Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Une question me taraude :

Est-ce que les petits fours sont offerts tout de même ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 2 heures, Jean-Philippe KRAUSENER a dit :

Le regret et je crois que je te l'avais dit en MP @Philippe SACCOMANO c'est qu'il n'y avait pas de support.

Bonjour @Jean-Philippe KRAUSENER

En effet tu m'avais averti donc je n'étais pas le premier à le leur dire et d'autres le diront encore, aussi je pensais que leur position allait prendre en compte les remarques et évoluer, que nenni !

Mais bon comme indiqué dans mon premier message, dans mon expérience il y a eu deux exceptions :

  • Peter DIN qui non seulement nous a donné en PDF ses 3 livres et a accepté d'être filmé et
  • @Benoît ROSEMONT qui a également accepté d'être filmé (je n'étais pas à son cours mais j'arrivais au moment où les stagiaires pouvaient filmer).

Qu'ils soient tous les deux ici remerciés de donner aux stagiaires tous les outils à une bonne transmission de leur savoir.

Dommage que ces exceptions ne soient pas la règle.

Philippe

  • J'aime 1

Philippe 

  • Thomas changed the title to Retour sur ma formation au Double Fond
Publié le

DOUBLE-FOND une jolie formation bien packagée pour les  bénéficiaires du CPF.

Une formation au coût exorbitant sans support pédagogique, dans des salles minuscules à plus de 15 avec du matériel payant..... le CPF devrait faire attention à qui il octroie l'accréditation CPF.
Avec les DVDS achetés chez Mayette on s'en sort aussi bien.  80 H pour 4800 € sur ton CPF.

Les profs sont sympas et bien expérimentés mais comment transmettre dans un tel contexte.

Les élèves sont balancés dans des cours sans cohérence avec un parcours pédagogique, les élèves arrivent en cours d'année dans des cours qui nécessitent des savoirs-faire de base ..... pas de problème tu demandes à ton voisin......

Tout à fait d'accord avec toi Philipe et encore tu es gentil.

MagicMalou, une ancienne stagiaire 

  • J'aime 1
  • Merci 3
Publié le

Bonjour,

Je suis surpris des critiques que je lis sur ce sujet. En effet j'ai moi aussi utilisé mon CPF dans la formation du Double Fond et j'ai eu une très bonne expérience. Certes il n'y a pas de support de cours pour certaines disciplines mais rien n'empêche de prendre des notes. J'en ai remplis la moitié d'un cahier avec des explications et croquis. Côté vidéo j'ai filmé mes propres manipulations lors de l'entrainement et les ai gardé afin de les revisionner ultérieurement. Au sujet des jours de présence et horaires, je n'ai, la non plus, pas eu de critiques à emmètre. J'ai pu changer certaines dates sans aucune difficulté. Evidemment il faut être assez flexible pour s'adapter aux horaires du formateur. Sur la qualité des formations et des formateurs aucune critique à donner. Tout était parfait, adapté à mon niveau et à celui des gens avec qui j'avais cours. Evidemment la magie demande des heures d'entrainement, il ne faut pas s'attendre à refaire immédiatement ce que l'on apprend. Il faut travailler, travailler et encore travailler. De cette expérience j'ai gardé de nombreux tours que je pratique encore régulièrement. Concernant le prix de la formation elle parait chère au premier abord mais est complétement financée par le CPF ce qui risque de ne pas durer... Alors autant en profiter ! J'ai eu par le passé le souhait de prendre des cours de magie chez un concurrent du Double Fond et ai renoncé devant le reste à charge (37000€ pour 80h). Bref je garde un excellent souvenir de ce temps passé au Double Fond et suis prêt à recommencer dés que possible.

Publié le
il y a 9 minutes, Alain LESCORNEZ a dit :

Certes il n'y a pas de support de cours pour certaines disciplines mais rien n'empêche de prendre des notes. J'en ai remplis la moitié d'un cahier avec des explications et croquis. Côté vidéo j'ai filmé mes propres manipulations lors de l'entrainement et les ai gardé afin de les revisionner ultérieurement. Au sujet des jours de présence et horaires, je n'ai, la non plus, pas eu de critiques à emmètre. J'ai pu changer certaines dates sans aucune difficulté.

Bonjour @Alain LESCORNEZ

Comme je l'ai dis à plusieurs reprises je n'ai parlé que de ma propre expérience. Je ne doute pas que d'autres aient un avis différent. Pour moi les supports de cours n'ont été donnés que par  Peter Din , tous les autres intervenants n'ont pas accepté d'être filmés et n'on pas fourni non plus d'explication papier on nous renvoyait vers la solution payante de Double-fond TV. Pour moi compte-tenu du tarif pour un cours collectif surchargé ce n'était pas acceptable. Des formations j'en ai suivi beaucoup dans d'autres domaines et j'ai toujours eu des supports de cours.

Bien entendu on pouvait prendre des notes mais pour cela il faut comprendre rapidement car les routines s'enchainent. Demander au voisin ça a ses limites également.

Quant à se filmer soi-même pas simple de reproduire une routine complexe et puis se filmer quand on est les uns sur les autres c'est quasi impossible.

Bonne journée

Philippe

  • Merci 3

Philippe 

Publié le
Le 26/02/2024 à 09:33, Philippe SACCOMANO a dit :

j'ai même entendu et là je cite: " grâce à la magie on peut gagner beaucoup beaucoup d'argent ". 

En tant qu'artiste ou formateur ?

Le 26/02/2024 à 09:33, Philippe SACCOMANO a dit :

La grande majorité des stagiaires de la formation complète sont jeunes ( l'un d'entre eux a 15 ans,  je n'en croyais pas mes oreilles). 

C'est assez amusant, comment un jeune de 15 ans peut-il avoir un CPF ? J'imagine que les formations dispensées dans le cadre du CPF sont les mêmes que dans un cadre de leçons particulières ?

  • J'aime 1
  • Haha 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...