. Le message apparaîtra en bleu foncé. Rien de dangereux. Une solution de bétadine devrait convenir à la place de la solution de diiode si vous souhaitez essayer. En chimie on utilise cette réaction pour observer nettement ce qu'on appelle l'équivalence lors d'un dosage colorimétrique (revoyez vos cours de chimie si vous souhaitez savoir de quoi je parle par curiosité) ou demander à ChatGPT. La thymolphthaleine en solution légèrement acide peut être utilisée comme encre (elle reste invisible à sec) mais vire au bleu en présence d’une base comme de l’ammoniaque ou la soude mais là, ATTENTION, ces solutions sont à manipuler avec des gants, en évitant l'inhalation, bref pas pour des spectacles mais plus en démonstration au bureau dans une salle de classe de chimie et encore, sous hotte si on utilise de la soude assez concentrée pour une révélation bien nette de loin. D'une manière générale, toute espèce chimique ayant une forme incolore et une forme colorée en changeant le pH du milieu (acide ou basique), la température, l'exposition à la lumière ou à certaines radiations comme les UV peut servir à présenter une expérience d'encre dite sympathique (et chimie, d'indicateur coloré, souvent pour un dosage mais cela peut aussi être pour l'imagerie médicale, etc...) donc pour ouvrir le sujet, voici d'une manière générale ce qu'il faut rechercher.
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