Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour boires...


Ludovic JULLIOT

Recommended Posts

Salut a tous, je voudrais vous relancer sur un autre débat...

En resto, comment faites-vous pour "insiter" (entre guillemets, parce que... quoique...) les gens a laisser un pour boire ?...

Les notes de conf de Stone sont déjà une bonne source d'info, mais j'aurais aimé savoir comment vous faites ?

Avez-vous des techniques un peu moins "rentre dedans..." cool.gif" border="0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut Ludo

Romaric a un truc qui marche pas mal et il me semble que G. Bloom utilise le même truc : On termine la prestation avec un billet de 50 francs emprunté à un spectateur. La présentation est construite de telle manière à ce que le spectateur laisse son billet au final.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnelement, j'utilise un truc gonfler, mais qui marche dans certain cas.

Dans le meme genre que romaric, je fait un change d'un billet de 50 par un faux billiet de 5000 imprimer par mes soins (va voir sur climagic ;o)

Je propose ensuite de redonner le billet, mais en tendant celui de 5000, la reaction est souvant, non non garder le ...

Si vraiment on me redemande le billet de 50, je dit que je le redonnerais un peu plus tard et plus tard, je fait une routine ou le billet raparer de maniere flash (je vais aussi essayer le coup du billet dans le kiwi de cloutier, mais il faut que je le bosse avant...)

y a vraiment peu de chance qu'on te laisse pas le billet (en y pensant, le coup du billet dans le kiwi est pas mal, il est tellement degueux et mouiller par le jus du kiwi que le spectateur doit pas trop avoir envie de le reprendre ;o)

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis contre le fait de demander des pourboires.

Je suis professionel et je préfèrent etre payé par le restaurant. Pour moi le restaurant est la vitrine de mon activité. je m'en sers pour obtenir des contacts qui ultèrieurement pourront amener d'autre spectacles. Et je me suis aperçus que j'obtenais plus de retour lorsque je ne demandais pas de pourboire. la Raison est simple: les gens pensent que si je demande des pourboires au resztaurant qu'est ce qui va m'empecher de faire la même chose durantleur soirées privés.

Vous pouvez me dire que Romaric et Stone Sont aussi pro Et que eux demande des pourboires. mais ils sont dans une situation différente car il travaille dans des restaurants très chic où ils doivent pâyer pour avoir le droit de faire de la magie. et donc doivent rentabiliser leur prestation et dans ce cas seul les pourboire sont effectifs.

Maintenant si vous etes amateurs et que vous ne faites que des restos alors pourquoi pas toute occasion de faire un spectacle en public est bonne pour l'expérience

A+

ALEX REEVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je rejoins Alex J'ai tout de même l'exception d'un restaurant qui me paye "au panier je fixe le minima de ma prestation et le personnel ou patron font passer le panier au moment de l'addition (la clientèle est prévenue que les artistes sont payés de cette manière) et le prix du repas n'est pas augmenté si le panier est insuffisant le patron y va de sa poche s'il est supérieur c'est tout bénef pour moi J'avoue que je ne me vois pas demander l'aumone à chaque table

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident le chapeau !

En plus la magie est légèrement différente.

Pour ma part, un truc qui marche pas mal. Lors de ma routine de balle en mousse ( ou autre) il n'est pas rare que les spectateurs disent : "vous pouvez le refaire ?" Je réponds à ce moment là : " ca va être plus cher " ou " ca va vous couter 25 frs au lieu de 20 mais je peux le refaire" et sans hézsiter je refais l'effet ( cela fait parti du tour de toute manière sans la phrase je le refais deux fois car la fin est différente !

Sinon les gens posent souvent à la fin des tours ( et il faut aussi un peu parler avec eux cf MERLIN) " et c'est votre mé"tier ? "ou " vous faites ca pour vivre ?"

Immanquable il faut répondre oui et le pourboire est assuré !

Mais il faut du cran c'est vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bosser un été comme guide touristique.. et je n'étais payé qu'au pourboire...

Le premier jour j'étais un peu gêné ! le deuxième ok ..Apres j'ai trouve cela sympa parce que cela oblige à chaque visite à te défoncer pour le groupe de visiteurs. Ben en magie c'est pareil : c'est vrai que cela fait mendiant mais cela t'oblige à faire de la qualité sinon t'as rien.

Désolé de le dire mais celui qui n'a jamais essayé le chapeau n'a pas idée de ce qu'il vaut !!! Essayez pour voir un soir au lieu de regarder Nantes ou le PSG ( ou d'autres équipe j'attaque personne)perde lors d'un match de Champions league. Vous en apprendrez beaucoup sur vous et sur votre magie ! Très enrichissant (pécuniairement pas obligé sic)

Petit conseil : ne comptez pas de trop sur le billet de 50 frs Romaric ou stone ne travaille pas dans les memes restau que vous !!! (20 frs c'est deja pas mal !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours delicat les pourboires, hein ?

Je ne pense pas avoir la reponse absolue, mais d'apres mon experience :

1/ Vous travaillez dans un resto, et vous etes payes pour la prestation par le patron:

Je ne demande jamais de pourboire, pas de chapeau ou de livre, et meme pas d'allusion. Lorsque j'arrive a une table, la plus grande difficulte est de pouvoir commencer votre spectacle sans que les gens se disent : Ca y est, il va encore nous demander un pourboire. Parfois meme, certaines tables ne vous laissent meme pas approcher, de peur d'avoir a laisser quelque chose a la fin, a tel point que je suis oblige de leur dire : Soyez sans craintes, je suis employe par la maison, et je me ferais taper sur les doigts si je ne passe pas a votre table, et la prestation est comprise dans le prix du menu.

Croyez le ou non, ce sont souvent ceux la qui laissent le plus gros pourboire, ou qui vont voir le patron a la fin pour lui dire qu'ils ont apprecie l'ambiance. D'autre part, mettez les choses au point entre le service, le patron, et vous meme pour les pourboires. Ce n'est pas parce que vous en demandez pas, que vous en recevrez pas. Soit vous recevrez votre pourboire directement a la fin de votre presta. Soit, lors de l'addition, le client dira au patron : " Et ca, c'est pour le magicien ". Ou enfin, le client laissera un pourboire royal, du genre 100 ou 200 balles, pensant que le pourboire sera partage entre le service et la presta. C'est pourquoi il faut etre clair avec le serveur et le patron. Definissez clairement les regles du jeu avant le debut de votre soiree. Si vous decidez de partager les pourboires, partagez tous les pourboires, meme ceux que vous avez recu directement. Vous les mettez dans la cagnotte, et vous partagez le tout a la fin. Soit vous decidez de garder pour vous ce que vous avez recu directement, auquel cas, inutile de lorgner sur le gros billet qui restera dans la corbeille, si le client a omis de signaler qu'une partie en revenait au magicien.

2/ Vous n'etes pas employe par le restaurant, mais vous voulez bosser au pourboire : Allez voir le patron d'abord, pour lui demander l'autorisation. Dites lui que vous faites de la magie depuis pas tres longtemps, et que vous etes a la recherche de spectateurs pour vous ameliorer. En effet, si vous etes magicien depuis pas mal de temps, et que vous etes habitues a etre paye pour vos prestations, ca ne vous viendra pas a l'esprit de travailler gratuitement, si il ne s'agit pas d'une cause humanitaire ou charitable. Soyez clairs avec vos spectateurs d'entree de jeu. Faites leurs comprendre tout de suite que vous travaillez au pourboire, le plus subtilement possible. ( Laissez vos gros sabots dans les loges )

Certaines tables ne vous laisserons pas travailler, par radinerie peut-etre, ou plus generalement car ils n'ont pas de quoi vous laisser un pourboire, mais le fait de l'avouer les mettrait dans une situation inconfortable, et vous n'etes pas la pour leur rappeller qu'ils ont des problemes financiers... Donc, libre a vous de travailler gratuitement pour eux ou non.

L'avantage d'etre clair au debut, c'est qu'il n'y a pas d'ambiguite a la fin. Et si vous cartonnez, vous aurez le pourboire que vous meritez.

Voila. Toutefois, j'aimerais rajouter que je vous conseille de negocier un contrat avec le resto, plutot que de travailler gratuitement. Proposez lui de travailler une fois par semaine, chaque mercredi, par exemple, et de faire en sorte que ca soit ecrit sur le menu, ou sur des Flyers distribues a l'entree, au bar, ou encore, que ce soit ecrit sur le panneau a l'entree du restaurant. Dans 95 % des cas, le patron vous dira qu'il prefererait que ce soit le vendredi ou le samedi, car c'est la qu'il y a le plus de monde, mais vous allez vite vous rendre compte que ce n'est pas le meilleur jour pour vous...

Enfin, quant a savoir combien se faire payer par le resto, c'est assez simple, et pourtant delicat. En moyenne, essayez de vous faire payer le double de son menu le plus cher sur la carte, plus le repas gratuit, a condition que vous bossiez une fois par semaine, bien entendu.

Regardez le prix de son menu le moins cher, et de son menu le plus cher. Comptez le nombre de places assises lorsque le resto est plein, et multipliez par deux, car il y a souvent deux services. ( 19 h et 21 h )

Essayez a partir de la de trouver votre ratio.

Comptez environ 300 FF pour un resto de 20 places assises, avec le menu economique a 50 FF, et le plus cher a 140 FF, sutout si vous travaillez chaque mardi... Comptez entre 500 et 1000 FF, si le resto a 120 couverts, et que le prix des menus varie entre 150 et 400 FF.

Evidement, ces tarifs sont donnes a titre d'exemple. Il n'y a pas de regle, si ce n'est de se faire payer le mieux possible.

Si vous travaillez dans un resto gastro a deux ou trois etoiles, vous ne demanderez pas les memes tarifs que si vous travaillez au Mac Do du coin.

Enfin, si le patron n'a vraiment pas de budget, essayez au moins de vous faire payer le repas plus les consos, et cherchez rapidement un autre resto.

Autre petit tuyau : Soyez impeccable dans votre tenue vestimentaire, propre et rase. Ca va de soit, me direz vous, mais bon apparemment pas pour tout le monde...

cool.gif" border="0

www.jardonnet.com

www.woodblockprintsworld.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli avoir une attaque devant mon ordinateur ! Vous dites que Stone et Romaric PAIENT pour travailler dans des restaurants CHICS ? Je rêve ! C'est une plaisanterie, rassurez-moi ! Vous n'êtes pas vraiment en train de prétendre que des restaurants qui brassent du pognon à la pelle demandent de l'argent à des artistes pour qu'ils animent leurs salles princières ? Vous n'êtes pas vraiment non plus en train de prétendre que des artistes sont assez soumis pour accepter un système aussi pervers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous les copains, Je m’en sépare après de looooongues années car je n’en ai plus besoin, mais ils feront le bonheur de magiciens en devenir. Parfait en cadeau pour vous ou une connaissance. Détails : Ecole de la Magie volume 1 Ecole de la Magie volume 2 Ecole de la Magie volume 3 Ecole de la Magie volume 4 Solo - Cartomagie avancée Achetés 100€ neufs, je les vends à 25€ frais de port inclus. Au plaisir
    • Étienne Klein semble être aujourd'hui un Patrick Bruel pour nos zététiciens. 
    • Bonjour  Je vends DEX en parfait état que j’ai juste essayer .  vendu en boutique 89€ environ  Je le laisse à 50€ fdpi envoi en mondial relay  N'IMPORTE QUELLE CARTE AU BOUT DE VOS DOIGTS, AUSSI RAPIDE QUE L'ÉCLAIR" En termes simples, un index de cartes est une sorte de Rolodex pour un jeu de cartes qui se cache secrètement dans une ou plusieurs poches. Il permet au magicien d'extraire secrètement une carte à jouer nommée et de la révéler "magiquement" à partir de rien (ou de toute autre manière qu'il souhaite). Il existe des tonnes d'index sur le marché, mais DEX se démarque de la concurrence et se situe dans une ligue à part, et voici pourquoi : Normalement, un index présente une ou deux caractéristiques intéressantes, mais qui ont un coût... Par exemple, il est facile à utiliser, mais encombrant. Il est ultra-rapide mais divisé en deux poches. Etc. DEX est unique dans le sens où il reprend toutes les caractéristiques importantes que les magiciens recherchent dans un index et les combine en un seul... Sans compromis. DEX est un index complet de 52 cartes qui est non seulement rapide comme l'éclair, mais qui est également conçu pour être très fin, de sorte qu'il puisse facilement se glisser dans des poches de jeans minces. Sa forme intelligente le fait passer pour un petit portefeuille ordinaire. Mais ce n'est pas tout. Plus besoin de tâtonner. Le cœur du système DEX tourne autour d'un système unique de "non comptage" qui signifie qu'à partir du moment où le spectateur nomme une carte à jouer, le magicien a déjà instantanément localisé la valeur de la carte dans sa poche. Cela signifie que vous pouvez être pleinement concentré et présent dans votre spectacle, au lieu de vous déconcentrer pendant que vous fouillez dans vos poches. Ce système est conçu pour fonctionner en faisant appel à votre mémoire musculaire. Prenez un moment... Pensez à une carte et dites-la dans votre tête. Le temps qu'il vous a fallu pour lire cette phrase, suivre les instructions et verrouiller une carte est véritablement plus long que le temps qu'il vous faut pour trouver n'importe quelle carte dans DEX. VRAIMENT ! Créé par Lloyd Barnes & Javier Fuenmayor, DEX a été minutieusement conçu et affiné pendant plus de deux ans (toutes mes excuses aux dizaines de milliers de personnes qui ont suivi la production de DEX sur YouTube pendant tout ce temps), et ensemble ils n'ont rien laissé au hasard. Qu'il s'agisse de sa nature durable, des touches intelligentes qui donnent à DEX sa silhouette de portefeuille, de sa flexibilité, de sa minceur ou même de sa légèreté, tous les éléments de DEX sont méticuleusement conçus. Chaque unité de DEX est méticuleusement assemblée à la main et construite à l'aide d'une gamme de matériaux différents qui se mélangent harmonieusement pour vous offrir l'index de cartes à jouer le plus puissant et, surtout, le plus pratique jamais créé au monde. ENCORE UNE CHOSE... Lorsque vous devenez propriétaire d'un DEX, vous ne recevez pas seulement l'index le plus recherché au monde, vous avez également accès à la Masterclass sur les index la plus complète jamais enseignée, avec des méthodes d'enseignement révolutionnaires jamais vues auparavant (en anglais). La Masterclass DEX est divisée en 5 volumes principaux, comme suit : Volume 1 : Cours accéléré sur DEX. Lloyd et Javier vous enseignent chaque détail, y compris tous leurs trucs et astuces, que vous devez connaître pour devenir un Ninja DEX. Lorsque vous aurez terminé, vous pourrez extraire des cartes nommées de DEX plus rapidement que vous n'ajoutez des baisers à un message texte. Volume 2 : Les tours de cartes. C'est notre volume préféré. Lloyd et Javier sont tous deux connus pour leur créativité et vous comprendrez pourquoi après avoir regardé le Volume 2. Non seulement ils vous apprendront à réaliser des tours incroyables, mais ils vous apprendront également à améliorer certains des meilleurs tours de cartes de tous les temps ! Imaginez que vous exécutiez le Jeu Invisible... sans un jeu de cartes lisse et rugueux entièrement gimmické, où le jeu est entièrement examinable ! Volume 3 : Pas un index de cartes ! Grâce à la conception unique du DEX, non seulement n'importe quel jeu de cartes peut y trouver sa place, mais vous pouvez également utiliser d'autres objets tels que des enveloppes, des billets, des cartes de tarot et bien plus encore. Cette section vous apprendra comment réaliser des tours qui trompent même les magiciens les plus intelligents parce qu'ils ne savaient pas qu'on pouvait utiliser un index avec certains de ces objets. Volume 4 : Collaborations. Un petit nombre d'unités DEX se sont retrouvées entre les mains d'incroyables créateurs de magie (Andrew Neiner, Jake Keane, Eric Stevens) et ces derniers ont trouvé des moyens vraiment créatifs de faire monter le volume de DEX à 11. Nous savons que certains d'entre vous vont adorer ce volume. Volume 5 : Tirer le meilleur parti de Dex. Lloyd et Javier ont passé des milliers d'heures à s'entraîner et à se tester l'un l'autre par le biais d'appels vidéo depuis les deux côtés de la planète et, ce faisant, ils ont découvert des techniques d'entraînement époustouflantes qui permettent à votre cerveau et à vos doigts de devenir des maîtres de l'utilisation de DEX en un clin d'œil. Sans décrire la technique, c'est comme une de ces illusions d'optique où vous fixez un objet pendant 30 secondes et soudain vous pouvez voir le visage d'Einstein... sauf que c'est pour DEX. Vous pouvez même appliquer ce nouveau concept à toutes les autres compétences magiques que vous souhaitez améliorer, c'est aussi bon que ça ! Caractéristiques :  52 cartes. Une poche. Même les jeans moulants. Rapide comme l'éclair. Pas de comptage. Léger, Mince, Flexible. Se repose facilement en quelques secondes. Facile à maîtriser. 1 000 tours dans votre poche    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8016
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste CHEVALIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k
×
×
  • Créer...